Aller au contenu

Kollisoid : un clone de Kollision (KDE) à tester

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aime bien le jeu Kollision sur KDE, et je me suis dit qu'une version Android était faisable :

http://kollisoid.appspot.com/ (il est sur le market).

Je l'ai testé sur : Galaxy, G1, Hero, Archos5, et je serais heureux de pouvoir agrandir cette liste (même si ça me force à corriger des bugs).

Votre avis et vos commentaires m'aideront certainement à le rendre plus sympa, aussi.

kollisoid-qr.png

Ca tourne sur mon Dream ;)

Par contre, quand je déplie le clavier pour taper mon nom (pour les scores), ça me remet sur l'écran d'accueil donc... C'est assez embêtant.

Marche bien sur Liquid mais si je peux me permettre une critique : Deplacer la boule avec l'ecran tactile n'est pas tres jouable car en plus d'etre peu reactif (moins qu'une souris), on cache une zone de l'ecran avec le doigt.

En voyant les captures du jeu, je me suis dit que deplacer la boule avec l'accelerometre serait bien plus intéressant sur mobile !

En plus, ce n'est pas particulièrement difficile a coder sur android.

Bon courage !

Salut bcouturier,

j'aime bien ce petit jeu que tu nous proposes. Simple mais efficace. Contrairement à mindless, je trouve que le coté touch offre un bon gameplay, notamment à deux pouces. Par contre je rencontre un soucis depuis la dernière mise à jour. Le soft ne lance pas la plupart du temps, une fenêtre s'affiche avec :

l'application Kollisoid (processus com.noip.test0.Kollisoid) a été arrêté de manière inattendue. Réessayez.

Je suis sur spica en 2.1 officielle.

Une dernière chose, je me suis dit qu'il pourrait être sympa d'avoir un compte du nombre de mouvements effectués par la bille, une sorte de deuxième classement. Moins il y a de mouvement effectué mieux. Qu'en penses tu ?

Continue comme ça

A plus

Marco

• 3 weeks later...

Merci à tous pour vos tests et commentaires !

A priori, il y a moins de bugs, maintenant.

@Gabyvador : ça plante toujours sur les scores ?

@mindless : il y a un mode "accéléromètre" : est-il trop/pas assez sensible ?

@Marco Sokolov : il y a un début de décompte du nombre de mouvements (l'affichage dans les scores n'est pas terminé...)

@rhcp6 : ça ressemble à Shot, mais c'est pas vraiment le même principe, c'est plutôt une copie de Kollision (un jeu KDE)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...