Aller au contenu

Fichiers endommagés (!)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire le malin en rootant mon tel et surtout en faisant du ménage avec trop de zèle : j'ai accidentellement effacé DownloadProvider.apk de mon tel :-(

Ne pouvant le remplacer (je ne l'ai pas trouvé sur le web...), j'ai donc installé depuis le trio suivant : DownloadProvider.apk, DownloadProviderui.apk et Handlerui100.apk, supposés pouvoir se substituer à mon défunt fichier... avec un nouvel handler...

Malheureusement rien n'y fait et je ne peux donc plus rien télécharger du market depuis cet accident !

Savez vous où je pourrais retrouver mes deux fichiers DownloadProvider.apk et DownloadProviderui.apk pour mon X10, OS version 2.1-update1, kernel 2.6.29, build 2.1.A.0.435 ?

Sinon, comment faire fonctionner ce nouvel handler, Handlerui100 ? Je crois qu'il y a une config à faire, mais je ne sais pas la faire ://

Si aucune des deux solutions ne marche, quelle autre solution possible ? Changer de ROM pour passer en 2.3 par exemple ?

Merci pour votre aide ! J'aimerai bien le garder encore mon tel, il marchait très bien jusque là :))

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la mise à jour vers la 2.3.3 est une bonne idée néanmoins, tu peux toujours dire comment tu as installer les apk que tu as trouvé pour qu'on te dise ce qui va pas.

Cela t'évitera la perte de donnée si tu ne veux pas encore passer à la version supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crackmort, merci pour ton message.

Pour les pak, les deux downloadporvider je les ai simplement copiés dans system/app, et le troisième, Handlerui100.apk, aussi copié au même endroit, puis je l'ai installé via astro. Ce dernier dailleurs apparait dans la liste des applications installées. [color=red]qd[/color] je l'execute, j'ai un long formulaire à renseigner (front query, Middle query, back query, filter, add port to non port url, proxy..., user name et password).

Je ne sais pas de quoi il s'agit donc je ne sais remplir...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la MàJ officielle en 2.3.3 résoudra ton problème mais perte de données etc...

Si tu veux faire cette MàJ, suit ce tuto http://forum.frandro...e-officiel-233/, et pour rooter en 2.3.3 c'est pareil qu'en 2.1

Merci pour le lien :-) je vais déjà tenter de le sauver en 2.1 et si je n'y arrive pas je sauterai en 2.3.. C'est très différent d'ailleurs ? Ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met uniquement l'apk "downloadprovider.apk" dans system/app et avec root explorer (ou un équivalent capable de modifier les permissions des fichiers), tu met les permissions comme suit:

x x -

x - -

x - -

Reboot sans installer l'apk et ça devrait être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous deux et merci encore pour votre aide !

Crackmort, dsl, je n'ai pas été patient, j'ai directement upgradé en 2.3.3 ! :-))

Desspil c'est vrai que c'est plus réactif (mais je me demandais aussi si ce n'était pas dû au gain de mémoire causé par la 'perte' des toutes mes applis).

Par contre contrairement à ce que j'ai pu lire sur la page du tuto (pour passage en 2.3.3), la SD a été reconnue... mais pas tout de suite. Les 1ères minutes après le 1er boot, je n'avais pas accès au contenu du tout, soit disant 'vide' (vu par astro).... Puis, peut être une heure plus tard, tout est redevenu accessible ! Nul besoin de reformatage ou retour en 2.1 pour sauver le contenu et le restaurer ensuite....

Dans l'operation je n'ai perdu que quelques données applicatives (mais pas toutes !) dont mes sms handcent... dommage, mais ce n'est pas bien méchant...

Dans ce cas, y a t il un nettoyage à faire de la SD ? Il y a certainement des données qui ne sont plus utilisées... Des outils pour faire cela proprement (et sans risque !) ??

Merci encore et bon week end !

ALeX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'outils non, je te conseille de sauvegarder tes photos/musiques/vidéo et autres document personnel sur ton PC et de formater la carte depuis le X10.

Ensuite, remet tout et les applications recréeront les fichiers qui leurs sont vitaux d'elles même.

Ainsi, tu gagnera en mémoire puisque tout les fichiers non utilisés sont supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...