jokx Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour, heureux possesseur d'un HTC Dream Orange, je reste perplexe face à l'application "E-mail" qui ne me propose nulle part d'option pour vider la corbeille ! 1) J'ai d'abord tenté au feeling. Sans succès... 2) J'ai ensuite balancer quelques recherche sur google avec les mots clés : Orange, G1, "htc dream", "vider la corbeille", etc. Sans succès... 3) Je me suis alors tourné vers la documentation (le PDF de 13,6Mio fournie sur la SD-Card) * chapitre 6.3 * page 128 * section "pour supprimer un message" * point N°3 : "Après avoir déplacé message dans le dossier Corbeille, un dossier Corbeille sera affiché sur l'écran des comptes. Pour vider la Corbeille, depuis l'un des comptes ou l'écran Corbeille, appuyez MENU et touchez Vider la corbeille." Mais que nenni ! Point d'option "Vider la corbeille" dans le Menu ! Alors alors ? Nouvelle boulette d'Orange dans ces modifications barbare d'Android ? Si vous avez un tuyaux, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour et bienvenu sur le forum, l'application Gmail (s'il s'agit bien de cette application que tu vises dans ton message) est fournie par Google et n'a pas été modifiée par Orange (à mon avis). Cette application reflète ce que tu as sur gmail.com. L'application ne fournit pas la possibilité de supprimer ses messages présents dans Trash (ou corbeille) telle que cela est possible sur l'application web. Je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un problème d'Orange (pas toujours!!) mais le fait que Google n'est pas jugé utile de supprimer les messages présents dans la corbeille (qui je le repète n'est pas stocké sur ton téléphone mais le reflet de ce qui est accessible sur ton compte web gmail). En espérant avoir répondu à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokx Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) Heuuu, et bien non, ce n'est pas de Gmail dont je parle mais bien de l'application "E-mail" qui permet de ce connecter au serveur Imap (et pop). Modifié 7 avril 2009 par jokx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 UP ! lecteur du forum depuis un bout de temps et possesseur d'un magic depuis ce week end. J'ai le même problème avec l'appli mail pour mon compte hotmail. Solution trouvée sur un forum américain. - configurer son compte pour ne pas supprimer les messages du serveur - ne jamais supprimer les message dans la boite de réception Lorsque les messages seront supprimés depuis un client sur pc (windows live mail ou via le webmail), ils disparaîtront de la boite de réception. Par contre ceux que l'on a supprimé auparavant ne disparaissent pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Salut :) Bienvenue sur le forum, n'hésites pas à participer maintenant que tu es inscrit :p Concernant ce soucis, une solution est de passer par un client sur PC, mais c'est bien laborieux ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 @arnouf : quand tu parle d'application gmail...en fait, c'est un simili gmail de ce que windows live mail est maintenant pour hotmail ? Une application vitrine remplacant une interface web ? Concernant ca, un autre poste discute des cout hors forfait pour l'imap, le pop et le smtp. Une application va faire appel a ces protocoles mais est-ce que si on utilise le navigateur pour aller sur gmail(web donc) on aura aussi ces couts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidous Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 La meme chose pour moi mais avec un magic , j'ai vu un post qq part mais je n'arrive plus a mettre la main dessus . Ce n'est pas pour Gmail mais mon autre compte hotmail ou effectivement les message dans trash ne veulent pas s'effacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 La meme chose pour moi mais avec un magic , j'ai vu un post qq part mais je n'arrive plus a mettre la main dessus .Ce n'est pas pour Gmail mais mon autre compte hotmail ou effectivement les message dans trash ne veulent pas s'effacer Il faut configurer le compte pour ne jamais supprimer les messages du serveur. Ensuite il ne faut jamais supprimer les messages du tel. Ils disparaitront quand tu les supprimera depuis windows live mail ou hormail.fr. Et pour vider ceux déjà dans la corbeille : dans les paramètres des applis, tu chope email, et tu fais "effacer les données". Et tu reconfigure tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kojji5 Posté(e) 28 juin 2009 Share Posté(e) 28 juin 2009 je profite de ce topic pour glisser une question, quand j ai crée mon compte gmail pour le magic, j'ai remarqué que ce compte etait entierement en americain, dans l'absolu c est pas insurmontable mais y aurai pas un moyen de rebasculer ce compte en francais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 29 juin 2009 Share Posté(e) 29 juin 2009 il me semble que mon compte est en fr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfi Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Up bonne question visiblement sans réponse : comment vider d'un coup la corbeille Dossier e-mail ?! A la mano, 1 par 1, c'est pas cool ! je viens de m'apercevoir que j'en ai 163 c'est balo ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Up bonne question visiblement sans réponse : comment vider d'un coup la corbeille Dossier e-mail ?! A la mano, 1 par 1, c'est pas cool ! je viens de m'apercevoir que j'en ai 163 c'est balo ! :( Sauf que ça ne marche pas, ils reviennent dans la corbeille :) De toute façon je trouve l'application Gmail absolument inbuvable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janno59 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Up bonne question visiblement sans réponse : comment vider d'un coup la corbeille Dossier e-mail ?! A la mano, 1 par 1, c'est pas cool ! je viens de m'apercevoir que j'en ai 163 c'est balo ! :( tu en coches un > puis tu vas dans "menu" >choisir tout supprimer > supprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfi Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) tu en coches un > puis tu vas dans "menu" >choisir tout supprimer > supprimer sur mon Liquid Metal en 2.2, on ne peut pas, dans Menu, choisir tout supprimer :( ce choix n'est pas proposé. Sont proposés : Marquer comme lu Activer le suivi Supprimer (ou dans le menu : actualiser/composer/tout deselectionner/dossier/comptes/parametre du compte) Je précise que c'est un compte Free.fr (et non gmail). Mais compte secondaire qui se synchronise automatiquement sur mon tel. Modifié 4 août 2011 par bfi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breva78 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Ca ne marche pas non plus avec mon S2 rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 La fonction "supprimer de la corbeille" dépend de l'appli que tu utilises. Par exemple sur K9 mail tu as un bouton "parametres" "plus" "supprimer de la corbeille" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.