riton Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 bonjour je possede un galaxy i7500 depuis novembre 09 je rencontre que bugs sous android 1.5 du genre (fermeture soudaine....) y a t ils des solutions ? systeme lent !! merci de me repondre à bientot chers connectes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Oo c'est pour quand la mise à jour du galaxy i7500 version 1.6 ? J'ai peur de comprendre ta question...ça fait bien 2mois que le Galaxy a eu une màj en 1.6... Pour ce qui est du système lent...tu peux te tourner vers une custom ROM (galaxo 1.6.3.1 de Drakaz => elle turbine avec l'overclockage :P ). Modifié 11 mai 2010 par LocoMan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) eh bien soit tu flash sur un firmware récent ( JC6 ) soit tu opte pour une rom custom ( galaxo 1.6 ) tu as tout ce qu'il te faut sur le forum pinaise tu m'a dévancer lol Modifié 11 mai 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) merci de me repondre rapidement ça fait plaisir ! mais comment fais tu pour le faire sur le tel ? merci je suis novice dans la demarche de màj Modifié 11 mai 2010 par riton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmo Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Tu peux aussi faire la mise à jour vers JB2 (avec android 1.6) avec samsung new pc studio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour et Bienvenue à toi Riton, Je t'invite à prendre connaissance des règles du Forum : https://forum.frandroid.com/forum/misc.php?action=rules ainsi qu'à clarifier ton titre et à éviter les abréviations. Bonne journée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 mais comment fais tu pour le faire sur le tel ? C'est un Samsung...seul les "vrai androphones" estampillés "With Google" peuvent être màj OTA (non ce n'est pas un groupe terrorsite ^^), OTA= Over The Air... Mais les Samsung se mettent à jour à l'aide d'un pc, par NPS (mais il ne donne jamais la dernière màj en date) ou par Odin (ici je parles des màj officielles, sorties des ateliers Samsung ;) ). Sinon, tu peux installer une custom ROM, comprendre ici => firmware officiel modifié. Et cela en suivante mon magnifique tuto (voir signature) si tu veux installer la dernière custom ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 ok d' accord !!! merci à vous pour ces renseignements ! as tu des liens pour m'aider ? par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 il vient de te le dire .... va voir son tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryn Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Mmh j'ai pas tout compris... J'ai mis à jour mon samsung galaxy via NPS (qui est une belle daube) il y a quelques jours et je suis toujours sous la 1.5, c'est normal docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 tiens tiens encore une personne qui possede une "daube" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryn Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bah oui, une daube, tu connais pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 oh que oui que je connais !!!! et toi aussi tu as des soucis ? de quel ordres ? moi erreurs emails lenteurs d'android , des applies peu fiables bref une daube ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryn Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Oui je crois que c'est le cas pour à peu près tout le monde. Moi depuis quelques temps mon téléphone s'éteint tout seul, surchauffe, mais je pense que c'est dû à une application que j'ai ajoutée via le market. Après j'ai l'impression qu'Android manque quand même de stabilité. Et puis Samsung a un peu fait de la m**** : j'ai l'impression qu'ils ont mal adapté Android au téléphone, que les capacités du téléphone sont très mal utilisées, etc. Bref, moi et Samsung, on s'entend pas très bien :) Si j'avais su, j'aurais pris un HTC, pour le même prix... Mais bon, la vendeuse m'a conseillé celui-là, et comme je n'y connaissais rien je l'ai pris. Elle a dû toucher une bonne commission. Moi je suis bien dégoutée quand même. Bon, après, faut relativiser, c'est quand même chouette d'avoir un téléphone qui peut faire autant de choses... Du moment qu'il ne s'éteint pas avant la fin de la journée (ça m'arrive, surtout quand il surchauffe). A part ça j'aimerais bien installer les versions que font les bénévoles, mais franchement, j'ai pas le temps de m'y mettre, ça a l'air trop compliqué, j'ai peur de perdre toutes mes données, etc. Ça serait bien que, comme pour ubuntu, on organise des android-party dans les grandes villes où on pourrait se faire aider pour installer de nouvelles versions, etc. Bon allez j'arrête de parler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 ah oui des soucis divers comme moi , mais bon !!!! sinon connais pas ubuntu ? il est sur market ? moi je l'ai renvoyer en SAV , ça va un peu mieux , il est un plus fiable ! j'aurais prefere aussi un autre tel , c'est pour cela qu ils ont mis sur le marche le spica !!! tu es chez bouygues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 ahah Ubuntu est un système d'exploitation pour ordinateur, comme peut l'être Windows XP ou Windows vista, rien a voir avec Andoid. Maryn parlait des rassemblements Ubuntu ou, en gros, tu viens avec ton ordinateur et on t'installe, t'explique, t'aide à exploiter ton système. En gros des forums au sens romain du terme Par contre, même si moi aussi je suis très déçu par mon Galaxy, il ne faut pas, à mon avis, faire d'amalgame entre Android en général et la fiabilité du samsung! