Aller au contenu

D'où viennent les ROMs officielles ?


Recommended Posts

Bonjour,

Une petite question de béotien mais en parcourant les différents posts sur les ROMs, j'ai noté que toutes les ROMs officielles étaient hébergées sur des sites comme Rapidshare ou autres.

D'où ma question : d'où viennent les ROMs officielles ? Y a t'il un emplacement sur le site de Sony où elles sont hébergées et où elles peuvent être récupérées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les constructeur n'hebergent pas leurs rom sur Rapidshare :) mais sur leurs serveur, ils sont téléchargeable depuis le logiciel de mise à jour.

Ce sont des personnes qui récupére la rom téléchargée par le logiciel et la convertisse pour être "flashable" via un logiciel comme flashtool par example

Ps : Mauvaise section à placé dans Aide Question et réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs batissent leur ROMs, "customisées" à leurs sauces (Touchwizz, Sense, Timescape par exemple) à partir des sources AOSP (Android Open Source Project) fournies par Google, c'est même un français qui est à la tête de ce projet si on en croit son nom : Jean-Baptiste Queru.

Etant open source ils sont tenus de distribuer le code source publiquement ensuite. Certains trainent la patte plus que d'autres d'après ce que j'ai lu, notament Sony c'est pour ça qu'on a pas la chance d'avoir des Cyanogene officielles même si ils prétendent être proche de la communauté des développeurs...

Pour ce qui est des ROMs ensuite les opérateurs comme SFR, Orange et compagnie peuvent aussi ajouter leur grans de sel avec des bloatwares qu'on s'empresse de desinstaller dès qu'on a un accès root !

Si j'ai bien tout pigé (je suis nouveau aussi comme utilisateur Android) c'est comme ça que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...