Aller au contenu

Gps en utm pour la rando avec top 25?

Clem3306

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'espère ne pas faire de doublon avec mon sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

Pratiquant la rando, j'utilise des cartes ign top 25 et une boussole.

Depuis que mon tel fait GPS, je compte bien m'en servir.

Je suis novice en gps et je risque de dire des c****ies mais j'ai des soucis avec les unités utilisées: utm, wgs84 etc... .

Je cherche un GPS dans lequel je puisse rentrer une coordonnées en utm et avoir une flèche façon boussole qui me donne la direction globale.

J'arrive à trouver des boussoles qui me donnent et dans lesquelles je peux rentrer une coordonnées en degrès; des GPS qui me donnent en utm; mais rien qui me permette de rentrer une coordonnée utm.

Peut-être que je m'y prends mal, mais si qq'un peut m'aider, ce serait sympa.

Merci beaucoup

Pourquoi ne pas utiliser oruxmaps (gratuit) sur le marquet

C'est le logiciel que j'utilise pour la rando.

Tu as en mode connecté les carte Google map et en mode deconnectée tes propres cartes moi j'ai importé mes IGN

avec oruxmaps desktop (et en plus il marche en batch j'ai converti toutes mes cartes oziexplorer d'un coup)

le site

http://www.oruxmaps.com/

Tu peut rentrer tes tracks et préparer tes randos.

Modifié par olivep

salut Olivep,

un grand merci pour ta réponse, je n'avais rien trouvé de mieux.

Par contre je n'arrive toujours pas à rentrer un point en coordonnées UTM. il y'a bien des unités métriques, mais ça ne semble pas être de l'utm. Il est possible que je n'ai pas trouvé.