Aller au contenu

c'est pour quand la mise à jour du galaxy i7500 version 1.6 ?

Recommended Posts

Oui, c'est bien ça, les gens me posent problème :lol:

Je comprend bien ton explication, merci. Mais quand même, le monde serait tellement beau si on pouvait faire une mise à jour sans l'intervention (ou la non-intervention dans mon cas) de samsung ! Bref, je plonge dans l'utopie...

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bon alors je vais te donner quelques conseils :

déjà installe le recovery de Drakaz, à partir de la tu pourra faire ce qu'on apelle un " nandroid backup " sa fait une copie intégrale de ton système, si tu goure tu pourra toujours tout récupérer tel quel ( donnée applications etc ... )

Après comme rom alternative y'en a qu'une seule qui soit vraiment intéressante ( c'est mon avis )

encore une fois c'est celle de Drakaz, la rom galaxo

je te conseille galaxo 1.6.2 ( quelques soucis avec 1.6.3 et 1.6.3.1 )

mais avant de l'installer n'oublie pas de faire un nandroid backup

si il y a toujours des points qui te paraissent obscur on pourra toujours t'aider

je t'invite à jeter un oeil au tuto de locoman qui est vraiment bien fait et tu y trouvera tout ce qu'il te faut

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777

Modifié par seandk

Oui, c'est bien ça, les gens me posent problème :lol:

Je comprend bien ton explication, merci. Mais quand même, le monde serait tellement beau si on pouvait faire une mise à jour sans l'intervention (ou la non-intervention dans mon cas) de samsung ! Bref, je plonge dans l'utopie...

Si les fabricants tels que Samsung faisaient un minimum leur boulot vis-à-vis d'android on pourrait tres bien les avoir ses mises à jours...

Apres on a des fabricants comme HTC qui y vont de leur Sens UI reclamant pas mal de boulot pour une adaptation, mais si on regarde le Galaxy qui n'offre aucune modification particulière... Samsung n'a pas trop d'excuse autre que le manque de volontée

Mais bon.. y parait que Froyo (Android 2.2) pourrait regler les probleme de mise à jour malgré les différentiation propre à chaque appareil... A voir

ok petite récapitulation ( j'ai oublié un truc )

installe le recovery comme il est dit dans le tuto

fait un nandroid backup, au cas ou tu te plante tu pourra toujours revenir en arrière

ensuite fait " enable su " qui te donnera un accés root ( en gros comme un accés administrateur pour un pc )

ensuite via le market installe titanium backup pro, avec sa tu pourra faire un backup de toute tes applications ainsi que les donné qui vont avec, comme sa tu pourra les récupéré après avoir changé de rom

et dernière petite chose , y'a pas que des geek ici :p

Modifié par seandk

Si les fabricants tels que Samsung faisaient un minimum leur boulot vis-à-vis d'android on pourrait tres bien les avoir ses mises à jours...

Apres on a des fabricants comme HTC qui y vont de leur Sens UI reclamant pas mal de boulot pour une adaptation, mais si on regarde le Galaxy qui n'offre aucune modification particulière... Samsung n'a pas trop d'excuse autre que le manque de volontée

Mais bon.. y parait que Froyo (Android 2.2) pourrait regler les probleme de mise à jour malgré les différentiation propre à chaque appareil... A voir

A mon avis cela ne sera jamais possible, les appareils sont trop différent pour pouvoir faire un " android universel " parce que pour pouvoir adapté un OS sur un phone il faut aussi les drivers etc ...

seandk :

Oui, bon, y'a geek et geek. Y'a des mini-geeks et des giant-geeks. Je me comprends :P

Là tout ce que tu me dis c'est du charabia mais je verrai sur le tas ce week end et si j'ai un problème je poste ici.

Le_Poilu :

(ce pseudonyme m'intrigue au plus haut point)

Moi je me dis que ce que fait samsung est pas trop malin, parce que ça donne vraiment une mauvaise image de la marque... D'ailleurs je dis à tout le monde d'aller voir du côté de chez htc ! (le desire me fait rêver...)

Moi aussi je désire avoir le Désire ..... ^^

Le problème de samsung c'est que au lieu de sortir ses phones et de continuer à les suivres régulièrement, bah ils préfèrent faire d'autres phones ......

Et t'en fait pas au départ quand j'ai eu mon galaxy j'était dans le même cas que toi ^^

c'est pas aussi compliqué que tu le pense

A mon avis cela ne sera jamais possible, les appareils sont trop différent pour pouvoir faire un " android universel " parce que pour pouvoir adapté un OS sur un phone il faut aussi les drivers etc ...

L'histoire des pilotes n'est apriori pas un soucis, ça ne touche qu'un certain niveau du systeme. Il est parfaitement possible de faire des appareils très différents sur la meme base.. surtout quand on parle d'une base linux!

Qui plus est, si on regarde bien ce qui compose les smartphones beaucoups de composants sont commun: puces 3G, Wifi, GPS, ecran tactiles ... il n'y a pas 25 fournisseurs différents à chaque fois. Idem pour les CPU...

Moi je me dis que ce que fait samsung est pas trop malin, parce que ça donne vraiment une mauvaise image de la marque... D'ailleurs je dis à tout le monde d'aller voir du côté de chez htc ! (le desire me fait rêver...)

Ah mais ça c'est pas nouveau.. sauf que l'image en question ça represente combien de personne sur l'immense volume de vente d'un fabricant comme Samsung ? Quelques geeks un peu informés ça ne représente que dalle par rapport à des centaines de milliers d'utilisateurs lambda qui ne savent même pas qu'android existe.. et encore moins que ça se met à jour!

