Aller au contenu

Gps en utm pour la rando avec top 25?

Clem3306

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'espère ne pas faire de doublon avec mon sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

Pratiquant la rando, j'utilise des cartes ign top 25 et une boussole.

Depuis que mon tel fait GPS, je compte bien m'en servir.

Je suis novice en gps et je risque de dire des c****ies mais j'ai des soucis avec les unités utilisées: utm, wgs84 etc... .

Je cherche un GPS dans lequel je puisse rentrer une coordonnées en utm et avoir une flèche façon boussole qui me donne la direction globale.

J'arrive à trouver des boussoles qui me donnent et dans lesquelles je peux rentrer une coordonnées en degrès; des GPS qui me donnent en utm; mais rien qui me permette de rentrer une coordonnée utm.

Peut-être que je m'y prends mal, mais si qq'un peut m'aider, ce serait sympa.

Merci beaucoup

Pourquoi ne pas utiliser oruxmaps (gratuit) sur le marquet

C'est le logiciel que j'utilise pour la rando.

Tu as en mode connecté les carte Google map et en mode deconnectée tes propres cartes moi j'ai importé mes IGN

avec oruxmaps desktop (et en plus il marche en batch j'ai converti toutes mes cartes oziexplorer d'un coup)

le site

http://www.oruxmaps.com/

Tu peut rentrer tes tracks et préparer tes randos.

Modifié par olivep

salut Olivep,

un grand merci pour ta réponse, je n'avais rien trouvé de mieux.

Par contre je n'arrive toujours pas à rentrer un point en coordonnées UTM. il y'a bien des unités métriques, mais ça ne semble pas être de l'utm. Il est possible que je n'ai pas trouvé.

Étonnant de ne pas avoir un bête programme genre "compas" mais en gps utm. L'utilisation de google est à mon sens très bien en mode satellite pour être par exemple certain de l'endroit sans avoir à déplier la carte tout le temps (en ayant la connexion en plus). Rentrer des cartes dans le tel me semble un peu "gadget", l'écran ne permet pas une bonne lisibilité à mon sens (en plus avec le soleil, au secours...), une bonne top 25 a ma préférence.

Merci beaucoup en tout cas, je vais fouiller ce programme et je reste toujours preneur d'un gps en utm de base.

J'utilise tous le temps une carte papier ,mais le vrais plus d'avoir ces cartes sur le téléphone c'est de situé instantanément et avec précision ou l'on est.

Lorsque je randonne je n'utilise que très rarement mon gps , uniquement si j'ai un doute sur ma position.

Quand a la boussole je l'utilise Gps radar ----> http://fr.androlib.com/android.application.com-eclipsim-gpsstatus2-zF.aspx

@+

ok, je vais essayer d'importer mes cartes. C'est vrai que le gps est peu indispensable, sauf si on a un doute sur sa position. Et gps test ou radar ou autre sont suffisants pour cette utilisation. Mais [color=red]qd[/color] mm, sortant souvent des GR, pouvoir tirer un azimut à l'aide de la top 25 et du gps serait sympa.

Merci merci olivep. A+

Si il sorte le même genre d'appli que sous windows mobile ,non merci.

Je préférais sous VM Ozice qui est beaucoup mieux.

Oruxmap est pas mal

Il y a possibilité de configurer un compte map my track avec delai d'envoi de données .

Tes proches peuvent savoir ou tu est en temps presque réel

voir

http://oruxmaps.x10hosting.com/manual_en.html**

Pour l'application MapMyTrack la création d'un compte est gratuite.

A voir

http://www.mapmytracks.com/sign-up

L'application que tu cherches existe, il s'appèle "GPS Status" et il est dispo sur le market.

On peut choisir les unites (y compris UTM).

Il y a un mode "radar" dans le quel on peut entrer des coordonnés (en UTM) et le boussole électronique va pointer vers cet point.

• 3 months later...

Salut Clem3306

J'ai exactement le même besoin que toi a savoir utiliser une bonne vielle carte ign "compatible GPS" et s'aider du gps pour rejoindre des points particuliers avec une bonne vielle flèche des familles. C'est la fonction de base de tous les gps de randonnée même le bas de gamme et c'est vraiment ce qu'il me faudrait. J'ai essayé les deux suggestions plus haut mais cela ne fonctionne pas.

As-tu finalement trouvé une solution?

Merci de ta réponse

Vincent.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...