Aller au contenu

[Bug] Ecran bloqué, Tentatives de Hard Reset Echouée


Recommended Posts

Bonjour à tous, je croise les doigts pour qu'il y ait un tech-savvy dans le coin qui ne soit pas en vacances pour me donner un coup de main :)

Très contente de mon Samsung GT-I5800 que j'ai depuis Octobre (acheté à Londres, où j'habite) mais là hier soir, sans crier gare, je le sors de mon sac et je constate que l'écran ne fait que s'éteindre et se rallumer sans dépasser l'écran de garde (GT-I5800 + Samsung).

Enfer et Damnation! (c'est sûrement mon karma pour avoir dit que la cérémonie de clôture des JOs était trop bidon alors que je suis sur sol britannique)

J'ai fait quelques recherches sur ce (super) forum pour ne pas poser de questions bêtes et essayer de résoudre le problème toute seule.

Étape 1: J'ai enlevé Sim + Sd card de mon téléphone, je décide que c'est pas grave de perdre mes données.

Etape 2: Menu Recovery

Je suis allée chercher "wipe data/factory reset" puis le Yes dans la colonne et j'ai obtenu un "Data Wipe complete"

-> mais mon téléphone bugge toujours

Je l'ai refait une fois et j'ai enchainé par "reboot system now", plusieurs fois mon téléphone s'est ré-éteint immédiatement sans faire la manipulation puis finalement ça a marché.

-> mais mon téléphone bugge toujours

J'ai péché par excès je l'avoue, j'ai aussi fait le "Wipe cache partition" (on est plus à ça près) et ai obtenu un "cache Wipe complete"

-> mais mon téléphone bugge toujours

La seule différence est que maintenant, ente les manips, (oui je suis têtie je continue à refaire le reset et le reboot et ça marche pas souvent) j'ai parfois droit au son de quand le Samsung s'éteint et au mot Samsung qui reste au milieu de l'écran pendant 40 secondes, puis le ballet recommence.

Étape 3: HELP ME GUYS

Qu'est-ce que je fais maintenant? Je lis des choses sur les Root, les Flash, il y a plein de trutoriels différents.

*Je confirme arriver au menu download (On + Vol - + Ok)

*Je confirme arriver au menu upload (On + Vol + + Ok)

-> après je ne sais pas à quoi ils servent

Que me conseillez vous? Je promets de suivre religieusement vos recommendations et de remercier en bonne et dûe forme avec un dessin, un GIF et une chanson.

Ps: Vous savez ce qui me manque le plus? Whatsapp, pour parler aux copains et à mes soeurs qui sont en France chaque jour. Sérieux, je savais pas que j'étais si guimauve, enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: J'ai continué à fouiller partout et si j'ai bien compris, je dois "flasher" mon téléphone.

Problème 1: Je ne sais pas si ma version est 2.1 (puisque je ne peux pas accéder aux paramètres de mon téléphone) à moins que ce soit standard dites moi, et je ne sais pas si ça a une importance.

Problème 2: Parfois certains disent qu'il faut commencer par faire un root et je ne suis pas sûre de comprendre, est-ce que ça veut dire sauvegarder? Si c'est le cas, de tout façon, vu que je ne peux pas utiliser mon téléphone et passer par une application. Plus le fait que j'ai déjà fait le Hard Reset (sans succès?) auparavant, je pense qu'il n'y a plus de données sur mon téléphone.

Ce que j'ai téléchargé:

*I5800_Odin_Multi_Downloader_v4.252

*apollo_0531.ops

*Kyrillos_rom_v9.6_update-signed

*Kyrillos'_rom_v9.0_JPU_OC

Quelqu'un peut me dire si ce sont les dernières versions et s'il me manque quelque chose? Si j'ai bien compris je devrais passer par flasher la version 9 avant d'updater vers la version 9.6? Enfin, à quoi correspond le OC ou le sans OC? Celle que j'ai pris (au hasard) a OC.

Avez-vous un bon/récent tutoriel en français ou en anglais pour flasher Kyrillos 9.6 sur un Android comme le mien (Samsung GT-I5800)

Certains disent qu'avant de flasher il faut utiliser XXJPU. Qu'est-ce que c'est?

EDIT: J'ai compris que XXJPU c'est la version de chez Samsung

J'ai aussi trouvé ce tuto en FR sur le forum, j'ai l'impression que c'est le plus récent:

PS: 29 vues, il y a bien quelqu'un pour me dire si je suis sur la bonne voie quand même non? :)

#allezquoi

Questions supplémentaires:

*Actuellement il n'y a ni carte SIM ni carte SD dans mon Samsung, dois-je les mettre avant de flasher mon téléphone?

