Aller au contenu

installer un nouveau systeme d'exploitation pour mon telephone


Recommended Posts

bonjour tous le monde j'ai un samsung GT-i5700 Spica et je veux bien changer le systeme par un autre qui lui convient si qcq peut m'aider je serais trop reconnaissant sachant que c'est la premiere fois que j'installe un si il vous plait encore une fois les etape en detaille et merci infiniment .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout voir avant tout à définir ce que tu appelles "un système d'exploitation qui convient".

Et puis aussi nous en dire un peu plus sur ce qu'il y a actuellement d'installé. Parce qu'on ne demande qu'à t'aider, mais on peut pas non plus tout deviner magiquement!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

  1. Mon "nom", c'est A.Neaunîmes. "Android Guru" c'est mon titre - titre qui est attribué par le forum en fonction du nombre de posts ici. Le tien, c'est pour le moment "newbie" (et ça changera au dela de 10 posts je crois)
  2. Pour le système d'exploitation, ce sera forcément Android. Ensuite, il existe différentes versions d'Android que tu dénommes soit par leur nom ( FroYo, Gingerbread, etc...) soit par leur numéro (2.2, 2.3, etc...). Et pour chaque version d'Android, différentes ROMs existent. Qu'est ce qui varie entre ces ROMs? les applis installées dessus, les réglagles du kernel, la version du kernel, différents ajouts faits ou non, etc...

Donc avant de pouvoir te recommander une ROM en particulier, il faudrait savoir comment tu te sers de ton téléphone, sachant que certaines ROMS sont dépourvues de fonctions "majeures" comme par exemple l'appareil photo. C'est le cas de la CM9 (basée sur Android 4.0, aka Ice Cream Sandwich) qui est probablement l'une des ROMs les moins fonctionnelles pour le Spica.

Pour plus de détails sur ce qui existe pour le Spica, je te renvoie à un des sujets où j'ai déjà répondu en détail :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...