Aller au contenu

Recherche en plein texte dans agenda, contacts, tâches


ThierryV

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je recherche depuis longtemps une application qui recherche en plein texte un mot parmi tous les champs des contacts, rendez-vous et tâches sur mon smartphone Android.

Exemple : j'enregistre dans le champs "notes" des contacts des informations complémentaires (version de logiciel, constructeurs, ...) ; je note aussi dans les rdv des informations sur les thèmes abordés. J'aime bien rechercher ultérieurement dans ces renseignements (exemple : les noms des contacts et les rendez-vous sur un sujet spécifique).

Sur PC, Google Desktop fait cela plutôt bien. Je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Android. Et je ne souhaite pas stocker ni mes contacts ni mes rendez-vous sur Google.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance.

PS : pour les administrateurs, j'espère que la section choisie est la bonne. Mes excuses par avance si je le suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

si quelqu'un a des pistes pour une fonction de recherche, je suis toujours demandeur !!!

Cela existait sur Palm au siècle dernier, sur Windows Mobile au début de ce siècle, sur Iphone en version "light" ; pourquoi pas en rêver sur Android ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution partielle à ma recherche : l'application exContact/exDialer permet de rechercher une chaîne de caractères dans plusieurs champs (nom,..) dont le champs Note.

Pour le calendrier, j'utilise aCalendar que je trouve très ergonomique, mais qui ne recherche que dans le libellé des rdv. Si vous avez mieux, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai le même parcours : PALM puis Windows Mobile. Je viens d'acheter un HTC One sous ANDROID.

J'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière.... L'agenda est nul, et il n'existe aucune fonction de recherche globale d'une occurence textuelle, qui scrute TOUTES LES APPLICATIONS. On peut éventuellement le faire par application..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'affirmer que tu as l'impression de revenir 20 ans en arrière...tiens y avais déjà des portables il y a 20 ans....a ma connaissance le premier Palm pilote est sortie en 1996....mais bon bref!!!

tu devrais commencer par te familiarisé avec android avant de te faire une opinion, je suis sur que dans moins d'un mois tu ne pourras plus te passer de ton One...

quel agenda utilise tu ?

quel appli utilise tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 17 ans en arrière... J'utilise l'agenda de base pour l'instant (htc one orange, Android 4.1.2) en attendant de trouver un agenda qui permette de faire un simple copier/coller d'un évènement en ayant la possibilité de visualiser dans le planning l'endroit où le coller. Actuellement la copie est possible "à l'aveugle" puisqu'on peut seulement indiquer le jour d'arrivée de la copie...Pour rechercher une occurence textuelle, j'utilise Google en mode "recherche sur le téphone", qui se limite a priori au contenu de l'agenda et des contacts. C'est un peu le même problème pour la synchronisation : je n'ai pas trouvé la façon de tout synchroniser : agenda, notes, tâches, contacts, etc.

J'ai installé une application sympa pour la gestion des dossiers et fichiers : Total Commander.

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je synchronise mes contacts, agenda, notes, taches, mail en fin tous quoi avec gmail, en utilisant bussiness calendar free

https://play.google.com/store/apps/details?id=netgenius.bizcal&hl=fr en widget qui affiche tous mes rendez vous en liste sur 6 jours et qui est scrollable sur 6 mois, avec l'agenda google,https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.calendar&hl=fr l’avantage est que je peut faire mes modifes et planning sur pc et je les retrouve tous de suite synchronisé sur mon tel...nononsensnote https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nononsenseapps.notepad&hl=fr pour les notes (synchronisé avec l'agenda google aussi) apres il y a aussi evernote https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evernote&hl=fr qui fonctionne très bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans GOOGLE, on peut lire GOGO :

http://www.bfmtv.com/high-tech/un-brevet-fait-rimer-google-big-brother-510110.html

Ce que tisse Google ressemble à une toile d'araignée... dont les internautes sont les victimes consentantes...

Du coup je préfère les synchro entre mobile et pc, sans passer par le Cloud...

Après la pluie le beau temps.... Oops, où sont les nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...