laboulisti Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, j'ai rooter le G-Note d'un ami + cwm.....Telephone correctement rooté,ensuite j'ai itenter d'installer un rom custom erreurs durants le flash. La rom liquid smooth v3,fonctionne mais que anglais pas de langues au choix !!! J'en ai ensuite essayer plusieurs autres meme shema...... La seule que j'ai pu installer est la rom :RocketROM-ICS_v7 , Mais elle bug liserai rouge autour de l'ecran...... Ma question est : quelle procedure dois-je suivre SVP pour arriver a mes fins ? je suis a cours d'idée ! dans l'attente d'une reponse, Merci Cordialement, Laboulisti :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 il faut faire un full wipe avant d'installer la rom, soit tu reviens vers une GB rooté, tu fais un full wipe via le cwm et t'installes la rom, soit tu installes un kernel alternatif comme l'abyssnote, tu fais un full wipe, et tu installes la rom, mais surtout pas un full wipe avec une rom ics stock ou rom custom avec kernel ics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Fais aussi un test de ta mémoire avec EMMC Brickbug Check pour voir si y'a rien d'endommagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboulisti Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 ok j'ai du merder quelque part !!! Quel tuto puisje suivre,car je me suis noyer dans les tutos :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Recommences tout au début et flash une ROM Stock GB: https://forum.frandroid.com/topic/87032-tuto-installer-une-rom-stock/ Si elle s'installe sans problème avec Odin, tu fais une réinitialisation d'usine. Ensuite, tu pourras Root ou installer une ICS et la root et repasser en custom si tu le souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboulisti Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 ok yes , mais quelle rom stock prendre ici aucune est marquer france^^ :( merci pour ton aide only.... cordialement, laboulisti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Tiens, va voir mon message ici: Il t'était destiné, mais comme je suis pas bien frais, j'ai répondu sur un autre sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboulisti Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 ^^ lol only je regarde ca merci :) Au mieux: 1) Installes une ROM WIPE Gingerbread. 2) Installes une ROM non WIPE Gingerbread et tu changeras le CSC, ce qui te fera une réinitialisation d'usine. Celle-ci est une GB WIPE: http://hotfile.com/d...C1_OXA.zip.html Celle-là est la dernière GB France(XEF) mais NO WIPE(devrait pas te changer de CSC, mais devrait en principe être multi-CSC et tu pourras en changer en utilisant la commande à cet effet (commande : *#272*IMEI#), ce qui fera un FULL WIPE aussi:http://www.hotfile.c...B3_XEF.zip.html Faire un full wipe avec une GB pose pas de problème sous GB, c'est pour ça qu'on dit de repasser par l'une d'entre elle pour faire ce changement. Ok donc en suivant ces instructions(euh !! je suis l'etape 1 ou 2 ou bien les deux ? ),je peux par la suite retenter une installation propre d'une rom custom ? comme je n'ai pas le note sous la main maintenant je dois attendre mercredi pour me pencher dessus mais au moins je connais la marche a suivre........ Et au niveau des roms customs il n'y a pas de restrictions je peux installer celle de mon choix ? (sauf la liquid smooth v3 dommage elle est tres belle mais que en anglais !) :( Merci pour ton aide Only Cordialement laboulisti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Non, c'est juste par ordre de choix, tu choisis l'une ou l'autre. Après, une fois que tu auras un Note tout propre. Tu pourras te remettre à Root celui-ci et flasher des ROMs Customs. Après, tu peux suivre cette méthode: Flasher une ICS Stock et ensuite Root avec un kernel ok, le tout avec Odin PC. Effacer le Triangle Jaune avec Triangle Away. Flasher la ROM Custom de ton choix. Toutes les récentes ont généralement un kernel OK pour faire ses full wipes... Après, suivre les méthodes recommandées pour flasher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboulisti Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 yop only, j'ai donc reflasher le note avec GB Wipe citee plus haut,ensuite root le tel avec le second tuto de la section tuto.... voila un doc un note tout propre rooter +CWM. Pour les roms j'hesite un peu . En aurais tu une en tete avec un bon niveau de personnalisation et qui tourne bien au quotidien ? Sinon as tu tester la rom liquid smooth v3? Peut ton la mettre en francais ? Merci pour ton aide Only Cordialement, laboulisti :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Jamais testé les Liquid Smooth, mais j'ai vu qu'ils avaient lancé le développement de la nouvelle version basée sur la Jelly Bean. Je peux pas du tout de répondre au niveau des langues proposées. La KingDroid ICS est très customisable mais niveau batterie, elle consomme beaucoup. Après, tu peux tester la ROM de Criskelo ou la ROM de Chrack. C'est des ROM avec framework TouchWiz pour disposer de la suite premium sNote... Après, sinon, j'aime particulièrement la PARANOIDANDROID basée sur la CM9, mais la batterie est un peu moins bonne. Sinon niveau customisation, c'est excellent, pas de suite premium non plus(mais des alternatives à sNote existent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.