Aller au contenu

Dual Boot avec CM10 en 2nd system


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de sujet semblable donc je pense être le premier à me pencher sur la question. je voudrais installer CM10, en tant que second système.

1) Premièrement, je voudrais savoir si c'est réalisable puisqu'il me semble que les deux ROM (la stock et CM10) n'ont pas le même kernel ?

2) Si ça l'est, je voudrais savoir si la marche à suivre est la même que décrite dans le tuto pour le Dual Boot (puisque CM10 intègre un autre BootMenu) ?

3) Et où je pourrai me procurer les GApps parce qu'elles ne sont pas incluses dans la ROM ?

Merci d'avance

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui c'est realisable et non la stock et CM10 ont le meme kernel (cf bootloader verrouillé)

pour l'installer, utilise le tuto que j'ai fait, et n'oublie pas de patcher la ROM si tu veux la metre en 2n system

pour les gapps regarde sur goo.im http://goo.im/gapps/gapps-jb-20120726-signed.zip

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même chose que du temps ou on avait CM9 (ICS) avec le kernel de GB.

sauf que là entre JB et ICS il y a pas vraiment de modification très profonde du système, comme entre GB et ICS. Et à priori le kernel est le même entre JB et ICS (version 3.08 pour les deux)

de plus comme notre très cher RAZR a toujours sont bootloader verrouillé , il n'est capable de booter qu'un kernel signé par motorola qui correspond au bootloader installé. Du coup on n'aura que des ROM qui utilisent le kernel d'ICS de la ROM stock sauf bien sur si un jour (en 2013 mais faut pas rever) motorola nous donne une ROM officielle sous jelly bean

mais tout ça est un peu hors sujet, quand tu fais un dualboot, tu recupères une partie de la memoire interne du RAZR qui n'est plus utilisée par le webtop (4Go je crois) puisque que sous ICS le webtop est le mode tablette.

Donc une fois tout installé tu as acces au deux systèmes, tu choisit l'un ou l'autre.

Pour en revenir à CM10, ce n'est pas forcement une grande avancée par rapport à CM9, je n'ai pas vu de gain en fluidité, par contre il y a pleins de bug, parfois pas de DATA, le wifi marche quand il veut et l'appareil photo n'est pas toujours fonctionnel.

pour pouvoir l'installer en dual boot il faudra que tu trouves le patch GSM si tu prends une CM10 CDMA, ou sinon tu as la version GSM (sur xda) faite par un chinois, donc pour le suivit faut savoir lire le chinois ;)

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéressait étaient les avancées de JB au niveau de la recherche vocale, des notfications etc c'est pour ça que je voulais CM10 et non pas CM9 (ICS) vu que je suis satisfait de la stock Motorola ...

Donc je ne sais pas quelle version de CM10 est la plus stable surtout au niveau du Wi-Fi (je me sers pas du 3G) ? La CMDA ou la GSM ? Et puis je suis pas trop pour la lecture du chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas testé assez pour voir "ces avancées" beaucoup trop de bug à mon gout mais c'etais une nightly d'il y a une quinzaine de jour, donc ça c'est peut etre amelioré.

A mon avis la CM10 CDMA est mieux suivi mais il te faut le patch GSM pour CM10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je l'avais pas trouvé. Je vais faire un tour sur xda pour voir si je le trouve.

edit: bon j'ai fouillé sur xda et différents forum et je n'ai pas trouvé de patch, tu peux toujours tenter avec le patch pour CM9 mais je garanti pas du tout le resultat.

Je pense que si tu veux tester CM10 tu vas devoir te rabattre sur la CM10 gsm.

Il ya un nouveau build aujourd'hui qui corrige le bluetooth mais le wifi n'est toujours pas fonctionnel.

Comme je n'ai pas envie de m'inscrire sur ce forum chinois je peux pas la tester mais si ça te tente:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&twu=1&u=http://www.591fan.com/forum.php%3Fmod%3Dviewthread%26tid%3D14411%26page%3D1%26extra%3D&usg=ALkJrhgfJOV4kiAGnlnCrtJlsNvlArJWiA#pid99603

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir mais tant que le Wi-Fi n'est pas opérationnel, ça me sert strictement à rien donc dès que le WiFi est corrigé, je teste et je donne mon retour sinon j'ai quand même installé CM10 il y a quelques jours et franchement c'est sympa les notif etc mais ne pas avoir le Wi-Fi ni la caméra m'a refroidit et je suis reparti sur du stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...