Aller au contenu

[RESOLU] Mises à jour impossibles


Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques semaines, il m'est impossible de faire les mises à jour de mes différentes applications.

Lorsque je lance le téléchargement (manuel ou auto) via google play, la barre de progression reste à o% et j'ai ensuite un message sur mon spica pour m'avertir que la mise à jour a échouée.

Version de mon spica:

2.2.2

2.6.32.9 banjo virtualbox53

sgm-miui-sifien-final

Merci d'avance pour votre aide; :)

Modifié par axone23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de vider le cache du Gplay puis de redémarrer le téléphone. (Paramètres / applications / gérer les applis / Google Play)

Si ça ne fonctionne pas, efface carrément les données du Play (même chemin), ainsi que le cache avant de redémarrer le téléphone. Ca te demandera au démarrage suivant du Play d'accepter à nouveau les conditions, blablabla, mais ta liste d'applis étant liée à ton compte Google, elle ne sera pas perdue. Il se peut qu'elle mette quelques heures à revenir cependant, mais rien de grave.

Tu peux aussi essayer "d'effacer les mises à jour", s'il y en a (toujours au même endroit).

Enfin si tout ceci ne donne aucun résultat, reviens en recovery, ré-applique ta ROM (en espérant que tu l'aies gardée sur ta carte SD), et fais "Wipe Dalvik Cache" et "Wipe Cache" (et surtout pas "Wipe data cache (factory reset" si tu veux conserver tes données). Ca n'effacera rien de ton téléphone, ça va juste faire un démarrage long la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton aide.

J'ai essayé les 3 solutions que tu me proposes mais, malheureusement, le problème persiste.

J'ai oublié de signaler que, parfois, j'ai le message "connection expirée" lorsque je veux me connecter à Google Play (je peux aller sur d'autres sites sans problème).

Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet assez bizarre... J'arrive à court de "solutions" là. La suivante étant le wipe data cache qui remet ton portable à zéro... :emo_im_foot_in_mouth:

Et en passant par l'interface Web du Market, ça ne fonctionne pas plus j'imagine?

Haaaaa mais attend, maintenant je me souviens d'un tas de sujets qui ressemblait au tien, et c'était à cause d'un fichier sur la carte SD qui fichait le bazar... Va falloir que je recherche ça !

EDIT : Essaye de supprimer le fichier qui est écrit en gras dans ce post. Si ça ne marche pas, supprime carrément le dossier .Android.secure.

Attention il se peut que le dossier/ le fichier ne soient pas visibles depuis l'explorateur de fichier du téléphone il faudra passer par un ordi (c'est un dossier de la carte SD)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier Android.secure était vide, mais je l'ai supprimé quand même ^^ , mais sans résultat...

Je ne comprends vraiment pas.

Je vois arriver le "wipe data cache" au loin :(

Encore merci pour ton aide.

Edit/ Au cas où, si une nouvelle ROM (plus stable et mieux que la mienne) a fait ses preuves, je suis preneur. Tant qu'à faire un Wipe data cache, autant en profiter. :)

Modifié par axone23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je n'ai malheureusement pas d'autres idées... Désolé.

Tu pourrais attendre que quelqu'un d'autre passe je suppose mais vu le nombre qu'on est maintenant, ça peut être long. Et puis tout le monde est en vacances !

Pour ce qui est de ta ROM, vérifie sur le topic de Sofien si la dernière qui est disponible est plus récente que la tienne (ça fait longtemps qu'il a plus rien sorti, c'est pour ça).

Sinon tu peux tester la CM7 (basée sur Android 2.3, et qui est franchement pas mal du tout), en faisant bien attention à ce qui fonctionne ou pas. J'ai pas encore réussi à savoir si l'appareil photo fonctionne enfin sur les dernières versions (7.7 je crois), il faut voir. J'ai pas non plus mon spica sous la main pour les essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit retour d'expérience, car j'ai eu se problème pendant un petit moment, et je l'ai résolu.

Il te faut faire la mise à jour de Google Play Store, et après ton spica va se mettre à faire toutes les mises à jour sans problème normalement.

Vérifie ta version: va dans Google Play Store / Paramètres / Version (la dernière version est 3.8.17)

Pour avoir la dernière version, j'ai désintaller la mise à jour Google Play Store, je suis donc revenu à Android Market, et j'ai rebooté le spica, au redémarrage on ma proposé d'installer Google Play Stor, et là go on...

Paramètres - Applications - Gérer les applications - Google Play Store et clic sur Désinstaller les mises à jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...