Captor Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Bonsoir à tous, Je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide et des retours d'utilisateurs des mobiles concernés, voici le questionnaire: 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ b)200-300€ c)300-400 d)400-600 e) budget illimité 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire Je tiens à préciser certains paramètres: j'ai besoin de 16 Go par SD ou uniquement mémoire interne peu m'importe, une sortie son correcte pour casque, une sensibilité réseau bonne, les jeux 3d je m'en fiche, Surf sur internet sans plus, Autonomie bonne (2 jours en usage normal me semble correct, mais bon assez illusoire apparemment..) et voilà mes contraintes d'exigeant sont terminées J'ai repéré la gamme des sony Xperia notamment le P qui me tente, cependant j'ai tres peur pour l'autonomie vu tous les retours. Sinon le Arc S mais on m'a dit que la mise à jour ICS se passait plutot mal, des expériences? Enfin j'ai tres peur pour l'autonomie au niveau des sony.. Après peu importe la marque Et surtout la question clé, faut-il attendre des nouveaux modeles avec ICS inclus d'entrée? Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tunisiano26 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Tu veux donc un smartphone pour des fonctions "de base" (internet, mails, musiques et téléphoniques) Regarde le HTC one V: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/htc-one-v-p13408/test.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captor Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Oui je l'avais repéré, seulement il me semble que dans "l'essentiel du mobile" ils n'étaient pas satisfait de la sensibilité réseau du coup ca m'avait refroidi, enfin merci en tout cas je reste bloqué sur les sony alors que c'est vrai qu'il y a toujours ce petit HTC qui correspond à mes critères. Il est passé sur ICS sans problème? Autre question, meme s'il y a un topic déjà dessus, faut-il attendre l'acer Cloud qui sort en Septembre et sur lequel je viens juste de tomber dessus? Merci de ton aide, Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Salut, Tu a le Huawei Honor a 245€ (et une odr de 50€) qui a reçu ça maj ICS, a de très bon retour, une autonomie a toute épreuve (certain test parle de 4 jours). C'est la bonne affaire. L'acer Cloud Mobile est en effet très prometteur. Moi je l'attend et je pense le prendre, vu les caractéristique, c'est clair que tu peux l'attendre pour voir ce qu'il vaut vraiment ;) Modifié 11 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tunisiano26 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Le one V tourne sous ICS 4.0 avec la surcouche Sense 4 (source amazon.fr) Le one V est à 277 € sur amazon Perso "Huawei " non merci pour moi. d'accord il est moins cher mais ça m'dit rien. Acer Cloud comme motif pour acheter un mobile ? peut être pour certains mais à mon avis dropbox suffit (je m'en sert uniquement pour uploder automatiquement mes photos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 @AndroD : l'Acer Cloud Mobile est un portable hein ^^ le service Cloud d'Acer c'est pas du tout l'argument de vente hein lol, c'est juste un service que propose Acer en plus. La différence de prix entre le Honor et le One V est quand même conséquent alors que le Honor est plus puissant, a un écran plus grand, ICS sans surcouche (qui peut être un avantage), une meilleur autonomie et de très bon retour. Huawei est une marque qui monte et certes elle n'est pas encore très connu mais elle en a les moyen ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tunisiano26 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Alors pour ce qui est du mobile d'Acer, il sera au dessus du budget de Captor. Captor, si tu as un budget de 250 euros, prend un HTC One S d'occasion en bonne état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Oui bah j'ai juste répondu a sa question : Autre question, meme s'il y a un topic déjà dessus, faut-il attendre l'acer Cloud qui sort en Septembre et sur lequel je viens juste de tomber dessus? Sachant qu'il aura peut être une ODR de 50€, donc si c'est le cas il rentrera dans son budget :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captor Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Je voulais dire Acer Cloud Mobile car le cloud en lui meme ce n'est pas du tout un argument de vente pour moi, et effectivement il