Aller au contenu

Plus d'android vert au démarrage

Duchneau

Recommended Posts

Salut,

Après mes problèmes visibles sur ce post : http://forum.frandro...rtie-de-veille/ et qui sont toujours d'actualités d'ailleurs, j'ouvre un nouveau sujet car je me trouve dans l'impasse avec mon téléphone.

Donc j'ai flashé en TPT une ROM SFR d'origine en 2.3.5 qui fonctionne mais rien ne s'affiche à l'écran. En fait au lieu d'afficher l'android vert puis "Android", l'écran reste noir jusqu'au démarrage du téléphone.

Idem pour le mode FTM, il fonctionne bien mais l'écran reste noir.

Auriez-vous une solution ?

PS: Le logiciel ZTE ne fonctionne pas non plus.

À part te suggérer de réessayer de reflasher une rom stock par TPT, j'avoue ne pas savoir :s.

Tu t'y étais pris comment la dernière fois pour la rom stock, décris précisément ce que tu as fait.

Essaye avec l'ancienne stock rom sfr 2.3.4.

Encore une couille de SFR je présume. Bon, solution numéro 2, restaurer une ancienne rom Stock avant que SFR ne fasse ses magouilles dans le firemware.

Télécharges l'archive suivante : http://db.tt/9WkbeWBU

Idem qu'avant, tu met ça dans un dossier " image " sur ta SD, tu reboot avec power+home+volume up, ça va charger une ancienne rom stock. Réessayes de flasher ton tel par TPT après cette manip. Ça avait résolu certains problèmes pour d'autres personnes

Ok, je vais essayer.

Donc j'ai eu le téléphone stock en 2.3.5 SFR.

Je ne voulait pas le modifier mais vu le manque de place, je me suis senti obliger de le faire.

Sur le net je trouve un dossier avec un programme qui permet d'utiliser CWM sans l'installer. Donc backup, root, reboot puis écran gris pleins de pixel après sortie de veille.

Après quelques recherches, je restaure uniquement le boot et là miracle, le téléphone est rooté et fonctionne correctement.

Donc tout allais bien jusque là.

Ensuite, l'idée de l'overclocker me titille quand même.

Donc installation de CWM, backup puis installation de Cyanogen 9 puis d'atomic mod (j'ai essayé les deux car toujours le bug en sortie de veille).

Et en remettant le boot d'origine sur atomic mod, la rom fonctionne mais sans overlock possible.

Donc repassage en rom stock rooté par le backup sous CWM.

Ensuite je suis tombé sur un post ou tu mettais le fichier "image.bin" en ligne avec la manip' pour l'installer (identique à celle que tu m'avais dit de faire).

Donc je commence à le faire et au lieu d'afficher des écritures vertes et une barre de chargement, l'écran reste noir? Après quelques autres essais, je me suis apreçu que l'installation avait quand même lieu car après 10 mn, les 3 touches s'allumaient en blanc. Donc je le déverouille et là, toujours l'écran gris avec plein de pixel.

Après avoir reflasher le téléphone en rom stock SFR 2.3.5 par TPT, j'ai réussi à restaurer le téléphone grâce au logiciel ZTE. Mais l'écran restait tout le temps noir (par exemple, le téléphone était en mode FTM mais rien ne s'affichait à l'écran).Ainsi, reboot sous CWM, restauration et le téléphone était de nouveau fonctionel.

Donc là j'ai retenter le flash avec le fichier "image.bin" et je rencontre le même soucis. Sauf que là, le logiciel ZTE recherche le téléphone indéfiniment.

Par contre là j'ai flasher une rom stock SFR 2.3.5 par TPT et le téléphone fonctionne à un détail près, l'android vert et "android" en gris n'apparaissent plus au démarrage.

Voilà pour le roman ^^.

Ok :S. En fait je me suis rendu compte que le téléphone fonctionne après flash par TPT. En fait, l'android n'apparait plus mais est quand même présent.

Je me suis rendu compte de sa en rebootant sur le CWM. Si j’appuie directement sur home, le téléphone reboot, signe que le CWM fonctionne mais n'est pas visible à l'écran.

Est-ce qu'il y aurai un moyen de voir cet écran depuis le PC grâce à une appli ?

Personne pourrai m'aider ?

Et en fait, le flash par TPT fonctionne bien (rom SFR 2.3.5 mais toujours splash screen noir), mais le logiciel ZTE ne trouve plus mon téléphone. Il cherche pendant 1 heure puis va me dire qu'il n'a rien trouver.

• 5 weeks later...

Bonjour :) !

J'écris un message ici car j'ai un problème après le changement de ROM sur mon Android edition by SFR Staraddict. En effet, j'ai rooté mon téléphone, j'ai installé le Clockworkmod recovery et j'ai ensuite installé la rom custom ICS 4.0.x Cyanogen Mod 9 Nightlies (http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Skate), celui tout en bas de cette page.

Je passe donc par le recovery pour l'installer, il s'installe (un peu vite à mon goût, en moins de 1 minute c'était installé) et je clique ensuite sur reboot now comme l'indique ce tutoriel que j'ai suivi (http://www.youtube.com/watch?v=NHsaUBgTZoI&feature=plcp).

Mon problème est donc au démarrage. Au lieu d'avoir comme dans ce tutoriel le personnage Android sur un skate et un fond bleu (à 7:00 exactement), je me retrouve avec une sorte d'animation dans laquelle se trouve pleins de carrés de couleurs (bleu, rouge, vert, orange, violet ...) qui partent du bas de l'écran à gauche pour aller vers le haut à droite. En fait ca ressemble à un gif car c'est un circuit qui dure 3 secondes en continus !

Il disait que l'on devait attendre 5 à 6 minutes et celà fait 30 minutes que j'attend ...

Enfin j’espère avoir des informations pour savoir pourquoi je n'ai pas la ROM comme indiqué dans le tutoriel. Là je vais essayer de remettre mon téléphone d'origine car il n'est pas opérationnel vu que au lancement du portable j'ai le logo android puis ce gif bizarre ...

Merci de vos réponses ! :)

Ralala, comme je le répète si souvent, le problème vient de ton répartitionnement. La ROM cm9 nécessite au moins 200mo d'espace système. Bon, télécharge le truc suivant :

http://db.tt/0kLW5rOT

Dezipe le sur ta carte SD via ton PC, ça va mettre un dossier " image " sur ta carte SD.

Réinsert ta carte SD dans ton téléphone et reboot le en appuyant sur power+home+volume up. Ça devrait faire apparaître un chargement qui va t'amener au recovery et il faudra que tu réinstalle la ROM .

PS : si la combi de touche ne marche pas, éteints ton tel et réessaye avec power+menu+volume up

PS n°2 : 5 min de recherches supplémentaire t'auraient donné la solution

envoyé via TaPaTaLk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...