Sucky Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour a tous, J'ai pris pour mauvaise habitude de gérer mes petite animations au sein de mon jeu grâce à des thread. J'ai donc beaucoup de thread qui tourne en même temps dans mon application. J'ai opté pour cette option car je n'arrivais pas a utilisé les Frame Animation fourni par Android utilisant un fichier XML. Ce n'est bien sur qu'une solution provisoire et il est evident que je vais m'attarder à la tache. Mais je voulais savoir si c'était problématique d'utiliser beaucoup de thread, est-ce que cela demande énormément de ressource au téléphone? je ne m'en rend pas vraiment compte avec mon HTC desire >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crokinours Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Je ne suis pas expert mais les thread sont gérer par le système d'exploitation donc en effet cela peut prendre a peine plus de temps (le temps du switch entre les threads). Cependant si un thread plante ou ram le reste du programme n'est pas "trop" :) altéré ! Tant que ton jeu tourne à une vitesse normal conserve le principe et continue de développer si sa devient gênant il faudra peut être passer par les annimation android(qui de toutes manière utilise des thread mais peut être de façon plus optimisé) Donc si sa ram trop ! faudra prendre un tel avec une vrais carte graphique et la ben c'est bonjour la pomme ! Iphone :mad: Mes propos sont peut être totalement faux :o Ils sont à prendre avec des pincettes (le mieux est de verifier : Date debut = new Date() ... lancer 8000 thread d'animation ... Date fin difference = xxx et la même avec android annimation mais pour sa faut du courage ^^) See you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Les animations fournies par android ne répondront certainement pas à ton besoin. Elles permettent juste d'assurer des transitions entre deux états de vues et ne permettent pas d'interaction. Gérer tes animations dans des threads ne me semble pas incongru, en revanche je crois que ce qui se fait est de s'arranger pour qu'un seul Thread gère l'ensemble du redessin de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.