Aller au contenu

Un Pokemon-style, Pokemon-like : Phonster

Recommended Posts

Je suis en train de developper, petit a petit, un jeu facon pokemon sur android

dans le sens où :

- vous capturez des bestioles

- vous les faites combattre et gagner de l'experience (et evoluer)

- vous pourrez les echanger

Sur le principe, tel sacha de Bourg-palette,vous devrez parcourir la campagne environnante à la recherche des pokemons capturable avec votre smartphone android : les Phonsters (Phone-Monster... j'ai pas trouvé mieux pour ressembler au pocket monster :P)

Alors bien entendu pour des raisons de copyright etc, je n'ai pas reutiliser les monstres qu'on connait mais en ait créé moi meme.

Le jeu n'est pas sur le market parce que payer 25€ pour un jeu gratos je me dis que ca vaut peut etre pas la peine ... attendons d'etre celebre pour ca ;)

Bref, pour tout ceux qui voudraient suivre l'avancement du projet, sur google tapez "android pokemon like"

et si vous voulez tester le jeu : http://www.myphonster.com

n'hesitez pas à tester et a me faire vos retours

Pour le moment, le positionnement GPS, la capture de Phonsters, le soin, l'experience fonctionnent

Je suis en train de finir l'arene, qui validera votre passage au stade superieur et vous ouvrira la porte des 10 phonsters suivants (38 dispo pour le moment +1 mystère attrapable uniquement a cote de chez moi... faudra venir me faire un p'tit coucou ;))

Modifié par ronanry

@hamliton : peux tu me dire ce qui se passe ? l'appli plante ou tu as un message d'erreur ? (et me dire quel est ton phone, que je regarde de mon coté)

@spyceG : je vais tenter de faire un tuto pendant mes vacances (s'il pleut...)

@pistifie : idem spyceG, pour le lien vers l'apk, il te suffit d'aller sur google et de tapez "android pokemon like" (c'est le premier lien), en ce qui concerne le multi joueur, je vais faire les 2 (a terme) dans un premier temps en mondial (plus simple a gerer sur un serveur php...) ensuite via bluetooth, afin de defier ses amis

@jack : ca ne bug pas ;) ... je suis en plein developpement, donc les messages qui apparaissent sont des "points de reperes" pour savoir ou j'en suis au niveau du process (et dans ton cas, ca prenait en compte ta position via a vis du reseau GSM et pas du GPS, d'ou le "network ON" <= GSM network et "source desactivée" <= GPS desactivé ;))

Pour les monstres je les ai pondu via spore justement pour le moment (c'etait surtout histoire d'avoir une "base de travail") dans le futur, je verrai a bosser avec un vrai graphiste (car c pas DU TOUT ma branche :))

@mandrin : c'est en semi stand-by en fait... j'ai des travaux à la maison et du coup je profite du beau temps pour avancer... mais dès qu'il pleut je m'y remet

Pour l'heure, j'ai terminé le cote "arene" pour valider le passage au "niveau superieur" de dresseur... je suis en train de valider l'enregistrement du badge, après je teste de mon coté et je met l'appli a jour (après je ferai les PNJ, ca devrait aller vite)

En meme temps , je refais un peu le systeme , afin de faire evoluer les Phonster un peu comme le font les pokemon une fois un certain niveau atteint (j'ai aussi prevu de les faire evoluer en les echangeant ou via un item... mais bon c'est juste "prévu" pas encore developpé ;))

Après ca, je m'attaque justement l'echange (via internet dans un premier temps tjrs)

en tout cas, je suis un peu plus booste de savoir que ca en interesse certains ;)

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Version 66 en ligne , au menu :

- 4 petits messages de tutoriel (dans un premier temps... je vais pouvoir en placer où je veux facilement)

- Petite modif pour les EV (points d’évolution) puisqu'il y avait un Bug

Le site web AUSSI a subi une petite mise a jour puisque dorénavant, vous pouvez proposer a l’échange vos phonsters (depuis le téléphone ce n'est PAS ENCORE possible!)

Alors pour le moment, vous pouvez proposer a l’échange... mais...euh... rien ne tourne par derrière pour vérifier si qqu'un cherche ce que vous proposer (et inversement)

prochaine étape donc (mais ce devrait être rapide)

Vous avez la possibilité de spécifier jusqu'a 3 phonsters que vous voudriez, un niveau mini/maxi ainsi que le genre (mais tout les champs ne sont pas obligatoires)

• 4 weeks later...

