Jump to content

Galaxy Y : Redémarrage intempestif


Chrisdotfr

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Je post donc ici suite à un problème avec mon Galaxy Y.

Je dispose d'un forfait Free de 2€, sur lequel j'ai racheté un Samsung Galaxy Y GT S5360 (chez Free).

Son IMEI est 358894048361913.

L'achat et la souscription du forfait date d'environ un mois.

La carte SIM est une carte d'ancienne génération de Free.

La version d'Android est là 2.3.6, celle du kernel la 2.6.35.7.

Le problème rencontré est le suivant : peu après la réception du téléphone, j'ai subi des redémarrage sans raison apparente sur mon portable.

Ces redémarrage n'ont plus cessé depuis.

Il redémarre de façon très aléatoire, allant d'une à deux fois par heure, à deux ou trois fois par jours. Sachant que je ne m'en rends pas toujours compte.

Je ne me souviens pas (enfin, je n'ai pas) fais de modification d'importances avant de rencontrer ce problème.

Je ne souhaite pas le root, ou faire toute autres modifications qui risquerait de faire sauter la garantie pour le moment.

J'ai appelé le service client de Free, qui m'a redirigé vers l'envoi de mon portable à ACEAN, que je suppose être leur SAV, ou un sous-traitant. S'il est possible, j'aimerais éviter cela, puisque je suppose que les délais doivent être important, et je n'ai pas entendu que du bien de cette entreprise.

Pour information, j'ai retiré la carte MicroSD hier soir, et je n'ai plus rencontré de problème pendant la nuit, alors que cela avait tendance a arriver souvent pendant ce temps avec. Cependant, un redémarrage (ou bien deux) ont encore eu lieu sans cette carte MicroSD il y a quelques heures.

Si vous disposez d'une solution, je vous en serais grandement reconnaissant. Dans tout les cas, merci pour l'aide que vous m’apporterez.

Et désolé si le topic ne se situe pas dans la section approprié. Ne sachant pas si le problème était matériel ou logiciel, je l'ai mis ici par défaut.

N'hésitez pas à me demander toute autres informations (non, pas le numéro de ma carte bleu grin.gif )

Cordialement,

TheDoctorII

Link to comment
Share on other sites

Enfin, si tu n'es près à faire :

- Ni un retour en SAV

- Ni un flashage de ton téléphone

...tu as intérêt à avoir de la chance et à ce que ça se règle avec un simple reset aux paramètres d'usine. Et pour savoir comment faire ça proprement sur ton téléphone, je suggère également d'aller voir la section du Galaxy Mini.

Pour la piste de ta MicroSD qui "aurait" amélioré les choses, est-ce que ça peut pas être une appli que tu as installé - sur la SD - qui fait crasher le téléphone de temps à autre?

Link to comment
Share on other sites

Concernant la carte SD, le problème apparait egalement sans cette dernière.

J'ai procédé à un factory reset, mais je viens de renconvtrer une fois de plus un reboot.

EDIT : J'ai également testé la sélection manuelle du réseau de Free, cela n'a servi à rien.

Cordialement,

TheDoctorII

Edited by TheDoctorII
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...