Aller au contenu

Cherche une bonne âme pour démarrer un projet

Sly666

Recommended Posts

Bijour tout le monde !!

n'etant pas devellopeur (je ne connais que PHP), je n'arrive pas à démarrer mon projet de Widget...

une bonne âme voudrait-elle bien m'aider ??

En gros j'aimerai fair un widget qui affiche les valeurs de mon fichier xml dispo sur internet (mon xml contient des infos de chez moi)..

J'ai installé le sdk, etc.. mais ca dépasse vraiment mes compétences pour démarrer, peut être que si quelqu'un peut m'aider à créer le projet ou j'aurais juste à rajouter du code pour la lecture du xml ca m'aiderait...

une bouteille de champ' offerte à celui qui m'aidera !!

a vot bon coeur msieur dame !

Pwwwwwha une bouteille de champ' c'est pas cher payé.

Même si c'est demandé très poliment c'est du boulot derrière.

Tu devrais acheter un bouquin de dev Android et le faire par toi même. C'est plus intéressant pour toi ;)

Ce n'est que mon humble avis!

Tu livres le champagne en Belgique?

vais regarder ca de près !!

ouai, livraison en belgique bien sur !

mais il est vrai que cela doit être du boulot ! certainement pour ca que je peche un peu !

L'installation d'eclipse (j'ai pris MotoDev), du sdk 2.1, ca va (je pense en tout cas)

C'est malheuresement l'etape juste après...

J'ai récupéré un example de widget (sur le site motorola) et je ne comprends meme pas comment l'importer.

J'ai tenté de démarrer un noueau projet, mais pareil, apres je ne sais pas ou rentrer les infos, il semble y en avoir pas mal quand meme, délcaration dans le manifest, etc...

c'est un metier developpeur c'est sur !

je pense avoir réussit à importer mon exemple..

si j'ai bien compris la partie visuel est dans le main.xml

le code dans dans mon .java

quand je fais le "run as"' j'ai mon hello world à l'ecran de mon device.. ca avance...

3 min, 3 min c'est vite dis.. mais je tente des demain !

vais peut etre boire mes bouteilles tout seul.... :) :P

ptite question, on ne peut pas telecharger le projet en entier sur le site google ?

c'est pas bien compliqué pourtant Android ... :D

Si tu viens de PHP et que tu veux bosser sur Android, il faut connaitre Java.

Si tu ne connais pas Java, ce n'est même pas la peine d'essayer de comprendre Android :P

Il te manquera trop de notions d'objet :/

Donc si tu veux commencer, je t'invite à aller sur le "Site du Zéro", et faire les 2 premières parties du tuto Java.

Pas la peine de commencer la partie Swing/AWT (interface graphique), car c'est complètement différent sous Android.

Donc si tu veux commencer, je t'invite à aller sur le "Site du Zéro", et faire les 2 premières parties du tuto Java.

Pas la peine de commencer la partie Swing/AWT (interface graphique), car c'est complètement différent sous Android.

j'adore le site du zero c'est une de mes references, un melange de j'adore et je deteste ca met l'informatique a la porté de tout le monde.

sinon pour la lecture de xml j'ai fait une appli qui va lire du xml pour recuperer des images sur des sites commes bonjour madame ou latong.com ( ca devrait marcher sur pratiquement tout les flux xml image et en inversant je ne serait pas passé pour quelqu'un d'innocent :-p !) c pas compliqué suffit de comprendre la logique j'espere finir l'appli bientot l'interet etant de stocker les images sur la carte sd et de balancer les images que l'on veut en fond d'ecran.

si reelement tu veux developper ton appli fait la toi meme ne demande pas a un autre de la faire. deja ca fait un peu "t'es mon larbin" et en plus a terme tu n'en tirera aucun benefice que ce soit intellectuel ou monetaire.

Il est vrai qu'il vaut mieux apprendre par sois meme, c'est d'ailleurs ce que je fais souvent.

Bon j'abandonne pas mon projet mais je galere toujours autant et bizarrement c'est pas le code java qui me fait peur mais bel et bien l'utilisation d'eclipse..

j'y arriverai !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...