Vlagos Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Alors voilà j'ai envie de faire une application qui m'affiche un code bien précis Voici mon code : package com.example.premus; import java.util.Arrays; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.view.Menu; import android.widget.TextView; public class MainActivity extends Activity { TextView algo = null; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); algo = new TextView(this); int[] code ={2,3,0,6}; int[] triCode = code.clone(); Arrays.sort(triCode); int deux = code[1]; int [] code3 = new int[4]; code3[0] = deux; code3[1] = ++deux; code3[2] = ++deux; code3[3] = ++deux; int[] codeF = new int[4]; for (int a=0;a<4;a++) { int somme = code[a] + triCode[a] + code3[a]; somme = somme%10; codeF[a] = somme; } algo.setText(codeF[0]+""+codeF[1]+codeF[2]+codeF[3]); setContentView(algo); } @Override public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { getMenuInflater().inflate(R.menu.activity_main, menu); return true; } } J'aimerai faire en sorte que le programme utilise la date du jour même, par exemple pour aujourd'hui {1,1,0,8} mais je ne sais pas comment faire et je ne connais pas l'instruction,j'espère que vous m'avez compris :( Et aussi comment faire en sorte que le code final s'affiche à l'écran ? :o Merci j'espère que vous m'aiderai. :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistifie Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Tu dois pouvoir récupérer la date avec Date (import java.util.Date) Date d = new Date (); code [0] = d.getDay() / 10; code [1] = d.getDay() % 10; code [2] = d.getMonth() / 10; code [3] = d.getMonth() % 10; Pour l'affichage du code. tu vas devoir créer une classe Activity, ajouter un objet TextView et définir le texte affiché grâce à la méthode setText() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlagos Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 http://www.noelshack...610-capture.png On dirait qu'il y a un petit problème, pourquoi j'ai des traits noirs ? Et quand j'essaye le programme, le code final est faux. :( Excusez moi je suis débutant. :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 La classe Date est obsolète. Tu devrais plutôt regarder du côté de la classe Calendar. Cela-dit c'est peu probable que ce soit à l'origine du mauvais résultat. Mais en tout cas, cela explique le surlignage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlagos Posté(e) 12 août 2012 Auteur Share Posté(e) 12 août 2012 UP je ne vois vraiment pas comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistifie Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Tu peux utiliser la doc à http://docs.oracle.com/javase/1.5.0/docs/api/java/util/Calendar.html pour l'utilisation de la classe Calendar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.