lebasque Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Bonsoir je suis le possesseur d'une ZT280 C91 et je vois que zenithink ne fait plus de mise a jour depuis la sortie de la ZT280 C91 upgrade. Peut on flasher la ROM de cette nouvelle tablette sur la ZT280 C91? Ou peut on trouver des ROM officieuses qui continue d'évoluer? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 C'est surtout lamentable de voire Zenithink faire de belle pub sur des tablettes aux perf incroyable et au final, peut de bon jeux 3D tourne correctement. L'accéléromètre marche moins bien sur android 4 que sur la version 2.3. Certains jeux 3D tournais bien sur android 2.3 et ne tourne plus sur Android 4 mais le wifi et pourri sur 2.3, pire on ne peut même pas en installer certains car il y à un problème de nan flash qui empêche le téléchargement des ressources de certain jeux ou alors impossible de les télécharger du play store car la tablette apparaît comme incompatible. Et comme pour la plupart des constructeur qui utilise Android, le matériels et mis à jour très rarement pour certains et après vite abandonnés une fois un nouveau produit sortie. Bref je comprend maintenant pourquoi certaines personnes vont chez apple. Sur ce coup là j'estime avoir été trompé sur la marchandise. Sa reste mon avis personnel bien sûr, mais je pense que je ne vais pas tarder à faire comme certains et changer mon htc pour un iphone et ma ZT280 C91 pour un ipad, au moin je suis sûr du suivi, quitte à payer. Bonne chance pour la suite lebasque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 @lebasque : je ne sais pas sur quel site tu vas..mais sur le site officiel de Zenithink, tu as la dernière mise à jour dispo : 10" C91 (1024MB+8GB) android4.0 2012-08-18_1a C'est la 3e mise à jour depuis le mois de JUIN. D'un autre côté, il existe plusieurs roms "non-officielle" et qui te permettent de profiter pleinement de ta tablette. Je t'invite vivement à installer la dernière version de Swood (Zenidroid 1.2), qui est super optimisée, offre une stabilité d'enfer et des performance en ligne avec ce qu'on est en droit d'attendre. J'ajoute, voir j'insiste, si tu es content du travail de Swood..n'hésite pas à le remercier. Ci-dessous plusieurs liens intéressants : 1° la rom de Swood : 2° un lien vers slatedroid pour la tablette (forum en anglais) : http://www.slatedroid.com/forum/318-zt-282-c91-upgrade/ @MetalIOS : Désolé, mais il suffit de lire ce que je viens de dire à Lebasque pour voir que tu te trompes. Déjà tu compares HTC à Apple...c'est 2 systèmes différents, 2 approches différentes et 2 conceptions différentes. Ensuite la ZT-282 C91Upgrade est, de loin, une excellente tablette...pour peu qu'on lui installe le bon firmware. Pour la 3d, je joue sans problèmes à TOUS les jeux (la rom de Swood inclut un utilitaire de gestion des pilotes 3d), j'ai un full accès à Google Market et l'accéléromètre et tous les autres senseurs dispo sur la tablette fonctionnent impeccablement bien. Un bon calibrage et le tour est joué. (pour info, je joue en full rés. à BabelRising 3D (très gourmand en 3d et puissance processeur), OcéanTower, Eagle Nest2 Révolution (qui utilises les capteurs),....etc etc Comme je dis toujours, une bonne rom, un bon firmware, quelques réglages (perso j'utilise SetCpu Pro pour obtenir des réglages pointu) et le tour est joué. Maintenant je ne comparerai pas la C91 Upg à un IPAD...tout comme je ne comparerai pas l'IPAD avec la dernière tablette Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Lebasque et moi parlons de la C91 de base et pas de la version Upgrade. La version du 18/08/12 et pour la upgrade donc incompatible avec notre tablette. Autrement je comparait à apple uniquement pour le suivit de ses produits en thermes de mise à jour. C'est vrai que Zenithink à complètement laissé tombé la C91 au niveau des mise à jour au moment ou la C91 upgrade et sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swood Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 MetalOs , je suis désoler de te dire ça , mais que ce soit chez apple ou autre, a un moment donné y a plus d update. jai un iphone 3g sous le coude et peux te dire qu'il est bloquer en version 4.2.1 et il pouras jamais allé plus loin en update, j ai un X10 Xperia ,sony n a pas officielement sorti android 3.0 ou 4.0 . donc faut arrété de se mordre la queue avec apple est compagnie car apple beaucoup de bruit a mon gout mais un foutage de tronche total.tu veux la dernier appli apple bah passe en ios 5 donc iphone 4s bref .......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bien sûr qu'à un moment les mise à jour s'arrête, mais apple comme htc ou samsung ou d'autre constructeur ne font pas de la fausse pub pour venté les mérites d'un produit alors qu'il n'est pas capable de réaliser certaines taches simple ou que d'une version à une autres du système les performances se dégrade ou alors que certains composant comme l'accéléromètre ne fonctionne pas sous android 4 alors que sous android 2.3 il fonctionnait. Bref je me suis mal exprimé mais zenithink sort des mise à jour bancale ou tous le matériel de la tablette marche au minimum voir pas du tout en ce qui concerne la ZT280 C91 normal et pas l'upgrade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 J'ajoute que tant qu'il existera des développeurs courageux, il y aura des nouvelles Rom pour la C91. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xzara Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 des nouvelle roms pour personnaliser visuellement la tablette mais je doute qu'elle devienne une bête de course une c91-update restera une c91-update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Pour ma part je laisse tomber cette tablette car je vient d'avoir une galaxy tab 10.1. C'est pas trop comparable mais c'est le jour et la nuit. bonne chance pour vos aventure avec Zenithink. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.