Aller au contenu

Gps gratuit pour mon One x


Soushy-Oo

Recommended Posts

Salut à tous je suis tout nouveau dans le monde des smartphones...

Et j'aurai aimé avoir un GPS europe (car j’étudie en Belgique mais e reviens en France tous les jours) gratuit pour mon One X, n'utilisant pas la 3G, qui soit correcte et avec une navigation vocal si possible...

Merci de vos réponses futures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoPilot GPS (https://play.google....e=search_result) (attention il existe plusieurs version du soft, une seule est gratuite)

est gratuit avec une carte gratuite au choix (les supplémentaire sont payante), et le guidage vocal en option payante.

MAPY GPS Free (attention il existe Mapy tout seul qui n'est pas la même appli) : https://play.google....re=related_apps

Carte France gratuite (les autres sont payante) et navigation vocale serait intégré (je n'ai pas testé)

Ce sont les 2 seule appli que je connaisse pour du GPS sans utilisation de la 3G

Attention les cartes pour les appli font plus de 400Mo (prévoir de la place et à télécharger en wifi).

de toute façons rien ne t’empêche de les tester, c'est gratuit.

Perso j'utilise Navigation de Google, mais il faut la 3G.

Sinon tu peut toujours installer les 2, un avec la carte France (Mapy GPS Free) et Copilot avec la carte Belgique (Copilot te laisse le choix de la carte que tu veux installer gratuitement, si tu veux USA tu peut !)

Maintenant un GPS gratuit avec guidage vocal et carte europe... çà va être dur de trouver.....

Sinon garde tes sous pour la fin de l'été, car Tom Tom était prévue fin Août.... reste à retrouver l'info pour confirmer...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 du dessus non puisque mode hors ligne.

Ensuite celui de Google (en fait intégré dans l'installation de Google Map, mais il a une icone à part => la grosse flèche bleu) pas tant que çà, car les carte sont vectorielle maintenant, et la synthèse vocale si tu est sous Android 4.1.x est faite par le téléphone et plus par des serveur Google. Je l'utlise pas souvent et je n'ai jamais fait attention au data consommé.... tout dépend si c'est tout les jours ou pour dépanner (dans se dernier cas disons une à 2 fois par mois, ton forfait 500Mo ne risque rien ;-)

Sinon dans quelques temps (semaines, ou déjà actif mais pas testé) le navigateur GPS de Google (la flèche bleu) peut/pourra fonctionner en mode hors ligne..... mais j'ai pas trop d'info, il me semble que cela avait été annoncé en Juin lors de la présentation de Android 4.1.x (peut être uniquement à partir d'Android 4.1.x car la synthèse est hors ligne depuis cette version, d’ailleurs gros bug sur les Nexus S, la synthèse est haché et on dirait une vieille dame qui parle....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version gratuite Copilot GPS n'as pas le guidage vocal , l'affichage réaliste ClearTurn™ des carrefours complexes (avec flèches indiquant les différentes voies) et les cartes en 3G , pour cela il faut acheter l'option ( 20 € environ )

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi navfree : https://play.google....earch?q=navfree

GPS gratuit avec les cartes d'openstreemap http://www.openstreetmap.org/

Il n'utilise pas de data, sauf pour les recherches google (qui sont beaucoup plus efficaces que ses recherches intégrées par contre). Il suffit de mettre plusieurs recherches google en favoris pour résoudre ce petit problème, ou de faire ses recherches à coté du wifi d'un Macdo à l'étranger.

Les cartes peuvent être assez volumineuses aussi. La carte de France occupe 1 Go par exemple. Mais on y retrouve la plupart des pays européens, les usa...

Il n'y a pas non plus d'autorisations limites dessus comme sur d'autres GPS gratuits (genre envoyer des SMS...). Donc on peut le tester sans souci.

Dans ton cas, il faudrait juste vérifier si tu as assez de place pour les cartes de France et Belgique.

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...