asphaltsnatch Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Vous en avez raz le bol de cette mémoire interne qui ne permet de n'installer que 2 applications ? Voire trois si vous les déplacez sur la SD ! Bin j'ai la solution ! Un stockage quasi illimité ! (C'est pas du pipeau et je vais le prouver) Pré-requis : Un Motorola Fire rooté et qui accède au Google Play Un PC relié à l'Internet (peu importe l'OS) Une carte microSD assez "grosse" sur laquelle vous aller "sacrifier" 1Gio (j'ai une 8Gio c'est assez confortable) Un adaptateur microSD-SD De quoi mettre la SD sur le PC Du temps (1h ça devrais suffire) Un twix/mars/bounty/des m&m's/une pizza/choucroutte/whatyouwant (Histoire de pas mourrir de faim) Une boisson aussi (aujourd'hui il fait un peu chaud) On attaque ! Partitionnement ! Pensez à sauvegarder vos données ! Une opération qui touche à une partition n'est jamais sans risque ! Donc après avoir fait votre sauvegarde des données présentes sur votre microSD on va partitionner cette microSD en 2 Partitons primaires de types FAT32 (les systèmes de fichiers de type ext2/3/4 ne sont malheureusements pas supportés par le Fire (merci motorola)) Pour cela on utilisera Gparted (si vous utilisez Ubuntu) ou Easeus (Si vous utilisez Windows) Easeus est dispo ici pour Windows: http://download.cnet...4-10863346.html Gparted est disponible dans les dépots Ubuntu On supprime toutes les partitions. Attention ceci supprime toutes vos données présentes sur votre microSD ! On recréer DEUX partitions primaires : La première dédiée à vos données donc on donnera un maximum d'espace et la seconde dédiée aux applications (on peut donner environ 600-800mio) Comme ci-dessous dans le label "disk2" Attention la deuxième partition n'aura pas de lettre de lecteur donc vous ne pourrez pas y accéder depuis un OS Windows Voila on a fini cette partie, on peut remettre nos données sauvegardées avant sur la microSD et ensuite la microSD dans le Fire. 2. ROM Toolbox ! On télécharge sur le Google Play l'application ROM Toolbox (version free ça suffira) On va créer un nouveau dossier qui va héberger un script qui va venir aprés. On clique sur "Root Browser" On descend pour arriver sur le dossier "system" On rentre dans le dossier "system" On rentre ensuite dans le dossier "etc" on clique sur le gros + en haut a droite et on choisi "Add folder" on nomme ce dossier "init.d" et TADA ! On a fini la partie 2 3.Link2sd On télécharge l'application Link2sd sur le Google Play Et on lance l'application et on choisi "fat32/fat12" Il nous est demandé de redémarrer(je ne me rappelle plus) mais on va éteindre puis rallumer le téléphone quand même au cas ou. On retourne dans link2sd et on va dans les paramètres : Et vous faites comme moi : On va dans le sous menu "Paramètres d'auto-liage" Et voilà pour la config de link2sd Maintenant pour mettre vos apps sur la seconde partition de façon manuelle voici comment faire : On fait un long-clique sur l'application qu'on veut déplacer et on sélectionne "creer le lien" coché les 3 cases si possible (ou les 2 premieres dans certains cas) Voilà maintenant moi je profite un max : Si ça c'est pas la classe ! Presque 50mio de libre dans la mémoire interne ! Et encore 500mio de dispo pour les applications ! Des questions ? Remarques ? Suggestions ? Allez y c'est permis ! cc-by-sa Modifié 13 août 2012 par Asphaltsnatch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 42 vues et personne ne dit rien ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 J'ai une amie qui a un fire et qui rencontre se probleme je lui en parlerai et apres je te dit Send to my iphone 4s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sat des Bois Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Merci Cela m'a bien aidé! Bien sur il y a d'autres solutions mais link2sd c'est trés acessible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Testé et approuvé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu.0598 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 J'ai reussi le tuto une premiere fois puis j'ai du restaurer les parametres d'usine. Et depuis le tuto ne marche plus(il me dit impossible de creer le script de montage) . (E peux envoyer une capture d'ecran si vous me donnez une ardesse email Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math-fire Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Salut, j'ai un fire et ton tuto m’intéresse mais dans le titre c'est marqué "need root", ça veut dire quoi?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Salut, j'ai un fire et ton tuto m’intéresse mais dans le titre c'est marqué "need root", ça veut dire quoi?^^ Necessite le root ;) with tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Salut, j'ai un fire et ton tuto m’intéresse mais dans le titre c'est marqué "need root", ça veut dire quoi?^^ J'ai reussi le tuto une premiere fois puis j'ai du restaurer les parametres d'usine. Et depuis le tuto ne marche plus(il me dit impossible de creer le script de montage) . (E peux envoyer une capture d'ecran si vous me donnez une ardesse email @Math-fire : il faut effectuer une opération visant a obtenir le controle total du système.@Mathieu.0598 : si tu restaures les paramètres usine il faut rooter de nouveau ;) Modifié 9 décembre 2012 par Asphaltsnatch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuli92 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Ca a l'air super. Tu as testé ce tuto avec quel motorola XT316 ou XT311? (Je suis sur le XT311 avec android 2.3.5, et je n'ai pas encore rooté...) Modifié 10 janvier 2013 par kuli92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Ce tuto fonctionne avec tous les smartphones android. La je l'ai juste mis à la sauce Fire, qui lui necéssite de créer le dossier « init.d » Modifié 18 janvier 2013 par Asphaltsnatch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick60310 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Bonjour, ce tuto à l'air super pour mon fire qui me gonfle avec sa mémoire mais pour le moment je n'arrive pas à le rooter :-( Modifié 19 janvier 2013 par Yannick60310 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, ce tuto à l'air super pour mon fire qui me gonfle avec sa mémoire mais pour le moment je n'arrive pas à le rooter :-( Si link2sd te fait peur dans le meme genre tu as gl2sd sans aucunes partition a effectuer, tuto ICI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick60310 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Si link2sd te fait peur dans le meme genre tu as gl2sd sans aucunes partition a effectuer, tuto ICI Non même pas peur :-) J'ai enfin réussi à rooter mon phone. je vais voir pour faire cette manip maintenant car sur le fire la mémoire interne est vraiment un problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick60310 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, Pouvez vous eclaircir comment partitionner SVP. J'ai essayé et je n'y arrive pas :-( Heureusement que j'ai sauvegardé sur mon PC la carte. Merci pour votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick60310 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour, Pouvez vous eclaircir comment partitionner SVP. J'ai essayé et je n'y arrive pas :-( Heureusement que j'ai sauvegardé sur mon PC la carte. Merci pour votre retour Bonjour Asphaltsnatch, Pouvez vous m'expliquer ou remettre quelques imprim écran du partionnage? merci beaucoup de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick60310 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 J'ai enfin réussi!!!!!! La vache ca fait plaisir de voir toute cette place disponible en mémoire interne!!! merci beaucoup pour ce post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim2023 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Salut. Bon tout va bien, jusqu'à la fin de l'étape 2 dans rom toolbox : j'essaye de créer un nouveau dossier nommé "init.d", je fais ok et la un message me dit "operation failed". Que faire, help please !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoff Posté(e) 17 mai 2014 Share Posté(e) 17 mai 2014 Super cette combine ...... mais bon, j'ai un defy plus que je n'arrive pas à rooter. Je vais d'ailleur poster à ce sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.