Si certains sont encore interessés, sachez que je viens de mettre en ligne la V70 du jeu avec correction de divers bugs entre autre et nettoyage des codes de debugage pour une meilleure facon de jouer

N'hesitez pas a me faire vos retour sur twitter : Phonster ou via email (voir le jeu) ou via ce forum ou les autres que vous pouvez trouver sur google parlant de phonster

Le site internet ne donne pas envie de tester l'application. Design des années 80, couleurs flashy qui ne donnent pas envie d'y rester plus de 10 secondes, ergonomie déplorable. Certaines pages je me demande à quoi elles servent puisqu'elles sont vide et surtout pourquoi mettre des liens pointant vers elles. Le code du site avec des tableaux (tr td) c'est completement dépassé, et aucune feuille de style arf je rêve. Bref je ne sais pas coder en java mais j'espère que tu es meilleur en java qu'en développement internet...

Bref je suis sur qu'il y a du travail mais là... mon dieu...

Même si je suis assassin (difficile de ne pas l'être), j'espère que tu remarqueras que c'est une critique constructive.

Cdlt.

Modifié par Philippe28
  • Like 1

• 5 weeks later...

@philippe28 : tout a fait d'accord avec toi (hélas ... :P), j'ai fait le site en mode "alarrache".

Un ami graphiste doit me reprendre tout ca et il va de soit que je referai tout en css quand j'aurai les dessins... :)

meme si j'avoue que les tr-td sont tout de meme plus facile a mettre en place et on est sur du resultat... ie6,7,8,9,X FF, Chrome ,opera, meme les navigateurs des smartphones...

Pour les liens qui ne pointent nul part, c'est que j'ai repris une archi d'un site que j'avais fait a l'epoque (début 2000 et sur le theme des années 80...ca se ressent tant que ca ? ;) ;) ;) )

@MMlemanchot, ca ne devrait plus être le cas dorénavant, j'avais été un peu vite en besogne sur la mise en prod d'une version :P

@timoth54 : j'espere que l'essai est transformé :)

Sinon pour info, une nouvelle version est en cours, la 76 (nightly) avec quelques corrections de bug, force close, une petite revue du systeme de calcul des PV (qui prend en compte le LVL, les IV et EV) et un systeme pour les personnes en nightly afin de verifier s'ils sont a jour

Tout les phonsters ont dorénavant un nom (sauf les evo 2 et 3 du starter feu, si vous avec des suggestions elles sont les bienvenues) et d'autre petites choses, allez faire un tour sur XDA-developers ou sur google pour plus d'infos :)

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Grosse mise a jour ce soir avec :

- de nouveaux graphismes (merci a Odysseus)

- le bouton de mise a jour se trouve maintenant dans le menu "paramètres"

- un message apparait si on n'a pas de phonsters stockés sur internet(désolé il est en anglais pour le moment)

- J'ai revu tout le système de combat:

--- les points de dégâts sont mieux calculés

--- on peut maintenant soigner un phonster autre que celui en jeu

--- les phonsters ennemis ont maintenant une IA (sommaire, mais IA quand même) qui les fait prendre la fuite plus facilement s'ils sont en état de faiblesse (feu VS eau par exemple), se soigner (une fois par combat s'ils en ont la possibilité), etc...

--- on a une barre de vie sous les monstres qui bouge et change de couleur

--- on a une chance de louper l'attaque ou de faire un critique

--- l'XP est maintenant repartie de manière équivalente entre tous les phonsters ayant pris part au combat(et qui sont tjs en vie a la fin du combat)

(et je viens de voir un petit bug, impossible de fuir un combat...mais ca n’empêche pas de cliquer sur le bouton "back" de votre androphone ;) )

Juste en passant

Payer 25€ ça vaut largement le coup ne serait-ce que pour:

- l'hébergement de ton applis par Google

- la mise à disposition dans le monde entier

- le service de filtrage de version et d'appareil

- les retour de crash

- les notation utilisateur

- la visibilité de ton applis....

bref, c'est pas gratuit tou ça. Donc même si ton jeux est gratuit, il sera beaucoup plus "célèbre" sur le playStore qu'ailleurs.

D'autant que pour l'utilisateur, c'est aussi un gage de sécurité.

• 1 month later...

Tout a fait d'accord avec tes propos Percuss, simplement mon banquier me dit non en ce moment ... Et tant que l'appli n'est pas "fiable" en terme de jouabilité et de logique de jeu, je ne veux pas la mettre a dispo "mondiale" pour toucher trop de monde d'un coup

Actuellement les status ne sont pas affectés par les attaques (et les attaques ne font pas de dégats aux attaquants, meme si certaines devraient, genre explosion) et les points d'evolution (points que tu recuperes en te battant contre tel ou tel phonster) ne sont pas attribués comme il faut (trop long a expliquer sur un post, mais du moins ce n'est pas le fonctionnement que je souhaites a terme)

Bref tout ca pour dire que, dès que l'appli sera 100% testée et fonctionnelle comme je l'entend, je la mettrai sur le store (et bien sur, si l'engouement est toujours présent pour les utilisateurs)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...