Aller au contenu

[Tuto] Kick Ass et 3G Turbo Charger


Recommended Posts

En premier lieu, télécharger le fichier en bas de la page, puis, décompresser ton contenu dans la racine de la carte sd.

Présentation de KickAss Kernelizer

Ce module a pour but d'augmenter la vitesse du téléphone. Je n'en ai aucune idée de comment il s'y prend, mais pour moi ça marche.

Installation de KickAss :

Alors moi j'ai tout fait avec la console et pas avec script manager (je trouve ça encore plus chiant mais c'est mon avis perso). Donc pour installer Kick ass, ouvrez la console (terminal emulator), tapez ces commandes:

su
cd sdcard
sh kick.sh

Une fois que le script vous fait tout son blabla, vous avez 3 choix, choisissez :

k

Une fois fait, le script vous demandera oui ou non, pour toute les questions vous mettez :

y

Ensuite il quittera tout seul et vous aurez de nouveau accès à la console.

Présentation de 3G TurboCharger:

Il a pour but de "débrider" la 3G du téléphone, au détriment de la batterie.

Installation de 3G TurboCharger:

Pour la 3G (donc qui augmente considérablement la vitesse de la 3G au détriment de la batterie), quand vous ouvrez le script vous avez 5 choix. Ensuite dans la console si vous ne l'avez pas fermé la première fenêtre du terminal, tapez :

sh turbo.sh

Après vous avez différentes option la première augmente un petit peu, use un peu plus de batterie que d'habitude, jusqu'à 5, qui augmente de plus en plus et use de plus en plus la batterie aussi. Donc vous faites un choix entre 1 et 5. Si jamais vous voulez enlever ce script pour un quelconque bug ou raison, vous choisissez l'option 8. Donc tapez dans l'ordre :

(Le chiffre que vous voulez entre 1 et 5)
12

C'est comme ça que j'ai configuré mon téléphone, avec MiniCM9 3.0.4. Et il fonctionne à merveille. Bonne chance.

Téléchargement :

http://www.packupload.com/0QCNZVCXVXU

Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii bcp =D. Pour le Kick Ass que je ne connaissait pas beaucoup, c'est vraiment super si mon téléphone peut être encore plus rapide ^^. Mais j'ai des questions à propos du 3G TurboCharger:

-Moi qui fonctionne en 2G pour en premier plan faire fonctionner la météo et consommer peu avec le réseau mobile activé, dois-je passer en 3G pour en bénificier ?

-Si je comprends bien, si en fin de compte je préfère sauvegarder ma batterie plutôt que d'améliorer la vitesse du 3G, il y a possibilité de le retirer, comme tu le dis en parlant dans ton tuto de "retirer le script", c'est bien ça ?

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii bcp =D. Pour le Kick Ass que je ne connaissait pas beaucoup, c'est vraiment super si mon téléphone peut être encore plus rapide ^^. Mais j'ai des questions à propos du 3G TurboCharger:

-Moi qui fonctionne en 2G pour en premier plan faire fonctionner la météo et consommer peu avec le réseau mobile activé, dois-je passer en 3G pour en bénificier ?

-Si je comprends bien, si en fin de compte je préfère sauvegarder ma batterie plutôt que d'améliorer la vitesse du 3G, il y a possibilité de le retirer, comme tu le dis en parlant dans ton tuto de "retirer le script", c'est bien ça ?

Oui, mais franchement le module de la 3G si vous pouvez vous en passez, et que pour vous c'est assez rapide, laissez tomber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel ROM qui possède le Terminal Emulator, du moins je pense

Edit: J'ai une question. Est-ce qu'il arrive qu'il y ai des mises à jour du Kick Ass, TurboCharger ou bien même du SuperCharger, car j'ai vu sur le post XDA qu'il y avait plusieurs versions.

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Random reboot = Reboot aléatoire ??

Enfin bref, je ne sais pas mais je pense que ce module-ci est fait pour X8. Je n'ai jamais entendu parler d'un module pour X8 et X10 mais après, j'ai pas entendu bcp donc il faudrait attendre la réponse de ChromeShady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai, reboot aléatoire et freeze... mais c'est très bizarre, soit ca plante dans les dix minutes après le démarrage, soit ca tient... j'ai essayé d'underclocker, mais bon le but c'était de gagné en vitesse ! sinon je pense que c'est compatible avec la plupart des système android ce script... (sur xda la dernière version de supercharger semble intégré des fonctions semblable a kickass, en tout cas c'est beaucoup plus complet que la version que j'avais avant ! http://forum.xda-dev....php?p=18703418)

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé le script KickAss Kernelizer avec le terminal.

Mais je voudrais le désinstaller car j'ai beaucoup perdu en autonomie, j'ai gagné un peu de RAM & je ne le trouve pas spécialement plus réactif.

Il suffit de supprimer le script de la carte micro sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour le désinstaller c'est très simple. Refait toute les étapes et quand il te demande un option entre 1-17, choisis la 14, elle "unSuperCharger" ton téléphone. Si tu regardes plus haut, dans la liste, tu le verras. Voilà, en espérant t'avoir aider :)

Edit: Mauvaise réponse, désolé. Juste en dessous pour savoir

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bah kickass c'est pour accélérer ton portable... perso j'ai tester que sur x10 et ca le faisait planter, pour l'autonomie tu va rien gagné je pense

et 3Gturbocharger c'est sensé accélérer ton débit de data... en bouffant plus de batterie. perso ca ne m'a pas changé d'un poil la vitesse de data

en gros supercharger est fait pour augmenter ton autonomie, ces deux modules auront plutôt tendance a l'altérer... batterie ou perf, il faut choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...