Gordak Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Salut tout le monde ! Je me demandais deux choses: D'une, est-il possible de télécharger une application (fichier .apk) sur son pc (os = windows) ? Pour être concret, je cherche à télécharger l'application PowerWriter (application gratuite). Je l'ai installée sur ma tablet Samsung et elle fonctionne très bien. Mais maintenant je voudrais aussi réussir à obtenir le fichier .apk. Deuxièmement, savez-vous où sont enregistrées les applications sous Android ? J'ai cherché sur le forum, mais cela ne m'a pas aidé. Voilà ! merci d'avance pour vos réponses ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Je crois que c'est dans /system/app. Si l’application est gratuite et non protégée tu peux essayer de faire un backup avec une application du play store, y en a assez https://play.google....k backup&c=apps Bien sûr que tu peux télécharger un apk sur ton pc. Mais pas depuis le market, depuis le site du développeur si il l'a mis a disposition! Edit: vu que powerwriter n'a pas de site web, faudra passer par un backup. Mais quel est l’intérêt? Modifié 13 août 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Tu peux aussi aller la récupérer en faisant un copier/coller avec un explorateur root, dans /system/app pour les applis système, ou dans /data/app pour celles qui ont été installées à partir du Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gordak Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 Edit: vu que powerwriter n'a pas de site web, faudra passer par un backup. Mais quel est l’intérêt? Mon but est surtout d'avoir accès au code source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Tu l'aura pas en prenant l'apk, c'est compilé coco... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gordak Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 Une fois obtenu, je pensais décompiler le fichier .apk comme expliqué ici. L'un de vous a-t-il déjà essayé ? Gordak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 jamais essayé, mais ça me paraît bizarre qu'on puisse le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 J'ai essayé une fois : les seuls fichiers qui sont pas sortis corrompus étaient les fichiers non compilés, du style les fichiers xml d'interface et de permissions etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gordak Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 Merci pour vos réponses Je constate qu'il n'est pas facile de trouver un éditeur de texte riche et le code source qui l'accompagne. :mad: J'aurais voulu intégrer un éditeur de texte riche (pas non-plus incroyable, juste les fonctions basique, comme bold, taille, couleur et puces) à une autre application. Mais je dois avouer que c'est bien plus compliqué que prévu. L'un de vous a-t-il déjà rencontré les mêmes problèmes que moi ? Gordak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Heu.. sans vouloir être méchant ou moralisateur, décompiler pour voir ce qu'il y a dedans ok, décompiler pour récupérer du code, c'est du vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 C'est du vol uniquement si le programme n'est pas open-source. Et effectivement, ça m'étonnerait que ce soit le cas de beaucoup d'applications du Play Store... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Désassembler du code dalvik c'est facile maintenant avec les outils qu'il a à disposition. AutoApkTool, dex2jar Le premier donnera que du code dalvik dans des fichiers texte .smali. Le deuxième permet d'avoir simplement le code source Java. Alors ont peut modifier, ajouter du code et recompiler derrière. ne pas oublier de signer numériquement l'apk derrière. Mais bon, je ne vois pas trop l'interet de faire ça si ce n'est pour cracker l'application. Chose qui a elle aussi aucun interet. Au début c'est drôle mais ça devient vite saoulant :) En plus, toi tu veux carrément implémenter de nouvelles fonctions. Le mieux dans ce cas est de contacter l'aueur du programme pour qu'il incorpore ces fonctionnalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gordak Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 Merci pour toutes vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.