Aller au contenu

Problème de ligne transparente


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Acquisiteur d'une Transformer Pad Infinity, je me retrouve avec un léger soucis seulement à quelques heures de sa réception, je vous expose mon soucis si éventuellement un super héro pourrait me secourir :

C'est un défaut mineur qui cependant est de taille :

Une bande transparente traverse actuellement tout l'écran.

Celle ci est de ligne droite parfaite survenue lors d'une navigation classique sur youtube sans aucun impact préalable.

Il est à notifier que j'énonce la transparence de cette ligne car selon l'affichage d'arrière plan, celle ci évolue de couleur.

J'ai déjà effectué un cold reboot ainsi qu'une restauration usine. A noter que cette ligne apparait également lors de l'écran de démarrage Asus. (allumage de la tablette)

A notifier que celle ci n'apparait cependant pas dans les images des screenshots effectués

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu laisse trop lontemps la meme image elle va deteindre ton ecran. Ca arrive soit sur des models defectueux, soit en exagerant l'utilisation d,une mee interface, surtout les gps (car on les laisse sur le meme ecran tout le temps.) il y a des burn-in de l'ecran qui durent longtemps comme celui-ci ou des burn-in beaucoup plus rapide, surtout sur les amoled (l'asus est ips+) on a un petit reste des clavier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, comme sur les vieux écrans à tube.

En tout cas, la, je pense à une fragilité de l'écran. On est au moins 3 à avoir eu ce même souci alors j'espère que ce n'est qu'un défaut de quelque modèles...

C'est un peu décevant pour un produit dit haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique pour cette hypothèse, pour les ecran cathodiques d'autre fois c'était bien connu, mais aujourd'hui il s'agit d'écran à LED (LED s'allumant proportionellement à la quantité de chaque couleur primaire necessaire par pixel), dès lors je ne comprends pas comment on peut arriver à ce symptome. Après si justement c'est le cas, je me demande quel en est la cause.

Personnelement je miserais sur un défaut du controlleur de l'écran, ou même un faux contact. Dans tout les cas, autant échanger directement la tablette si c'est possible, vaut mieux éviter tout probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...