Aller au contenu

Beaucoup de jeux incompatibles

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà, je suis assez déçu de voir autant de jeux incompatibles avec ma tablette, notamment ceux de chez Gameloft où jouer à Batman ou Asphalt est inespéré chez moi...

Alors déjà je voulais savoir à quoi est-ce dû ? La résolution de la tablette ? Le processeur Tegra 3 ? Et aussi, est-ce que les jeux viendront à être compatibles plus tard, avec une optimisation de la part de Gameloft ?

Merci d'avance

La FullHD est encore très jeune sur la plateforme Android, les tablettes dans ce format viennent à peine d'arriver sur le marché et en plus on est en plein période de vacances. J'imagine que ça va bouger d'ici quelques temps.

Certains titres sont incompatibles juste parce que le développeur n'a pas référencé la TF700 comme valide.

Un petit mail en fera peut être bouger certains.

• Like 1

De plus en plus de tablettes vont arriver avec cette définition, et il y a beaucoup plus de possibilités pour les développeurs avec du Full HD.

On pourra avoir bientôt de belles applications pour nous ! Je sais pas quand par contre... :P

• 3 weeks later...

Salut tout le monde! B)

Je fais partis des veinards qui ont cette fameuse tablette asus tf700t au possibilité infinie ;) .

Cela fais maintenant un mois 15 jours (et non pas un mois) que j'ai cette tablette et j'en suis super content.

Après j'ai eu une grosse déception en voyant le peu de jeux compatible.

Mais lors de mon achat, je n'avais pas réaliser que cela faisait à peine deux mois quel était sortie.

Donc cela est normale qu'il n'y pas beaucoup de jeux pour le moment.

Mais d'ici quelques mois, l'on va voir débarquer de très beaux jeux ( je pense à wild blood).

Donc pour le moment, faut être patient.

Du coup place à la bidouille et personnalisation ( même si j'hésite avec l'histoire de la garantie).

A bientôt !!! :P

Modifié par Nucleo59

De plus en plus de tablettes vont arriver avec cette définition, et il y a beaucoup plus de possibilités pour les développeurs avec du Full HD.

On pourra avoir bientôt de belles applications pour nous ! Je sais pas quand par contre... :P

Il y a aussi beaucoup de possibilités avec la résolution de la majorité des tablettes actuelles (1280x800) et pourtant il y a encore un gros vide coté applications optimisées tablettes. J'ai peur que ça prenne beaucoup de temps avant que la FullHD soit pris en compte de façon régulière.

Re !!!

Je suis d'accord avec Punk_Rock, c'est notre cher processeur Tegra 3.

Patience... surtout s'il y a de plus en plus de monde ayant cette fameuse tablette.

Les jeux suivront.

Pour ce qui est des applications, c'est une autre histoire.

Bye.

Ce que j'ai fait moi pour des jeux gratuits, c'est que j'ai trouvé les .apk sur Internet et dans 50% (voir plus) des cas ça fonctionne quand même !

Je l'ai aussi fait avec les jeux payants je l'avoue, j'achète les jeux quand c'est compatible mais bon là pas trop le choix... :\ C'est aux développeurs des jeux de faire un petit effort sur ce coup là, après tout les Transformers sont des modèles phrares :D !

Modifié par Punk__Rock

Ça ne vient pas du Full HD je pense, mais du fait que c'est un Tegra 3, c'est pareil sur la ASUS Transformer Pad TF300T

Je parlais de l'optimisation des applications pour le FullHD (ou même le 720P dans le cas de smartphones), pas des incompatibilités.

La majorité des applis sont simplement uspcalées et ne profitent pas vraiment de l'augmentation de définition et c'est dommage.

Et concernant ce point, ça n'a rien à voir avec le Tegra 3 mais plutôt du laisser aller des développeurs qui se concentrent sur la résolution de base , enfin c'est mon avis.

On a encore beaucoup à envier à Apple sur ce point qui garde une bonne avance sur la qualité de sa logithèque tablette.

Après pour l'incompatibilité des jeux, il faut s'en prendre aux éditeurs/développeurs qui ne référencent pas tous les modèles parce que j'ai des jeux qui tournaient sur la A700 (même processeur, même définition) et qui ne sont pas compatibles avec la TF700 (non apparents sur le store) ! C'est aussi valable dans l'autre sens.

@ToonSpirit : De toute façon le FullHD n'est pas présent sur les devices Android donc... Que ça soit les jeux qui ne sont pas optimisés ou autre, c'est normal... De toute façon en aucun cas le FullHD ne joue sur la non-compatibilité des jeux, seul le processeur est responsable (ou la signature de la tablette, ce qui fait que les jeux Gameloft ne fonctionnent pas avec les ASUS Transformers)

@Chasseur93 : Une fois que tu as payé les apps tu peux les réinstaller n'importe où du moment que c'est compatible, si ça l'est pas tu extrait l'apk ouais

Oui enfin un jeu qui a du mal à tourner en 1280x800 a des chances de planter dans une résolution plus haute.

Mais je suis d'accord sur le fait que l'absence des jeux Gameloft est liée au manque de référencement et que de nombreux jeux ne sont pas optimisés ou compatibles Tegra3.

Mais je trouve bizarre que certains jeux fonctionnent sur une A510 par exemple ou sur une A700 et plus du tout sur une TF700 alors que le processeur est commun à toutes ces tablettes. Dans ces cas il ne s'agit plus de référencement ou d'incompatibilité Tegra 3 mais d'autre chose (surcouche, résolution, hardware différent, fréquence...).

En fait j'ai oublié de le préciser au dessus (mais ceux qui savent déjà auront compris quand même) pour les jeux Gameloft c'est autre chose, c'est Gameloft qui ne souhaite pas que ses jeux soient compatibles avec les tablettes ASUS Transformer, je ne vous cache pas que je pirate tout leurs jeux (même si ils sont compatibles avec mes autres devices) histoire qu'il n'y ait pas que le client qui l'ai dans le ***, parce qu'ils exagèrent vraiment.

Modifié par Punk__Rock

Ah oui, c'est bien abusé cette histoire. D'un autre coté quand on voit une bonne partie de ce qu'ils proposent, ce n'est pas une perte énorme.

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...