Aller au contenu

Mise à jour impossible téléphone non modifié


Recommended Posts

Bonjour,

Mon téléphone n'a pas été modifié, je dispose d'une ROM opérateur SFR.

Mes versions :

version android : 2.3.3

version htc sense : 2.1

version du noyau : 2.6.35.10

Comme indiqué dans l'objet du sujet, je n'arrive pas à mettre à jour mon téléphone via la plateforme founie sur mon téléphone. J'ai le message suivant pour passer à la version 1.47.163.2 Android 2.3 :

"Nous avons déterminé que votre téléphone utilise peut être une version modifiée de son logiciel système. Pour votre protection nous ne pouvons pas mettre à jour votre téléphone. Veuillez retourner votre téléphone au logiciel système HTC officiel pour mettre à jour votre téléphone. Si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système veuillez nous contacter via la section de support sur HTC.com."

Je n'ai pas trouvé d'aide sur HTC.com.

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème, cela me bloque, certainement fonctionnalité ne sont plus accessible ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Vérifier le Cid pour voir si c'est bien le Cid SFR France = VODAP203 avec getcid sur playstore par ex.

Vérifier si le tel est toujours "loocked". Allumer le tel en maintenant power et volume haut pendant 3sec.

Réinitialiser le tel au paramètrage d'usine en prenant soin de sauvegarder les sms,mms,contacts...

Sinon retour chez SFR.

En esperant solutioner ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup.

J'ai cherché sur google mais je ne sais pas comment récupérer mon CID via playstore (et je ne sais pas ce qu'est le playstore).

De même je ne sais pas comment vérifier si le tel est "loocked".

Peux tu me donner plus d'informations ?

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le playstore c'est le magasin d'appli, pour le CID tu télécharges l'appli getcid. Et pour vérifier le lock, tu éteinds ton téléphone, et tu le rallumle en appyant sut volume haut et power en même temps. Si ça s'allume sur autre chose que ton code pin, c'est que ton téléphone n'est pas locked, si je ne me trompe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai donc bien le bon CID. Mon téléphone lorsque j'appuie sur power et volume haut pour l'allumer démarre de la même manière que d'habitude. Je ne sais pas ce que cela veut dire.

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Desire S désactiver l’option de démarrage rapide : Menu puis Paramètres puis Alimentation et décocher « démarrage rapide »

Etteindre puis rallumer le tel en maintenant power et volume haut pendant 3sec.

Là tu vas voir quelque chose qui ressemble à ça http://img560.imageshack.us/img560/2508/dsc00168b.png et tu auras toutes les infos du tel.

Et pour redemarrer il faut se déplacer avec la touche volume + ou - et choisir "reboot.

Une fois le tel redémarré recocher "démarrage rapide".

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

J'ai décoché la case, j'ai redémarré en appuyant sur les deux boutons en même temps mais rien ne s'est affiché, il m'a demandé mon code pin et puis je suis arrivé sur l'écran d'accueil. Je n'ai pas eu à faire la manip volume haut ou bas pour rebooter.

Que dois je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi. Il faut maintenir appuyer sur la touche volume - et appuyer sur la touche power.

Ensuite pour sortir selectionne fastboot avec la touche volume afin de le mettre en surbrillance et appuye sur le bouton power, puis fait la même chose pour choisir reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon si tu n'as pas envie d'attendre trois semaines pour une bête mise à jour, tu la fais toi même en suivant ce guide: https://forum.frandroid.com/topic/85268-tuto-installer-la-rom-officielle-htc-europe-2104019-sur-votre-htc-desire-s-pack-operateur/.

Ca doit prendre 30 minutes à tout casser pour un débutant et tu auras la dernière version officielle htc sans surcouche sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ma part je ne m’embêterais pas, je le ramènerais directement chez SFR.

Montre leur que tu n'arrive pas à obtenir les màj, et si ils te propose un autre tel essaye-le sur place.

Tant que le tel est garanti je pense qu'il vaut mieux ne pas le bidouiller, après à toi de voir...

Désolé pour la réponse tardive.

Cordialement.

Modifié par lapinmiguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...