Aller au contenu

Infos du propriétaire

Recommended Posts

plop :)

Quand j'ai acheté ma tablette transformer, j'ai configuré l'affichage de mes coordonnées en cas de perte (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone). Ces informations s'affiche sur l'écran de déverrouillage.

Jusque là, rien d'anormal.

Sauf que j'ai acheté dernièrement un Galaxy S3 et au premier allumage du téléphone, il me demande l'adresse email du compte qui doit etre utlisé. J'ai pris le meme compte que celui de la tablette transformer. Rien d'anormal là non plus.

Là où cela devient étrange, c'est que sur le S3 il y a aussi l'affichage ces même coordonnées. C'est pas que cela me dérange, bien au contraire, mais afficher le numéro de téléphone sur le téléphone que l'on viens de perdre, c'est un peu con :)

Ce que je trouve vraiment étrange, c'est de ne pas trouver où google conserve cette information. J'ai cherché sur le compte google, gmail et même checkout. Rien

Je voulais modifier cette information directement sur le site plutot que sur le téléphone tout simplement parceque sur le S3, si je tente de les modifier en cliquant sur "infos propriétaire", cela fait planter l'application "Paramètres".

Quelqu'un sait-il où est stocké cette information sur le compte google ?

Pour moi c'est le système de sauvegarde automatique de google... qui sauve entre autres la liste des applis installées, les mots de passes, les données de certaines applications (qui se trouve sous paramètres / sauvegarde).

Mais c'est quelque chose qui se fait de façon transparente.. je ne pense donc pas que tu ai accès quelque part a ces données précisément pour les modifier par exemple.

C'est stocké sur les serveurs google sans intervention de l'utilisateur (sauf a désactiver la fonction).

Par contre tu devrais pouvoir modifier l'info affiché sur le téléphone lui même. . Ça ça devrait marcher.

Modifié par stig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...