Aller au contenu

ROM d'origine - reset usine

Recommended Posts

Hello tout le monde

J'ai un Desire orange, flashé en ROM d'origine, je souhaiterai faire un reset du contenu et revenir aux parametres usine (j'ai bien compris que cette operation ne revient pas à la ROM orange, et revient à l'état post-flashage)

Je fais la manip "basique" : menu / parametres / sd et memoire du telephone

et là je vois 5 choix uniquement :

Carte SD

Espace total

Espace disponible

Desactiver la carte SD (pour la retirer en toute securité)

Formater la carte SD (grisé)

Mémoire interne du téléphone

Espace disponible

et donc je ne trouve pas l'option "repasser aux paramètres d'usine"... impossible de repasser à l'état post-flashage.

quelqu'un a une idée ?!

Menu / paramètres / confidentialité / Réinitialisation des valeurs d'usine.

Trouvé en cherchant un "peu".

Modifié par Clément

Alors pour cela ta deux methodes.

- Soit tu vas dans paramètre/ confidentialité/ Reinitialisation des valeurs

- Soit tu éteins ton portable et tu le rallume en en appuyant sur Volume - si je me rappelle bien et tu sélectionne clean reboot (ou un truc du genre)

Voila pour ton probléme

• 1 month later...

@Kev1 : Avant de faire ton reset, vérifie bien que la sauvegarde de tes données et de tes paramètres est activée dans le menu "confidentialité". Pour tes SMS, tu peux utiliser l'appli "SMS Backup & Restore" dispo sur le market, cette dernière va faire une sauvegarde de tous tes messages (hors MMS) au format XML sur ta SDCard. Pour tes applis installées, il y a des applis qui te permettent d'archiver sur ta SDCard les fichiers APK, personnellement j'utilise "System Panel" et j'en suis très content. Après pour tout le reste je crois qu'il existe une appli "MyBackup" qui te permet de tout sauvegarder (a confirmer). Pour finir, connecte toi en USB sur ton PC et copie tout ce qu'il y a dans ta SDCard.

Merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai fait le restore avant de la voir ce matin. J'avais bien coché la sauvegarde auto mais j'ai quand même perdu mes sms... (du moins ils ne s'affichent pas donc je ne sais pas s'ils sont vraiment perdus ou pas)

La doc HTC dit pourtant que ça sauvegarde les sms...

Bonjour

Je voudrais faire un hard reset, mais avant, a quoi dois je penser avant le grand saut ?

J'ai un compte Gmail avec contacts et agenda, donc ça va se synchroniser tout seul pas de soucis.

Les SMS/MMS je m'en fous, donc pas de soucis.

Les applis je m'en fous aussi ...

J'oublie quoi ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...