LoïcLeDuault Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) voici 3 script qui vous permettrons de supprimer les application inutile et de les réinstaller avant de faire une mise a jour utilisation : brancher votre tablette rooté en usb et lancer les script backup (créé un backup des application) removevendorapk (supprime les application) reinstallapk (reinstall les application a partir du backup pour pouvoire mettre a jour la rom) liste des application supprimer par le script APP VENDOR AcerDLNA2.apk AcerRegistration2.apk Acetrax_Movies.apk ASTRO.apk DRMVideoPlayer.apk EquiView.apk evernote.apk LumiRead2.apk Solitaire.apk ZinioReader.apk ZinioSettingsProvider.apk APP SYSTEM AcerEurosport.apk AcerNidus.apk aupeo.apk Clearfi.apk LinkToFacebook.apk xt9.apk ce script supprime aussi les mise a jour de ces application qui ce trouve dans /data/app Modifié 13 août 2012 par sololonnais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@pedem@k Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 hello, je suis un peu curieux et je voulais savoir si tu pouvais me détailler un peu comment fonctionne le script en me disant ce que fait certaines lignes merci car je vais pas le modifier sans le comprendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 c'est les comamande classic de adb qui copie les fichier sur sd pour backup qui supprime les fichier apk dans les dossier pour les desinstaller et qui copie du backup au dossier vendor et system pour les remettre j'ai pas mon pc sous la main pour t'en dire plus si ta besoin de plus d'info dit le je repondrai quand je serrai sur le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@pedem@k Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 j'ai modifier le script en le comprenant et voulant tester en supprimant simplemenent l'application eurosport beh je branche la tablette en débogage USB, tablette rooté je précise, je lancce le script sur mon pc et rien ne se passe une invit de commande apparait et disparait aussitot .... très bizare.. ps: la commande "rem" permet de mettre en commentaire une ligne de code c bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 oui c sa j'ai oublier de preciser qu'i' faut adb et lancer le scipt depuis sont repertoire ou l'avoir ajouter au path Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@pedem@k Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 je lance le script a partir de son repertoire la tablette est branchée en mode débogueur et pourtant rien ne se passe. c'est très bizar car j'ai procéder de la meme facon pour lancer le script de rootage et il a fonctionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 bizar sa marche chez moi essaye d'entrer les commande dans un inviter de commandes pour voire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@pedem@k Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 C:\Users\Ghost\Desktop\tablette\script\suppression appli inutile_modif>adb shell shell@android:/ $ su su shell@android:/ # mount -o remount,rw /system/vendor mount -o remount,rw /system/vendor shell@android:/ # mount -o remount ,rw /system mount -o remount ,rw /system shell@android:/ # mount -o remount,rw /mnt/sdcard mount -o remount,rw /mnt/sdcard shell@android:/ # mkdir Backupstockrom mkdir Backupstockrom mkdir failed for Backupstockrom, Read-only file system 255|shell@android:/ # mount -o remount,rw /system mount -o remount,rw /system shell@android:/ # mkdir Backupstockrom mkdir Backupstockrom mkdir failed for Backupstockrom, Read-only file system 255|shell@android:/ # cp /system/app/AcerEurosport.apk /mnt/sdcard/Backupstockro m/system/app .apk /mnt/sdcard/Backupstockrom/system/app < cp: can't create '/mnt/sdcard/Backupstockrom/system/app': No such file or direct ory ca c pour le script backup, je l'ai modifier que pour supprimer eurosport dasn un premier temps mais meme le backup ne fonctionne pas .... apres différent essai j'ai réussi a trouver pourquoi cela ne fonctionnai pas ... problème de création de dossier. j'arrive donc a sauvegarder les application et a les supprimer. par contre il faut que je tape les lignes de commandes, pas moyen de le faire de facon automatique en lancant le script. enfin bon ce n'est rien encore MERCI !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 ok merci de l'info j'avais deja cree le dossier manuellement avant de tester donc j'ai pas remarker faut remplasser mkdir par md et sa devrai marcher je teste sa quand j'ai le temps et reup les script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.