Aller au contenu

Laquelle choisir?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pour envie d'acheter une tablette 7" mais je suis un peu perdu dans cette jungle des tablettes chinoises... On ne va pas se mentir, j'ai l'intention d'acheter un iPad Mini en fin d'année (Décembre ou Janvier). Néanmoins, pour patienter je me prendrai bien une 7" chinoises mais il y en a tellement que c'est difficile de faire mon choix.

Concernant l'utilisation elle est on ne peut plus basique : Divx + Mp3 + surf web dans le train/avion voire jeux.

Par conséquent j'ai plusieurs exigeances:

- écran 7" (IPS si possible)

- présence d'un port microSD

- grande autonomie

- Android 4

Et si c'est possible une tablette qui a un minimum de possibilité de mises à jour voire de suivi SAV (mais je ne me fais pas d'illusions non plus).

Merci d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n me suis posé les même questions et pour 20€ de plus j'ai opté pour un modèle avec écran IPS (quand même bien plus agréable si on change un peu l'angle de vision), donc cette nuit j'ai commandé une Ainol Aurora 2.

Par contre pour toutes les tablettes chinoises il ne faut pas trop espérer de l'autonomie à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hongkongeek.fr/ecran-capacitif/1263-7-vvsum-k7-rk3066-dual-core-15ghz-1024600-android-40-ips-1go-ddr3-hdmi-8go.html

Ecran ips 7 pouces et processeur le plus puissant du moment en chinois...

Dual-core et 4 processeur graphiques !!!

Perso,j'ai commandé chez hongkongeek une tablette,retour de la tablette en sav car problèmes dessus,hongkongeek m'a fait un échange standard (tablette en cours de livraison..) et m'ont promis le remboursement de mes frais de retour sous peu...Le tout a été traité très rapidement et il y a un système de tchat en directe pour les clients...

j'attends de voir le retour de la nouvelle tablette pour voir s'il n'y a pas de problèmes mais perso déja commandé 3 tablettes et accesoires chez eux et jamais eu de problèmes (envoi trés rapide en prenant DHL)...

http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/1431-7-pipo-u1-rk3066-dual-core-16ghz-android-41-ips-1280800-1go-ddr3-bluetooth-16go.html

tablette avec les memes caratéristiques mais batterie 10% plus importante...

et 16 go de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...oui le choix est pas dégueulasse par rapport aux spécifications techniques...par contre marque inconnue comparé à du Ainol ou du Cube

Le risque, c'est la finition et la qualité de montage, ceci dit, sur les vidéos la tablette à l'air bien fichue. Potentiellement t'as un truc un peu plus puissant qu'une Ainol Aurora 2 pour moins cher

Alors effectivement tu as du Mali 400x4, mais à 266Mhz...du coup le soc Amlogic de l'Aurora avec Mali 400x2 à 400Mhz n'est pas beaucoup plus lent.

C'est un peu l'anti-Apple qui va parler : après ça je me demande si tu vas encore vouloir raquer 200€ pour une machine bloquée probablement à 8Go et avec une connectique misérable

Pour la deuxième, la batterie serait plus grosse mais la définition passe à 1280x800, du coup la tablette doit consommer un peu plus, l'autonomie ne serait donc pas forcément meilleure.

D'autant que les fiches techniques des produits chinois ne disent pas forcément que des trucs justes

Un ptit compte-rendu sur la bête serait sympa quand tu l'auras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai faillis commander du 8 pouces mais j'ai préférer prendre la cube U19gt en 9,7 pouces pour la marque connue et le bon suivi du firmware...http://www.51cube.net/ch/DownList.asp

http://www.cube-tabl...-peas-16gb.html

Tu a ca aussi en 7 pouces si tu veux plus petit et de marque cube...

avec appareil photo,chose rare pour une 7 pouces...

De plus un quad-core graphique et plus efficace qu'un double-coeur graphique...

Le rk3066 equivaut a du tegra 3,voir le surpasse par moment dans différent benchmark.Le seul problème viens du fait qu'il a une moins bonne compatibilité comme la plupart des processeur chinois,mais à ce prix...C'est surtout certains jeux gameloft qui ont du mal à passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité c'est souvent beaucoup plus du à la reconnaissance de la marque de la tablette qu'au processeur graphique.

En gros, le market te l'annonce comme non compatible car la marque n'est pas référencée par l'éditeur du jeu.

Il suffit de faire croire au market que tu as une tablette de marque pour que le jeu se télécharge et fonctionne (édition du build.prop)

Le Mali est quand même très très répandu puisque c'est le GPU de Arm...il équipe entre autre les Exynos de Samsung et bien d'autres socs

Bon j'ai assez tapé sur la Nexus comme ça, donc il faut quand même le dire, le rk3066 est excellent mais d'un point de vu CPU le Tegra est loin devant : c'est du A9 quad core (tegra3) vs du A9 dual core(rk3066) et la différence de fréquence n'est pas forte. La question est a-t-on besoin d'une telle puissance de CPU...rapport prix/perfs pour ce que j'en sais, je préfère le rk3066, ce n'est pas pour autant que je dis qu'il est meilleur.

Pour les Benchs, c'est toujours à prendre avec des pincettes : certains accordent beaucoup de points au CPU, d'autres moins...

Pour les GPU, un quad n'est pas forcément plus rapide qu'un dual, c'est aussi une question de fréquence...en l'occurance le dual de l'amlogic est un peu plus lent que le quad du rockchip, c'est vrai, mais pas tant que ça

Il y a la fréquence qui joue....et pas seulement la fréquence.

Sur de "vieux" socs comme les Rockchip rk2918 et les Allwinner A10, à nombre de coeurs égal le rockchip avait une fréquence supérieure et pourtant le A10 est plus efficace (faute apparemment à un moteur 2D moins bon sur le rockchip)

Ensuite pour un pur gamer, la définition de la tablette est à prendre en compte. Du 1280x800 sur une 7" est plus agréable pour lire des ebooks ou naviguer sur des pages web. Pour du jeu, c'est clairement contre-productif puisque la différence sera quasi imperceptible au niveau de la qualité de l'image. En 1024x600, on se retrouvera avec 50% de fps en plus et donc une meilleure expérience

Du coté de Alvin, le jeu à l'air plutôt secondaire. Donc à la limite n'importe quelle tablette actuelle en Dual-core fonctionnerait fort bien (les monocores sont un peu justes sur un seul point : elles pêchent légèrement sur la navigation internet qui n'est pas optimale, mais reste faisable avec un paramétrage correct...tout le reste, une monocore le ferait sans aucun soucis)

Par contre le surf web train/avion, avec quoi? avec une clé 3G? en connection avec le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...