Aller au contenu

Problème MMS avec GoSms


Recommended Posts

Salut a tous

Alors j'ai un petit problème et je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un.

Il y a eu une mise a jours récemment de l'application et depuis je n'arrive plus a envoyer de MMS avec l'option "Préserver la résolution" de coché. En gros avant je mettais la limite des mms à 500ko et pas de problème la compression se faisait comme il faut.

Mais maintenant, lorsque je veux envoyer une photo de 1.2 mo par exemple, toujours avec une limite de 500mo, la compression s'effectue mais ma photo fait encore 800mo avant envoi Oo.

Je ne comprend pas d'où cela provient. Et le problème c'est que les mms de plus de 500ko ne partent pas :/

Lorsque je décoche "Préserver la résolution", pas de problème les mms font moins de 100ko et partent facilement.

Alors à résoudre :

-Est ce que la compression ne fonctionne plus depuis la mise a jour de l'appli?

-Pourquoi les mms de plus de 500 ko ne partent pas avec mon téléphone (parce que a la limite si ils font 800ko et qu'ils partent tant mieux ^^)

Et la question à 10 000$!!! : lorsque j'envoie un mms, j'ai une déconnexion et reconnexion du réseau 3g. Alors je pense que ça vient que le réseau passe de Orange World à Orange MMS. Y-a-t-il une possibilité de rassembler ces deux réseaux dans les paramètres pour éviter ces fluctuation de connexion?

(Je peux payer en billet de Monopoly?)

Merci par avance

Adrien

Ah oui et j'ai oublié de préciser qu'avec Handcent il n'y a pas de prob de compression mais que je suis obligé d'utiliser GoSms pour la modification du User-Agent, sinon je reçois des timbres poste comme MMS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

1) essaye de descendre en dessous de 500 ko, pour voir? Peut etre qu'il y a un soucis avec le reglage

2) les 500 ko c'est limité par l'operateur je pense

3) oui je crois que c'est possible, en tout cas moi ca l'est chez free, et ca l'etait chez universal mobile avant. Mais je n'accepte pas les billets de monopoly, trop de soucis avec des faux. Dommage... ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des questions spécifiques à GoSMS, je n'en ai aucune idée, ça fait longtemps que j'ai pas ré-essayé (je reste fidèle à Handcent... A tort ou à raison d'ailleurs!)

Pour les MMS, peut être que la taille maximale acceptée par le réseau est de 500 Ko? Ca demanderait vérification. Mais il doit bien y avoir une limite quelque part, non?

Pour la question du réseau par contre je peux répondre :). Oui tu peux normalement réunifier 2 APN (Orange World et Orange MMS) en un seul.

Un APN est organisé en différentes "cases" à remplir (détails dans le Spoiler parce que c'est pas si important que ça) :

Nom

APN

Proxy

Port

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Serveur

MMSC

Proxy MMS

Port MMS

MCC

MNC

Type d'authentification

Type d'APN

Certaines de ces cases (les premières en l'occurence) correspondent à ce qui te permet de te connecter à la 3G, et que tu devrais trouver remplies dans "Orange World". D'autres sont les paramètres nécessaires aux MMS, et seront renseignées dans "Orange MMS" selon toute logique.

Si tu copies les cases manquantes de l'un des APN dans l'autre et que changes le "Type d'APN" pour qu'il accepte à la fois les MMS et Internet, ça devrait fonctionner. Cependant, ça nécessite d'allumer Internet à chaque fois que tu envoies ou reçois un MMS (il me semble que ce n'est pas le cas si les paramètres MMS sont isolés des autres... mais j'en suis pas certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les rep rapides!

Effectivement je pense aussi qu'il y a un blocage autour de 500ko par l'opérateur mais même en mettant une limite de taille à 100ko ou 300ko il n'y a pas de différence de compression (voir même aucune compression)....

Conclusion:

@A.Neaunîmes : Je pense que je vais repasser sous handent ^^ (en attendant une futur mise a jour de GoSms ;p )

Et pour ce qui est des APN j'avais effectivement lu ça quelque part donc merci de me l'avoir confirmé je vais tenter ça rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...