jrm Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Hello tout le monde J'ai un Desire orange, flashé en ROM d'origine, je souhaiterai faire un reset du contenu et revenir aux parametres usine (j'ai bien compris que cette operation ne revient pas à la ROM orange, et revient à l'état post-flashage) Je fais la manip "basique" : menu / parametres / sd et memoire du telephone et là je vois 5 choix uniquement : Carte SD Espace total Espace disponible Desactiver la carte SD (pour la retirer en toute securité) Formater la carte SD (grisé) Mémoire interne du téléphone Espace disponible et donc je ne trouve pas l'option "repasser aux paramètres d'usine"... impossible de repasser à l'état post-flashage. quelqu'un a une idée ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Personne en ROM d'origine qui pourrait me dire comment faire un hard reset / remise aux paramètres d'usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Menu / paramètres / confidentialité / Réinitialisation des valeurs d'usine. Trouvé en cherchant un "peu". Modifié 11 mai 2010 par Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo69007 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Alors pour cela ta deux methodes. - Soit tu vas dans paramètre/ confidentialité/ Reinitialisation des valeurs - Soit tu éteins ton portable et tu le rallume en en appuyant sur Volume - si je me rappelle bien et tu sélectionne clean reboot (ou un truc du genre) Voila pour ton probléme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 merci à vous 2 pourtant j'avais cherché, mais j'ai le tel depuis très très recemment, ça excuse *un peu* le fait que j'ai eu besoin d'un peu d'aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Je l'ai depuis vendredi soir... :/ Enfin bon, pas de problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev1 Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Après un tel reset comment récupérer les données tel que les SMS? J'aimerais reset mon tel sans perdre trop de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault1403 Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @Kev1 : Avant de faire ton reset, vérifie bien que la sauvegarde de tes données et de tes paramètres est activée dans le menu "confidentialité". Pour tes SMS, tu peux utiliser l'appli "SMS Backup & Restore" dispo sur le market, cette dernière va faire une sauvegarde de tous tes messages (hors MMS) au format XML sur ta SDCard. Pour tes applis installées, il y a des applis qui te permettent d'archiver sur ta SDCard les fichiers APK, personnellement j'utilise "System Panel" et j'en suis très content. Après pour tout le reste je crois qu'il existe une appli "MyBackup" qui te permet de tout sauvegarder (a confirmer). Pour finir, connecte toi en USB sur ton PC et copie tout ce qu'il y a dans ta SDCard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev1 Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai fait le restore avant de la voir ce matin. J'avais bien coché la sauvegarde auto mais j'ai quand même perdu mes sms... (du moins ils ne s'affichent pas donc je ne sais pas s'ils sont vraiment perdus ou pas) La doc HTC dit pourtant que ça sauvegarde les sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour Je voudrais faire un hard reset, mais avant, a quoi dois je penser avant le grand saut ? J'ai un compte Gmail avec contacts et agenda, donc ça va se synchroniser tout seul pas de soucis. Les SMS/MMS je m'en fous, donc pas de soucis. Les applis je m'en fous aussi ... J'oublie quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.