Aller au contenu

Tel polyvalent



Recommended Posts

Bonjour,

Mon premier Android fut un Wildfire S (et globalement j'en ai été satisfait)

J'ai envie de le changer.

j'hésite entre le HTC Desire C et le Samsung Galaxy Ace

En mettant de côté la version Android et la surcouche constructeur, quel téléphone surpasse l'autre globalement?

(sinon, je n'ai pas trouvé de tutos pour rooter le HTC Desire C, ni pour le flasher et s'aquiter ainsi des applications rajoutés par l'opérateur. Vous pensez que ça arrivera bientôt? )

Merci ^^

Modifié par yesepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Androboy06 ^^

les autres qui ont répondu au sondage, si vous voulez commenter et argumenter, c'est pas de refu :D

Grypsoo, j'ai un wildfire S (meilleur que le Wildfire), j'en suis satisfait parce qu'il me fait très bien tourner la majorité des applications installées (je suis pas trop jeux 3D, jeux gourmants), l'appareil photo je l'ai trouvé très correct pour un intégré à un téléphone, il me tient une bonne journée niveau batterie, et il n'a jamais spécialement beugé.

je n'attends pas de mon téléphone qu'il fasse des prouesses.

Voila pourquoi le Wildfire S a été une expérience satisfaisante.

Donc du moment que le Desire C ou le galaxy Ace fait comme le wildfire, voire un peu mieux, ça me conviendra parfaitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que si le Wildfire S t'a satisfait le Desire C devrait te suffire aussi. Par contre il n'a pas de flash ni d'autofocus, mais est sous ICS et Sense 4.0.

Le Galaxy Ace est plus vieux mais a l'avantage de la communauté (le Desire C n'a toujours pas de section ...), a un écran plus grand ainsi qu'un processeur plus puissant (800mhz vs 600 mhz).

Donc le Ace parait te convenir davantage pour ton utilisation, mais le Desire C te suffirait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, c'est le même non?

Les deux ont du 3,5 pouces pour l'écran ;)

sinon, pour le processeur... est-ce que c'est le même, mais le Ace a cadencé plus haut le processeur, ou est-ce que se sont 2 différents?

Parce qu'en "overclockant"le proceseur du Desire C, je pourrais aussi obtenir du 800mHz (avec mon wildfire S je peux monter jusqu'à 864... pas très stable, mais aussi je peux le motner à 806 ou 825 qui eux tournent très bien).

Après tout ça c'est du bidouillage, et si y a pas de communauté qui va se former derrière... je ne pourrai rien faire *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'ai confondu avec la taille d'écran de l'Explorer .

Le Ace a un processeur Qualcomm MSM7227 et le Desire C un Qualcomm Snapdragon S1

Après a toi de voir, la communauté va bien finir par arriver normalement.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Geofreezz ^^ je fais faire des recherches pour voir lequel est le meilleur (si jamais y en a un des deux processeurs meilleur que l'autre)

Grypsoo, j'ai fait une sélection des 2 qui me semblaient meilleurs (je prend mon portable avec abonnement, donc j'ai pas non plus beaucoup de choix).

Je peux aussi avoir le defy mini (j'ai hésité à le prendre, il avait l'air bien résistant. Mais après j'ai pas lu des tests très flatteur sur lui) et le LG optimus L3.

Les deux m'ont semblé inférieurs au Desire C et au galaxy Ace. Je me suis peut-être trompé?

(sinon y avait aussi le Nokia Lumia 610 qui me tenterait bien, mais je me suis dis qu'il fallait mieux ne pas le mentionner sur un forum parlant d'Android ^^ )

Modifié par yesepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire C = Wildfire S, sérieusement ;) Ca ne sert à rien de changer pour la même chose.

Le Ace est assez vieux aussi, je ne le conseillerai pas.

Il y a le Liquid glow qui a l'air pas mal pour 180euro -> http://www.expansys.fr/acer-liquid-glow-cats-eye-black-230164/

Sinon il parrait que le Alcatel est pas mal aussi -> http://www.expansys.fr/alcatel-one-touch-ultra-995-black-232654/

Il y a aussi les Sony xperia U/Sola qui ont des processeurs dual core.

Si j'étais toi, je regarderai un peu plus les offres qui te sont proposer. Desire C et Samsung Ace c'est vraiment de très mauvais choix :s ( d'après moi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera alors la même chose que le Wildfire mais en neuf :P

Je change de mobile parce que j'y ai droit avec mon abonnement ^_^

Le Liquid Glow, l'alcatel, et ces 2 sony ne sont pas proposés par mon opérateur.

Je ne compte pas mettre plus de 100 euros pour le renouvellement de mon mobile, et donc à moins de 100 euros, j'en ai que 6 Android, dont 2 que j'exclus (un avec clavier physique et donc écran minuscule, l'autre un Android by sfr qui risque d'avoir qu'une petite communauté française derrière).

Donc en dehors du LG Optimus L3 et du Defy mini qui me semblent pas génial, il ne me reste plus que le Desire C (80€) et le Galaxy Ace (90€).

Et comme je n'utilise mon portable principalement que pour appeller, sms, internet, et photo pour dépanner, je pense ne pas avoir besoin d'un dual core, et tegra 4 ou je ne sais quoi ;)

Je n'ai pas besoin d'un smartphone puissant, un bas de gamme me va ^^

____

Sinon j'ai cherché sur le site Qualcom, le processeur Qualcomm MSM7227 appartient à la famille Snapdragon S1.

Donc je pense qu'entre le processeur du Desire C et du Ace, doit pas y avoir beaucoup de différence si ce n'est la fréquence max où il a été autorisé à aller.

Modifié par yesepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera alors la même chose que le Wildfire mais en neuf :P

et avec ICS en natif

Sinon j'ai cherché sur le site Qualcom, le processeur Qualcomm MSM7227 appartient à la famille Snapdragon S1.

Donc je pense qu'entre le processeur du Desire C et du Ace, doit pas y avoir beaucoup de différence si ce n'est la fréquence max où il a été autorisé à aller.

Ouai d'accord, donc tu choisi quoi ? ^_^

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'un retournement brusque du sondage, ou de quelqu'un qui me convaint de changer de choix, je vais prendre le Galaxy Ace, parce que je suis sûr de pouvoir changer la ROM et virer la dizaine d'application que va gentimment me mettre mon opérateur ^__^

merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...