Aller au contenu

[CWM] Erreurs récurrentes [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je crée ce post pour vous demander de l'aide, je n'ai jamais été confronté à ça à vrai dire (et j'ai peur de bricker mon xperia ^^ )

Donc j'étais en train de sillonner les Q&R sur le forum pour trouver une réponse à ma question, à propos de CWM, et là je tombe sur un poste qui indique que, sous ROM custom, on peut accéder à CWM et à XRecovery en même temps (juste en tapotant l'écran au démarrage), ce que je me suis bien évidemment empressé de faire, mais voilà, un problème survient, en tapotant l'écran, un message d'erreur apparait dès le passage à CWM:

FATAL: Couldn't generate a valid backup for the current recovery!

Je me suis dit que le mieux serait de redémarrer le téléphone, et de ne plus toucher au CWM, mais là , quand je souhaite le redémarrer, une autre erreur apparait:

Rebooting...

Validating current recovery...

Error: Current Recovery seems bad!

Et on me propose 2 choix à l'écran:

Restore CWM recovery?

THIS CAN NOT BE UNDONE

- No

- Yes - restore CWM Recovery

Bien sûr je fais non, et on me propose:

Reboot with invalid recovery?

- No

- Yes - Reboot

CAUTION: You might not be able to access recovery, are you sure?

Et comme un bourrin, je fais donc Yes, et ça reboot normalement (ouf), ma question serait donc la suivante, comment pourrais-je faire pour installer CWM recovery, je suis sous FB v023b, et je ne trouve des tutos qui semblent valable juste pour les ROM stock SE :wacko:

Merci encore d'avoir pris le temps de lire mon post :)

Edit, juste une petite question en plus temps que j'y suis, lorsque je regarde mon IMEI, qui doit avoir 14chiffres au maximum, depuis le flash d'une rom custom, un 15ème s'est rajouté :wacko:, c'est un 2, à quoi cela pourrait être du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 2 réponses séparées expréssément car je viens de trouver la réponse:

donc, d'après quelques recherches, CWM n'est pas compatible avec Froyobread, et de plus, on est obligatoirement sensé passé par une ROM stock SE pour installer cwm (c'est ce que j'ai lu le plus souvent), donc j'ai réinstallé une ROM stock avec flashtool, mis à jour la baseband de base, re-rooté, installer XRecovery, flasher le CWM, et tadaa j'ai le CWM.

Après avoir essayé FroyoBread, pour les utilisateurs ne pouvant unlocker leur bootloader, je vous recommande vivement GingerDX qui est vraiment une ROM superbe, démarrage assez fluide, pas vraiment de bug ni de latence, et l'apparence est nettement plus sobre que sur Froyobread, bref j'ai été séduit par GingerDX. :lol:

Et de plus, installer GDX n'est pas aussi compliqué que Froyobread, c'est peut-etre juste l'étape d'installation de CWM qui peut être déroutante, sinon la ROM est superbe :)

Espérant avoir eclairci certaines personnes quant à leur choix, je vous souhaite une bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...