Oui bon mis à part les android de samsung, ça reste une grande marque qui a réussit à se faire un nom dans le domaine du multimédia

Puis les phones à l'ancienne étaient terrible ^^

je me souvient de l'aire du D500 x)

Modifié par seandk

Même sentiment que toi MAryn.

On te vente les vertus du I7500 et ensuite plus de MàJ officiel.

LocoMan, pour ton tuto, je pense qu'il est très bien développé, mais je suis comme Maryn, je n'ose pas me lancer car il y a quand même 8 pages derrière ton tuto où les gens ont des problèmes ensuite pour l'installation.

Alors, perso, j'attend la MàJ officielle d'Android que Samsung à dit qu'il lancerai à la fin du 2eme trimestre 2010.

non mais franchement y'a rien a redire sur son tuto , faut juste pas ce casser la tête

une fois recovery installé le + dur est fait et c'est tout simple ,

je trouve même qu'installer via NPS est + compliqué lol

Arrete, tu vas me faire craquer...

Mais en y repensant, j'ai pas envie de tout foirée. Tu sais, j'ai déjà eu les mésaventures du SAV.

4 semaines sans Galaxy c'est vachement dur de revenir au D500 lol

lol t'en fait pas une fois le recovery installé tu fait un nandroid backup et tu risque plus rien, tu pourra toujours retourné en arrière et récupéré l'intégralité de tes données applications etc.... tu récupère ton système tel quel

Des précisions sur cette maj ? Le galaxy en 2.1 ? :P

Samsung communique ? C'est pas leur genre...

Arrete, tu vas me faire craquer...

Mais en y repensant, j'ai pas envie de tout foirée. Tu sais, j'ai déjà eu les mésaventures du SAV.

4 semaines sans Galaxy c'est vachement dur de revenir au D500 lol

Tu ne peux pas "foirer", c'est pas comme un ordi certes (ah y est, c'est dit :P), j'entend pas là que tu rates ton installation de windows, tu formates et tu recommences...là c'est pas tout à fait pareil, mais pas beaucoup de risque de bricker (rendre inutilisable) ton Galaxy. Sachant que, en cas de fausse manipe, il est toujours possible de passer en mode "download" (sur le galaxy par une combinaison de touches) et d'utiliser le superbe logiciel Odin (tuto qui traine sur le fofo). Cela permet de réinstaller un firwmare officiel et de pouvoir utiliser ton Galaxy en remettant tout comme en sortie de boite (pas de jeu de mot :lol:). Cela est dans le cas où tu rates le flashage du recovery et que par la même occasion tu corrompes android...chose totalement improbable !

Le galaxy est bien fait (je déconne rooo), il y a 36 combinaisons de touches qui permettent d'accèder à différents modes, un pour allumer le smartphone normalement (tout le monde connait, t'appuyes sur la touche ON), un autre appelé fastboot qui permet de flasher le recovery, le recovery mode qui permet d'accèder au recovery (no fake) et de faire un retour aux réglages d'usine, et pour finir (du moins je ne connais pas si il y en a d'autres), le mode download qui permet de flasher son galaxy avec Odin en le branchant en USB.

Cela dit, je ne peux être tenu responsable en cas de problème (la vache faut que je mette ça sur mon tuto :P)...

Certains ont briqué leur galaxy avec Odin, mais je l'ai utilisé une dizaine de fois, jamais de problème.

Et je te rejoins, 4 semaines sans Galaxy => dur, je n'ai pas encore eu besoin de m'en séparer, mais il va bien falloir, le bluetooth ne marche pas (je parle de streaming audio avec mon casque bluetooth) :'(

Je plussoie ce que dit LocoMan, normalement il n'est pas possible de briquer son Galaxy.

Cependant j'aurais tendance a déconseiller fortement Odin si l'on ne rencontre aucun problème de réseau. Le hic de Odin c'est qu'en plus de réinstaller tout le système il va également réinstaller toutes les partitions de démarrage et de récupération. S'il se foire durant la réécriture de ces partitions c'est la catastrophe car ton téléphone ne démarrera pas et en plus tu n'auras pas accès aux modes spéciaux de récupérations (recovery / download / fastboot).

Lorsque tu installe Galaxo tu ne touche pas aux partitions de démarrage ce qui signifie que si tu suis les consignes a la lettre dans le pire des cas tu flinguera ton installation d'android. Mais ça ce n'est pas grave car c'est totalement reversible. En somme si tu suis les instructions du tuto de locoman a la lettre, il n'y a a priori aucun risque pour le téléphone. Et si ça bug a un moment, il suffit de pas s'affoler et de venir demander conseil ici pour résoudre la situation, il y aura toujours une oreille attentive ;)

Cela dit, il ne faut pas oublier que le risque zéro n'existe pas, et qu'il y a toujours une infime chance pour que durant le processus il y ai une tuile (mais on parle vraiment en terme de probabilité quasi nulle). Le bug n'est jamais arrivé, et pourtout des gens qui ont installé Galaxo il y en a eu un bon paquet ;) (Pour l'instant c'est un peu plus de 8000 juste pour la dernière version de Galaxo !)

Pour terminer sur le SAV, je comprends totalement la crainte de celui ci, j'avoue moi même avoir dû me séparer 2 mois de mon galaxy au tout début car la partition de la SD était corrompue, et vu que je n'avais pas encore installé le recovery ni galaxo, je n'avais pas d'accès root pour résoudre le problème moi même :( Ajoute a cela l'incompréhension du problème par les techs de Samsung qui m'ont changé les vis, la batterie, la coque, les boutons, le cable coaxial reliant la carte mère a l'écran, etc... Bref 3 envois en réparations !

Modifié par korline

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...