Aller au contenu

versions d'android : peut on updater son téléphone ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'adresse à la communauté androïd pour répondre à une problématique sur laquelle j'ai du mal à trouver une réponse.

Peut on installer chaque nouvelle version d'androïd sur son androphone ?

Si l'on prend l'exemple de l'ailFone dès qu'une nouvelle version du firmware sort, on peut en profiter... en est il de même avec un xperia ou autres htc ?

La question que tu pose depant du telephone.

Si ton téléphone et "with google", oui la mise à jour sera systematiquement possible, en OTA (over the air) donc a partir du momant que ton telephone a acces a internet.

Mais la plupart du temps, la mise a jour et en fonction du bon vouloir de la marque a porter le firmeware pour le telephone...

Voila.

ah je vois... ça marche comme pour les màj de chrome

donc la réponse est : étudie bien le téléphone avant de l'acheter... pinaise ! c'est compliqué ^^

en plus je suppose qu'il ne doit pas exister beaucoup d'appareil l'autorisant, puisque chaque constructeur doit customiser son Android :/

Si ton téléphone et "with google", oui la mise à jour sera systematiquement possible, en OTA (over the air) donc a partir du momant que ton telephone a acces a internet.

Lool On le voit bien avec les HTC Magic with Google par exemple qui ont eu le droit à 6 mois de support puis oubliés

non la mise a niveau n'est pas instantanée lors de la sortie d'une nouvelle version d'android!

On peut attendre que les téléphones with google soit servi en priorité mais finalement ça c'est révélé être faux! (cf HTC magic)

Donc ben ce qu'on peut te dire, c'est ... la m**** pour les mises à jour! Ca dépend du constructeur, du télképhone, de l'opérateur...

thx pour les infos les gars... sans déconner, ça file pas envie ^^

je râle déjà pas mal quand je peux pas updater mon iphone parce que le jailbreak est indisponible alors là...

en fait ça veut surtout dire que une fois que le constructeur veut faire la promo de son nouveau modèle, l'ancien a peu de chances d'avoir des mises à jour... durée de vie de l'appareil : un an max ? c'est frustrant -____-

C'est tout à fait ça pour le moment. Parait que ça va changer mais je suis tellement deçu par les mises à jour d'android que j'attend de voir, sans amélioration je ne réinvestirai pas dans un androphone

Donc ben ce qu'on peut te dire, c'est ... la m**** pour les mises à jour! Ca dépend du constructeur, du télképhone, de l'opérateur...

Je dirais: "surtout de l'opérateur"

De toute evidence ce sont les opérateurs qui dictent aux fabricants les mises à jours à faire ou non.

Par ex: Un même telephone en Europe et aux USA n'as pas le même traitement, suivant que l'operateur joue vraiment le jeux du With Google ou non.

Nos operateurs français ne sont pas des moindres quand il s'agit de bloquer la situation. On le vois avec Orange qui verrouille des roms android pour virer les gmail & Cie... ou chez Bouygue avec le Galaxy qui a totalement fait le mort malgré les plaintes utilisateur.

donc à moins d'un vrai gPhone, on doit prendre les téléphones sous android comme des bons appareils mais n'ayant pas d'évolutivité, et ça ça bride vachement

Un nexxus 2 blade runner bientôt ???

Normalement la plupart subissent une mise à jour.. où au moins une est confirmé... parfois c'est long cf htc hero .. en 1.5 avec la 2.1 attendue pour juin ...

En gros vise un tel qui à déjà la version la plus à jour! HTC desire, Milestone, Nexus one...

la com je trouve pas trop... en fait je trouve que le fait d'avoir n-versions d'android c'est le bordel : on s'y retrouve plus

alors que google offre android à des constructeurs, why not

mais s'il veulent offrir un OS à part entière, il va falloir qu'ils accrédite une série en particulier : les nexus

Mais au vu des résultats du bazar c'est pas encore très convainquant

Ou alors ce n'est absolument pas le but recherché par google, et android restera un système sous exploité sur des terminaux à évolution restreinte... -___-

C'est pas con pour la com.. c'est vrai que les pubs des terminaux android sont assez.. spéciales et très différentes!

Le fait d'avoir n versions en circulation ben ça vient du fait qu'il n'y a aucune obligation pour les constructeurs de mettre à jour.. faudrait une clause pour obliger à faire 2 updates au moins!

non, simplement un engagement de maintenance pour la durée de garantie du téléphone et fixée à 1 an...

entre le moment où l'appareil sort en exploitation et celui où il est sorti du marché + 1 an ça laisserait le temps de se retourner avant d'en acheter un nouveau modèle

l'engagement serait surtout d'offrir les nouvelles fonctionnalités de l'OS, pas spécialement l'ajout de fonctionnalités supplémentaires propre au terminal (à part le debug, mais là c'est plus une question d'image de marque du constructeur)

Enfin ceci est du rêve ^^ nos amis constructeurs n'ont pas plus d'étique que Steve Jobs est un tyran :)

Me semble qu'est étudié pour plus tard la possibilité de mises à jour d'android sous forme de "modules", la fragmentation actuelle avec les diverses versions disponibles suivant les opérateurs/fabricants étant un des reproches fréquemment mis en avant par les développeurs.

Hors le succès de cet os passe en partie par le market, les applications disponibles et les possibilités de gain qui en découlent. La multitude de versions et les blocages logiciels qui vont avec sont un frein au développement d'applications.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...