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryn Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Ubuntu c'est un système d'exploitation comme windows, mais gratuit, donc rien à voir lol Je suis chez SFR et de ce côté là pas de problème. Tu sais ce qu'ils ont réparé au SAV ? Moi je n'ai pas trop confiance, et je ne pense pas que le problème soit matériel. Puis me séparer de mon téléphone, non non non :) Moi le pire c'est que le spica j'ai failli le prendre mais la vendeuse m'a dit que c'était le même que le galaxy, alors j'ai choisi plutôt en fonction du design... Je la hais cette vendeuse lol, le spica est beaucoup mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryn Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 ahahUbuntu est un système d'exploitation pour ordinateur, comme peut l'être Windows XP ou Windows vista, rien a voir avec Andoid. Maryn parlait des rassemblements Ubuntu ou, en gros, tu viens avec ton ordinateur et on t'installe, t'explique, t'aide à exploiter ton système. En gros des forums au sens romain du terme Par contre, même si moi aussi je suis très déçu par mon Galaxy, il ne faut pas, à mon avis, faire d'amalgame entre Android en général et la fiabilité du samsung! Tu m'as devancée ! Oui je sais pas trop pour Android, c'est vrai. Mais bon en même temps, pourquoi Google n'a pas fait un système du type Windows qui s'adapte à toutes les machines ? Comme ça on pourrait mettre à jour bien plus facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Oui je crois que c'est le cas pour à peu près tout le monde.Moi depuis quelques temps mon téléphone s'éteint tout seul, surchauffe, mais je pense que c'est dû à une application que j'ai ajoutée via le market. Après j'ai l'impression qu'Android manque quand même de stabilité. Et puis Samsung a un peu fait de la m**** : j'ai l'impression qu'ils ont mal adapté Android au téléphone, que les capacités du téléphone sont très mal utilisées, etc. Bref, moi et Samsung, on s'entend pas très bien :) Si j'avais su, j'aurais pris un HTC, pour le même prix... Mais bon, la vendeuse m'a conseillé celui-là, et comme je n'y connaissais rien je l'ai pris. Elle a dû toucher une bonne commission. Moi je suis bien dégoutée quand même. Bon, après, faut relativiser, c'est quand même chouette d'avoir un téléphone qui peut faire autant de choses... Du moment qu'il ne s'éteint pas avant la fin de la journée (ça m'arrive, surtout quand il surchauffe). A part ça j'aimerais bien installer les versions que font les bénévoles, mais franchement, j'ai pas le temps de m'y mettre, ça a l'air trop compliqué, j'ai peur de perdre toutes mes données, etc. Ça serait bien que, comme pour ubuntu, on organise des android-party dans les grandes villes où on pourrait se faire aider pour installer de nouvelles versions, etc. Bon allez j'arrête de parler :) Comme tu l'a dit android est mal adapté sur le galaxy, c'est pour sa que drakaz a fait une rom alternative, tu est encore sur 1.5 c'est normal qu'il y ai plein de bugs etc .... qu'est ce que tu comprend pas sur le tuto de loccoman ? il est bien détaillé pourtant Modifié 11 mai 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryn Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Alors moi quand je vois les sujets qui parlent de rom alternatives, j'ai l'impression que si je clique, je vais entrer dans le côté obscur de la force... :P Je suis pas du tout informaticienne, même si je m'y intéresse. En plus j'ai l'impression qu'on propose plein de roms, et je sais pas trop ce que ça vaut, ce que ça change, si je perds mes données, si je prends un risque ou non, etc. Vous êtes effrayants vous les geeks :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Mais bon en même temps, pourquoi Google n'a pas fait un système du type Windows qui s'adapte à toutes les machines ? Comme ça on pourrait mettre à jour bien plus facilement... Parce qu'un telephone qui tient dans la main ce n'est pas un PC. Un Windows qui est fait pour x milliers voir centaines de milliers de configurations différentes c'est une incroyable perte de performance du fait du manque d'optimisation au hardware. De plus un telephone ça ne se "consomme pas" comme un PC. Même le plus puissant des smartphone n'est pas considéré comme un "ordinateur" en tant que tel mais comme un appareil au même type que le téléviseur, le magneto, ou le micro-onde. Cela implique un minimum de différenciation possible entre le telephone de marque X et celui de marque Y. Donc: Android en lui-même peut s'adapter à tout type de machines. Il suffit de voir, il equipe bon nombre de telephones très différents mais aussi des tablettes et on en parle meme pour des systeme embarqués automobiles. Mais c'est justement cette différentiation propre à chaque equipement qui rends difficile les mises à jours d'une version du systeme à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryn Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bah mon galaxy se rapproche plus d'un pc que d'un micro-ondes quand même... Et on tend de plus en plus à en faire la même consommation que celle qu'on fait d'un pc de nos jours : navigation internet, mails, etc. C'est pour ça que je me posais la question juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Ce n'est pas une question de fonction (et de nombre de fonctions)... mais de perception de l'appareil par les utilisateurs. Aussi puissant et fonctionnel que soit un smartphone pour la plupart des gens ça n'est qu'un téléphone... pas un mini-ordinateur. Si tu mets un novice devant un PC il ne se comporte pas pareil que si tu lui mets un telephone qu'il n'a jamais vu dans la main (aussi evolué soit-il). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryn Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 C'est la faute des gens alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 :mad: non ... ;) L'informatique a toujours ete perçu comme un domaine compliqué réservé à quelques initiés. Même si les systemes se sont simplifiés et qu'il n'y a plus besoin d'avoir un master Es Pc pour savoir utiliser une machine tournant sur un Windows ça ne change rien au fait qu'il y a toujours cette appréhension de complexité sous-jacente propre à l'ordinateur. Le telephone à la base ça a toujours ete un objet simple, dont la fonction etait accessible à n'importe qui. Même si ce dernier a suivi le chemin inverse du PC en se complexifiant pour devnir smartphone, il n'en garde pas moins cette image d'objet usuel du quotidien que n'importe qui peut utiliser. Quelqu'un qui n'a jamais eut de smartphone saura toujours passer un appel avec, quelque soit le systeme et/ou l'appareil. Pas pour rien aussi que l'iPhone a eu du succès alors que les smartphones restaient très confidentiels avant lui. Sa simplicité d'usage en font typiquement un appareil "no-brainer". Donc android ou pas, les fabricants doivent garder à l'esprit qu'un smartphone ça reste un telephone et que les gens n'achetent pas un mini-ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts