Aller au contenu

Petites questions d un novice !


Recommended Posts

Hello tout le monde ,

je viens demandé votre aide et votre savoir sur les mobiles fonctionnant sous android 2.3. ( j ai acheté une celebre copie de la pomme en chine ).

Voici mes questions :

- Quand vous dites Rom c est bien l interface du telephone fonctionnant sous android en gros une sorte de claque ??

- Et ou est il possible de trouver des interfaces ou claques ou Rom avec les icones en francais de la celebre marque a la pomme etc...

- Et ma derniere question comment installer tout ca ??

Merci d avance de m eclairer , je pense que mes questions sont tres basique pour vous mais la ca fait 2 h que je cherche sur le web des informations et j ai pas trouvé mon bonheur .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et bienvenue :)

Premièrement tu n'as pas poster au bonne endroit, ce serais mieux dans Android général > ...

Appuie sur le petit signalez présent à coté de ton post d'origine et demande à le deplacez ( surtout pas en crée un deuxième !!)

Pour répondre à tes questions : ROM, c'est les sytème d'exploitation installer une ROM non original c'est comme installer un Windows qui serait modifié / améliorer sur ton pc ^^ l'interface ou le bureau, ce nomme dans le monde mobile -> launcher. un launcher alternatif devrais te permettre d'obtenir un "skin" iphone sans passez par la case, changement de ROM ( ce qui est de la VRAI bidouille ;) )

c'est quoi une claque ? ^^

Pour faire simple, va sur le playstore, télécharges une launcher alternatif de ton choix ( Golauncher, Nova, ADW, etc... ) tu cherche sur le playstore un thème ou pack d'icones iphonesque et voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il/elle voulait dire "calque", et non "claque" ^^. Ce qui n'est pas la même chose!

Sinon en effet, simplement changer de launcher en fouillant le market devrait te permettre d'obtenir un semblant d'interface iPhone. Mais ça ne modifiera que le launcher (les bureaux et le tiroir d'appli). Ca ne changera pas les paramètres, le skin des fenêtres, etc...

Pour un changement plus profond du mobile, il des ROM à l'apparence iOS-like (je pense à MIUI), mais si ton téléphone est un truc inconnu il est très peu probable que des ROM customs aient été développées dessus, donc il faudra te contenter de changer le launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore c'est un smartphone chinous copie iphone, y'a bien moyen qu'une ROM miui sois dispo pour ce smartphone, elle seras surement en chinois ^^ mais il existe des patch FR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...