Ghislain Reynaud Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Bonjour à vous, Je vous expose mon problème. Je possède un HTC Desire S et j'ai changé de ROM passant ainsi à Cyanogen. Avant cela, j'avais pris soin de sauvegarder toutes mes données. Mais, alors que tout c'est bien passé, je n'ai pas du tout réfléchi à une manipulation hasardeuse : j'ai sauvegardé mes sms avec l'application de base intégrée à HTC sense. De fait, maintenant que je suis sous Cyanogen, j'ai pu récupérer toutes mes données via mon compte gmail etc sauf mes sms et je ne parviens pas à trouver un programme susceptible de lire le fichier de sauvegarde que j'avais réalisé sous Sense. Quelqu'un aurait-il une piste à suivre? Savez-vous sous quel format Sense à enregistrer mes sms afin que je cherche un logiciel qui pourrait le lire? Merci pour votre aide. Perthro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Lire le fichier de sauvegarde de sense, c'est impossible. Ce que t upeux eventuellement faire, c'est restaurer une sauvegarde avec le programme HTC, tu devrais te retrouver avec ton téléphone comme il était avant que tu ne flash cyanogen. Ensuite, tu utilise sms backup qui te sauvegardera les sms en XML Tu réinstalle cyanogen Tu reinstalle sms backup et lui donne le fichier XML et la tu devrais avoir tout dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain Reynaud Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Merci pour ta réponse. Je me doutais que cela serait assez compliqué. J'avoue que l'idée de faire toutes ces manipulations afin seulement de retrouver mes sms ne me plait pas trop... Ca fait beaucoup de bruit pour rien. Je pensais qu'il y avait peut-être quelque chose de plus euh simple... En tout cas, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Compliqué ? Réinstaller Sense, backuper tes SMS et revenir sur Cyanogen..? Hum mouais... Si t'as réussi à faire toutes les manip' pour arriver jusqu'à l'installation d'une ROM Custom, je pense pas que faire ça ça devrait être une montagne à franchir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain Reynaud Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Oui, c'est pas faux, je vais m'y pencher. Je dis compliqué parce que j'avais du downgrader le système etc etc... et surtout parce que je pensais qu'une simple application pouvait le faire sans toutes ces manipulations. Mais maintenant que c'est fait, ce devrait pas être trop long effectivement. Faut juste que je me trouve une version de Sense et je vais de ce pas le chercher. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.