Aller au contenu

sauvegarde sur mon PC du répertoire de contacts


Recommended Posts

Je n'arrive pas à sauvegarder sur mon ordinateur PC (sous windows XP) le répertoire de contacts que j'ai constitué sur mon mobile LG (GW 620). Comment faire?

Y a t'il une procédure simple ou faut-il charger une application et laquelle?

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, je comprend cet utilisateur, puisque j'ai eu le même problème. Etant utilisateur d'un autre LG, j'avais une application qui fonctionnait bien pour sauvegarder les contacts et mettre l'agenda à jour (contrairement à d'autres constructeurs). Ce qu'il faut faire, c'est changer de mentalité : tu ne synchronises plus ton portable avec ton ordinateur, tu synchronises ton portable avec ton compte Google. Alors exporte ton agenda et tes contacts, remets les sous ton compte Google, et depuis ton portable synchronise (sous Lg, tu vas dans paramètre "Synchro. des données" et là tu mets agenda et contact.

Avantage : ton agenda te suis partout où tu vas, soit sur ton portable, soit sur Google. Si tu avais l'habitude d'utiliser Outlook, installe Thunderbird et mets le module agenda : tu auras tes mails et ton agenda au même endroit (Thunderbird fait aussi les mails gmail si jamais).

Wouala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Gc78

J'étais tellement habitué à sauvegarder mon vieux PDA sur mon ordi!!!

Mais Gc78 m'a convaincu maintenant que la bonne solution avec un smartphone, c'est de sauvegarder sur le compte Google.

Je vais suivre ce bon conseil.

OK et merci, JPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...