Zoreille2000 Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Hello tous Comme mon titre l'indique je suis nouveau venu dans le monde android. Je viens donc sur ce forum pour trouver quelques réponses à mes interrogations (je n'ai pas trouve le topic présentation donc je fais court). J'aimerai donc savoir ou trouver des explications sur pourquoi et comment rooter sa tablette , comment customiser sa tablette pour quelle corresponde à mon utilisation ( familiale essentiellement ),quelles sont les applis à avoir ? D'avance merci pour l'aide que vous m'apporterez Sent from Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teaR Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Salut à toi Rooter te permet de modifier les fichiers systeme en te donnant les droits d'administrateur de ton tel. Pour la manip, tu as un tuto sur le forum. Pour la ROM, pas trop de choix pour le moment. La CM 9.0.0 est stable et beaucoup plus fluide que l'originale. De plus, elle est customisable. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1722099 Pour les applis, mes préférées: - titanium backup pro: pour sauvegarder/restaurer/désinstaller/congeler tes applis - apex launcher: lanceur paramétrable à souhait - double twist: lecteur audio/video - ES-Explorateur: explorateur de fichiers - K9-mail: client mails multi-comptes - dolphin browser: navigateur alternatif - quickpic: pour tes photos - battery widget reborn beta: pour suivre ton utilisation de batterie - adfree: pour limiter les pubs dans les applis - frandroid - xda Voilà, je crois que j'ai fait le tour:) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoreille2000 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 merci pour ces infos ... je vais lire un peu tout ça et reviendrai si j'ai des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fdr0idZ Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Noobs également... from Suisse... en attente de réception de la GT2... ... Concernant les appli, j'ai déjà une liste en regard de celle que j'utilise sur mon iPhone et qui se trouvent également sur Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.