est annoncé "normalement" avec une ODR, et vu que je ne suis pas pressé pressé.. Après l'occasion ne me tente pas, je vais regarder le Huawei au cas où, et hésiter pour le One V En tout cas aucun pro Sony n'est passé par là lol merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Lol a oui pour Sony, bah y en a bien un qui va passer a un moment ^^' Mais le Sony Xperia P a part ce site que je ne connais pas du tout il se trouve plus dans les ~360€ Sinon il y a le Sony Xperia Sola aussi a 280€ sur Sonymobile.fr. D'après les retour que j'ai vu l'autonomie reste correct, après il y a toujours des insatisfait, perso tant que ma batterie tient une journée ça me vas ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captor Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Bon alors je reviens à la charge, je n'ai toujours pas pu me décider.. Finalement je voudrai un 4 pouces ou moins, à moins de 300 euros Au choix: Xperia P mais un peu cher, HTC one V, Huawei Honor..? Mais surtout l'Acer liquid glow que j'ai découvert, bon coup même si petites concessions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Dans l'ordre pour moi : 1er : Sony Xperia P (meilleur en tout) 2è : Sony Xperia Sola dont tu ne parle pas (moins bon que le P bien sur mais il est moins cher et est plus intéressent que le reste) 3è : Huawei Honor 4è : HTC One V ou Acer Liquid Glow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Le one V tourne sous ICS 4.0 avec la surcouche Sense 4 (source amazon.fr) Le one V est à 277 € sur amazon Perso "Huawei " non merci pour moi. d'accord il est moins cher mais ça m'dit rien. Acer Cloud comme motif pour acheter un mobile ? peut être pour certains mais à mon avis dropbox suffit (je m'en sert uniquement pour uploder automatiquement mes photos) Beaucoup de bons retours sur les Huawei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captor Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 Je pense que je vais craquer sur le Huawei malgré le wifi perfectible, avec l'odr il est à 195 euros, je trouve que c'est un très bon compromis niveau prix. Le sola vaut vraiment le coup sinon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Oui le Sola vaut le coup, mais l'autonomie sera moins bon que le Honor. Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Modifié 16 septembre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Le liquid glow est a 180 euro alors que le One v est 270euro aussi, pas trop comparable. Pour 180euro, mieux vaut acheter le honor avec odr, pour 270 euro, mieux vaut acheter un sola. Sinon chez sosh, le xperia p n'est pas trop cher je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captor Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 Oui je posais la question pour le glow histoire de savoir s'il y avait une contre indication formelle.. Sinon j'ai bien vu le P pas cher du tout chez Sosh, seulement je ne capte pas bien chez moi à cause de l'épaisseur des murs, du coup le femtocell de sfr est plus que nécessaire.. Le sola m'interpelle mais il serait à 80 euros de plus que l'honor.. Demain se fera le choix, la nuit porte conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Perret Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Le sola est un bon choix pour moi, la technologie SmartTags est sympa, par contre il faut bien se renseigner certain sont livré avec d'autre non. certain avec 2 SmarTags, certains avec 4 certains avec 0. Le prix des SmarTags 15 € les 4. Tu peux trouvé le xpéria S pour 1€ avec un nouveau forfait. Modifié 17 septembre 2012 par madmax52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 (modifié) Sola à 235euro sur pixmania.be, mais je ne sais pas si ils livrent en france, et sur la photo il est rouge mais il n'a pas de fiche donc je ne sais pas quel modèle c'est. http://www.pixmania....peria-sola.html Ps : apparemment c'est expensys.be le fournisseur, j'ai été voir et en effet c'est le modèle rouge à 235euro http://www.expansys....ola-red-232802/ PS2 : Bon alors sur expensys.fr il y a le modèle blanc et le rouge à 235euro, donc fait toi plaisir si ce modèle t’intéresse :D Modifié 18 septembre 2012 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captor Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Finalement pour 50 euros de moins j'ai craqué pour le Honor.. Mes impressions dès que je le reçois, merci pour votre aide Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.