tougi Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Bonjour, Mon téléphone n'a pas été modifié, je dispose d'une ROM opérateur SFR. Mes versions : version android : 2.3.3 version htc sense : 2.1 version du noyau : 2.6.35.10 Comme indiqué dans l'objet du sujet, je n'arrive pas à mettre à jour mon téléphone via la plateforme founie sur mon téléphone. J'ai le message suivant pour passer à la version 1.47.163.2 Android 2.3 : "Nous avons déterminé que votre téléphone utilise peut être une version modifiée de son logiciel système. Pour votre protection nous ne pouvons pas mettre à jour votre téléphone. Veuillez retourner votre téléphone au logiciel système HTC officiel pour mettre à jour votre téléphone. Si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système veuillez nous contacter via la section de support sur HTC.com." Je n'ai pas trouvé d'aide sur HTC.com. Auriez vous une idée pour résoudre mon problème, cela me bloque, certainement fonctionnalité ne sont plus accessible ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Tu as acheté ton téléphone d'occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougi Posté(e) 12 août 2012 Auteur Share Posté(e) 12 août 2012 Non je l'ai obtenu avec mon forfait sfr. Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougi Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinmiguel Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Salut! Vérifier le Cid pour voir si c'est bien le Cid SFR France = VODAP203 avec getcid sur playstore par ex. Vérifier si le tel est toujours "loocked". Allumer le tel en maintenant power et volume haut pendant 3sec. Réinitialiser le tel au paramètrage d'usine en prenant soin de sauvegarder les sms,mms,contacts... Sinon retour chez SFR. En esperant solutioner ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougi Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai cherché sur google mais je ne sais pas comment récupérer mon CID via playstore (et je ne sais pas ce qu'est le playstore). De même je ne sais pas comment vérifier si le tel est "loocked". Peux tu me donner plus d'informations ? Je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Le playstore c'est le magasin d'appli, pour le CID tu télécharges l'appli getcid. Et pour vérifier le lock, tu éteinds ton téléphone, et tu le rallumle en appyant sut volume haut et power en même temps. Si ça s'allume sur autre chose que ton code pin, c'est que ton téléphone n'est pas locked, si je ne me trompe pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougi Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 Merci pour ta réponse. J'ai donc bien le bon CID. Mon téléphone lorsque j'appuie sur power et volume haut pour l'allumer démarre de la même manière que d'habitude. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinmiguel Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Sur le Desire S désactiver l’option de démarrage rapide : Menu puis Paramètres puis Alimentation et décocher « démarrage rapide » Etteindre puis rallumer le tel en maintenant power et volume haut pendant 3sec. Là tu vas voir quelque chose qui ressemble à ça http://img560.imageshack.us/img560/2508/dsc00168b.png et tu auras toutes les infos du tel. Et pour redemarrer il faut se déplacer avec la touche volume + ou - et choisir "reboot. Une fois le tel redémarré recocher "démarrage rapide". Au plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougi Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Merci beaucoup ! J'ai décoché la case, j'ai redémarré en appuyant sur les deux boutons en même temps mais rien ne s'est affiché, il m'a demandé mon code pin et puis je suis arrivé sur l'écran d'accueil. Je n'ai pas eu à faire la manip volume haut ou bas pour rebooter. Que dois je faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinmiguel Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Excuse moi. Il faut maintenir appuyer sur la touche volume - et appuyer sur la touche power. Ensuite pour sortir selectionne fastboot avec la touche volume afin de le mettre en surbrillance et appuye sur le bouton power, puis fait la même chose pour choisir reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougi Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Y'a pas de mal :) Alors ça me donne ça : SAGA PVT SHIP S-ON RL HBOOT-0.98.0000 RADIO-38.03.02.15_M eMMC-boot Mar 10 2011 14:58:38 Que dois je faire d'autre ? Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinmiguel Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 A la première ligne si il y a marqué ***locked*** c'est que personne ne l'a déverrouiller pour le bidouiller. Sinon tu dois voir ***unlocked*** ou ***relocked*** et là c'est que quelqu'un l'a modifier. Donc retour chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougi Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc le ramener chez SFR. Le sujet est résolu merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinmiguel Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Salut. Il y a marqué quoi ***unlocked*** ou ***relocked*** ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougi Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Il n y a rien de marqué, j ai noté tout ce qui était écris. J ai donc supposé qu il faut le retourner chez sfr. Est ce bien cela qu il faut faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ou sinon si tu n'as pas envie d'attendre trois semaines pour une bête mise à jour, tu la fais toi même en suivant ce guide: https://forum.frandroid.com/topic/85268-tuto-installer-la-rom-officielle-htc-europe-2104019-sur-votre-htc-desire-s-pack-operateur/. Ca doit prendre 30 minutes à tout casser pour un débutant et tu auras la dernière version officielle htc sans surcouche sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinmiguel Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Salut. Pour ma part je ne m’embêterais pas, je le ramènerais directement chez SFR. Montre leur que tu n'arrive pas à obtenir les màj, et si ils te propose un autre tel essaye-le sur place. Tant que le tel est garanti je pense qu'il vaut mieux ne pas le bidouiller, après à toi de voir... Désolé pour la réponse tardive. Cordialement. Modifié 18 août 2012 par lapinmiguel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.