Aller au contenu

Soucis de batterie

Blaise

Recommended Posts

Posté(e)

Hello !

Mon frère a un HTC wildfire, qui marchait plutôt bien jusqu’à présent. (ça fait 1ans et demi). Mais, depuis quelques semaine, la batterie semble avoir quelques soucis.. :s Elle est extrêmement longue à charger (une nuit ne suffit pas..), elle diminue très vite (un simple appel de 5min peut lui faire perdre 60% ou 70%), en utilisation faible, il tient une dizaine d'heure. Et lorsqu'il va sur internet, au bout de 2 ou 3 minutes, le téléphone redémarre, et la batterie passe de 70% à 15%..

J'ai donc chercher un peu, fait le tric au niveau des appli, fais les mises à jour (il était resté en 2.1..), un calibrage de la batterie. Mais rien n'y fait.. :s

Il est en rom stock, et le téléphone n'est pas rooté. :)

Donc est-ce que la batterie est complètement morte, ou est-ce que c'est un soucis logiciel ? :)

Posté(e)

Bah ta description correspond de toute évidence à la première hypothèse de ta conclusion.

Si ton frère n'a pas arreté pendant ces 18 mois de recharger la batterie de 30 à 70 % et qu'il est rarement atteint 100% forcément ca réduit la durée de vie de la batterie.

Posté(e)

De manière générale, il laissait charger son téléphone toute la nuit donc elle arrivait bien à 100%. Mais ces derniers temps, en une nuit il n'arrivait pas à 100%.. :s

Je pense qu'il va devoir racheter une batterie alors.. Heureusement, elles ne sont pas trop chères. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...