Aller au contenu

[Résolu] Desire non détecté par PC / Bloqué à l'écran HTC / Accès au Recovery


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps j'ai eu la mauvaise idée de laisser mon Desire à un ami qui se disait capable de m'installer une nouvelle Rom "vachement plus mieux", n'ayant jamais cherché à bidouiller moi même mon smartphone je me suis dis "ma foi s'il peut le faire pourquoi pas", je repense encore chaque jour à cet instant qui allait bouleverser ma vie... bon, trêve de plaisanterie, je lui passe donc et je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais plus rien ne marche (comme quoi on n'est jamais mieux servis que par sois même) et il n'arrive absolument pas à réparer ses bêtises, après lui avoir tapé sur les doigts j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de régler moi même le problème. Je suis néanmoins bloqué, j'ai arpenté pas mal de sujet mais j'avoue que je commence à bloquer, pour résumer :

Mon Desire n'est pas reconnu par mon Pc, il ne voit rien qui se connecte, à noter que j'ai mis HTC Sync à jour espérant que ça y change quoi que ce soit mais non, donc à priori une solution en passant direct par le PC semble compromise. Lorsque j'allume mon Desire il reste bloqué au classique écran HTC, soit. J'ai cependant accès au recovery avec la manip (bouton son bas + power). Pour conclure et pour dire à quel point je me sens bloqué c'est que je n'ai bien entendu aucun backup, mon pote n'en a bien sûr pas fait ça aurait été trop beau.

J'ai formaté ma microSd, fait tout les wipes possible et tenté d'installer une autre rom mais rien n'y fait.

Un idée, un conseil ?

Merci d'avance.

PS : À noter que je ne m'y connais pas du tout, si ce n'est que j'ai pu lire pas mal de sujet par ci par là.

Modifié par kiwi_san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un appareil photo à portée de main ça aurait été plus pratique mais bon.

Dans l'idée j'ai accès à cet écran (similaire du moins) : http://img11.hosting.../456035mode.jpg

Sauf que moi c'est écris (de haut en bas) :

AlphaRev CM7 r2

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010, 17:52:18

HBOOT

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

<POWER> to select item

FASTBOOT

RECOVERY

CLEAR STORAGE

SIMLOCK

Au passage vu que j'y pense c'est un Desire acheté chez Orange (petit logo derrière et tout), je ne sais pas si ça joue.

Et bien évidemment il n'est plus sous garantie, sinon je ne me casserais pas la tête.

Modifié par kiwi_san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à priori ton ami a dû

-1 faire une goldcard, nécessaire pour les téléphones bloqué "orange". Sinon cela plante...

-2 installer une rom officielle HTC

-3 à partir de là, rooter le téléphone et le passer S-OFF (installation d'un hboot modifié)

AlphaRev CM7 r2 = nom du nouveau hboot

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF = siginifie que ton téléphone n'est plus S-ON

HBOOT-6.93.1002 = numéro de version de tous les hboot non-officiel

-4 installer une rom custom (comme "cyanogenmod 7" puisque c'est celle qui correspond au hboot)

Pourquoi ton téléphone ne démarre plus.... plein d'hypothèses, il faudrait savoir ce qu'a fait ou n'a pas fait ton ami.

redémarre en bootloader "volume bas + power", puis tu sélectionnes recovery. Quel recovery as tu (s'il y en a un)? Car il suffit peut être simplement, de réinstaller une rom... par contre dans tous les cas tu peux désinstaller htc sync (pas besoin) MAIS sans désinstaller les drivers usb htc (il te le propose dans le menu de désinstallation de htc sync).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis mon recovery est :

Revolutionary CWM v4.0.1.4

J'ai déjà essayé de réinstaller une rom mais rien n'y a fait, j'en ai testé pas mal mais sans grande réussite (bloqué vraiment longtemps sur l'écran blanc HTC), la seule chose que j'avais fait avant c'est de formater ma carte microSD en Fat32.

Merci de ton (votre) aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as un recovery cwm, tu peux essayer de télécharger une rom compatible avec ton hboot (cm7r2), par exemple mildwild, et mets la à la racine de ta carte SD.

Puis démarre le téléphone en mode recovery, fais un full wipe (ou wipe data), puis install zip from sdcard, et choisis le fichier de ta rom.

Attention tu perdra tout ce qui se trouve sur la mémoire interne du tél (mais pas les données sur la SD).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux si tu veux utiliser l'A2SD, sinon tu auras déjà plus de 300mo de dispo pour les apps.

perso ça me suffit et je trouve que le tel est plus réactif sans A2SD.

mais certaines personnes ont besoin de bien plus de place et à ce moment là l'A2SD est obligatoire.

si tu partitionne ta carte SD fais le avec un live CD gparted, c'est la meilleure solution pour ne pas avoir de soucis apres.

dans un 1er temps je te conseille de tester sans partition EXT pour voir si ça fontionne.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour , le même problème que mon camarade kiwi_san....

 

J'arrive a aller dans le recovery (TWRP ° pour ma part , dans le boot aussi , mais mon tel n'est pas reconnu par mon ordi( WIN 10 ) mon tel était root , et le bootloader dévérouiller .

 

Idée d'une rom custom pour faire repartir mon tel ?

 

Merci des éventuelles coup de main

 

MIKA

mon tel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...