*Qu'est-ce qu'un kernel?

Modifié par TigerLily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme tu peux le constater, la section est morte...

Même si ton sujet a été lu plein de fois, ces personnes n'ont pas le réponse ou n'ont simplement pas envie de répondre.... Qu'ils sont gentil.

Pour en revenir à ton problème, je dois d'ailleurs te féliciter pour te recherches!

Comme tu l'as compris, si le wipe factory reste ne résoud pas le problème de démarrage, il ne te reste plus que le flash.

Tu as déjà les outils principaux: Odin et le fichier .ops.

Après je te coneil de commencer par une XXJPU qui est une rom d'origine Samsung sans modification quelconque. Les roms customisées (comme la Kyrillos) ne servent principalement qu'à booster les performances mais restent surtout dédiées aux geeks en mal de personnalisation...

Donc pour résumer:

-Télécharger la XXJPU, et la decompresser,

- Flash avec Odin puis re Wipe Factory Reset .

Attention le premier boot peut être très long! (jusqu'à 5min max)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

Merci beaucoup pour le coup de main, j'ai suivi ton conseil et j'ai lancé Odin en mode administrateur puis ouvert l'OPS et le One Package (correspondant à la version nue de Samsung donc).

Mon problème est que quand je mets mon Teos en mode download et que je le branche, essai après essai, il m'affiche périphérique introuvable. Je viens de faire une capture d'écran et en haut à gauche de Odin sous la case Com Port Mapping il m'affiche 1 (COM 6) et j'ai le message d'erreur "Please connect phones". Effectivement je remarque que sur l'écran de mon portable, mon mode download reste de 20 à 30 secondes puis mon ballet recommence.

J'ai essayé de réinstaller Kies pour mettre à jour mes drivers et de refaire la manipulation mais ça ne marche pas.

Comment puis-je flasher si je n'ai pas accès à mon portable? :/

Ps: Il n'y a que ma batterie dans mon portable, ni carte Sim ni carte SD actuellement, est-ce que c'est ce que je suis censée laisser?

Ps2: Serait-il possible que ce soit un problème de batterie? Pourquoi mes modes recovery ne restent-ils que 20 à 30 secondes sur l'écran?

Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il y à un autre soucis...

Pour commencer, il fait que ton téléphone soit au moins déchargé à 50%. Ensuite regarde dans ton gestionnaire de périphériques Windows. Dans la liste, il doit y avoir un périphérique avec un point d'exclamation. Double clic dessus. Choisis désinstaller le pilote, branche ton tel en mode Download. laisse installer le pilote. Essais de changer de port usb. Si ça ne fonctionne toujours pas, change de pc.

Ton téléphone redémarre tout seul en mode Download et en mode Recovery?

Pour un flash, pas besoin de carte sd et de SIM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Bon comme mon téléphone est éteint depuis Samedi soir 2h du matin mais que je l'ai branché un peu plusieurs fois entre temps, je ne sais pas du tout où en est la batterie.

J'ai regardé dans mon gestionnaire de périphériques Windows, rien n'apparaît avec un point d'exclamation, et même en branchant mon portable en mode download et en cliquant sur le message d'erreur, comme en 30 secondes mon téléphone se ré-éteint tout seul puis recommence son manège écran d’accueil -> écran noir -> écran d’accueil -> écran noir, je ne peux pas faire de résolution de problèmes car il apparaît comme déconnecté de mon ordinateur.

J'ai essayé avec chacun de mes ports USB, ça fait la même chose. Je vais essayer depuis l'ordi d'un de mes colocataires dès qu'ils rentrent. Est que je peux passer par un Mac ou dois-je passer par un PC (il y a les deux).

"Ton téléphone redémarre tout seul en mode Download et en mode Recovery?"

Si par redémarre tout seul tu veux dire s'éteindre (écran noir) au bout de 10 secondes et recommencer le manège, oui.

J'ai eu sans aucun dout le ménage de data wipe réussi mais je ne suis pas sûre que le "reboot system now" du menu recovery ait jamais marché puisque au bout de quelques secondes mon portable s'éteint.

Vraiment rageant.

Des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ça sent pas bon tous ça...

Le fait que le téléphone redémarre tout seul s'appel un "Bootloop".

Il y a deux type de Bootloop:

- le soft, petit plantage qui se resoud soit par un Wipe, soit par un flash.

- le hard qui lui est dû à un problème matériel, et là, c'est direction SAV...

Je pense que tu vois où je veux en venir!

Pour Odin, il ne fonctionne que sur Windows et il n'est pas possible d'effectuer un flash sur Mac. A la limite sur Linux , mais c'est plus compliqué.

Essais déjà sur un autre PC pour voir... Mai à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...