Aller au contenu

Petits soucis avec la rom MIUI , besoin d'aide svp.


Trunk70

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ,

Et bien voilà , suite à l'attente interminable avec LG qui ne se bouge pas pour mettre à jour ce smartphone que j'adore (oui je suis sincère ;-) ) , j'ai décidé de refranchir le cap et de changer la rom de celui-ci .

J'avais déjà essayé par le passé mais il y avait tout le temps quelque chose qui n'allait pas et qui m'incitait à revenir en rom de base.

J'ai donc essayé Cyanogenmod et MIUI . C'est cette dernière qui a retenu mon attention , c'est juste sublime ce que l'on peut faire avec , et mon téléphone est vraiment customisable à fond , rapide , complet comme je le souhaite ^^

Oui mais voilà , j'ai deux soucis (pour le moment ^^ ) et pas des moindres .

1) Mon smartphone me dit qu'il n'y a pas de contacts sur ma carte SIM ... Ca me le faisait aussi avec cyanogenmod 7.2 . J'avais donc sauvegardé mes contacts sur mon compte google et avec la synchro c'est très rapide à récupérer mais ne je trouve pas ça logique et je suppose qu'il y a un problème dont je n'arrive pas à trouver de solution .

2) Ma carte SD n'est pas reconnue. Mais pas du tout , ce n'est même pas qu'elle soit fusionnée avec la mémoire interne comme j'ai pu le lire , je n'ai pas du tout accès à celle-ci et j'ai beau chercher , je ne trouve pas d'option pour l'activer . C'est très embettant car j'utilise mon téléphone pour beaucoup de choses dont l'émulation ( Android c'est le rêve pour ça ! ) et pour le jeu et ça mange vite beaucoup de place... J'ai du louper quelque chose mais quoi ?

Ma rom : MIUI-France_p990_2.3.30_signed + LGP990AT-00-V10d-NEU-XXX-JUL-25-2011+0_CP

A part ça , tout fonctionne vraiment bien (et beaucoup mieux que la rom stock de LG ) mais j'avoue que c'est assez embêtant .

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI est basé sur le code de cyanogenMod et hérite donc de ses bugs. Le problème de contacts sur la carte SIM non reconnus est un problème connu. La solution est en effet de les transférer sur ton compte google. Au passage tu y gagne la possibilité d'avoir des fiches de contact beaucoup plus riches et avec moins de limitations.

Pour le bug de la carte SD non reconnue c'est typique de MIUI. Le problème est censé être réglé mais apparemment ce n'est pas le cas. As tu essayé de flasher le patch ? (je ne le trouve plus mais il était sur ce topic, @tatsu, tu peux nous remettre un lien stp ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trunk70, :)

Afin d'éviter toutes dispersions, peux-tu faire un copier/coller de ton post dans ce topic.

Pour la connexion USB, as-tu testé l'astuce qui se trouve au post #1 de ce dernier ?

nilujeperchu, je suis resté un moment sur MIUI et je n'ai pas le souvenir d'un tel patch. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , je fais ça de suite !

Salut Trunk70, :)

Afin d'éviter toutes dispersions, peux-tu faire un copier/coller de ton post dans ce topic.

http://forum.frandro...-final-release/

Pour la connexion USB, as-tu testé l'astuce qui se trouve au post #1 de ce dernier ?

nilujeperchu, je suis resté un moment sur MIUI et je n'ai pas le souvenir d'un tel patch. :huh:

En fait c'est surtout que le telephone ne voit pas ma carte micro sd le problème. J'ai carte SD : espace total 5.28 Go , espace disonible 292 Mo , et puis c'est tout.

En haut à part : désactiver la carte SD , j'ai rien de rien . Je n'ai biensur pas ce problème avec la rom LG et je ne me souviens pas non plus de ce bug sous Cyanogenmod 7.2 .

Reste qu'avec la méthode de l'usb , je vois bien la carte SD ainsi que la mémoire interne sous windows mais je ne sais pas l'utiliser avec le téléphone , donc au final ça ne me sert pas à grand chose :-(

C'est frustrant car suis complètement sous le charme de MIUI , et y a rien à faire , l'optimus 2X avec cette rom , ben ça poutre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la vois sous Windows ? Mais ça change tout...

C'est normal que tu ne l'aperçoives pas dans Paramètres/Stockage, tu ne pourras la voir qu'avec un explorateur de fichier, sous le nom de _ExternalSD.

Mais poursuivons sur le topic de la MIUI, car je vais fermer celui-ci en te remerciant de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...