Aller au contenu

HTC legend ou desire?

Recommended Posts

Bonjour,

Etant un grand bidouilleur, je compte prendre un androphone comme premier smartphone. Et pour android, y a pas a chercher, la marque par excellence est HTC.

Seulement voila, j'hesite fort entre le Legend et le Desire, surtout que la difference de prix n'est pas tres notable. Du coup je me pose certaines questions:

Est ce que le look non uniforme du Desire est vraiment penalisant?

Est ce que la difference de performances entre ces deux superhones est vraiment importantes? Ou vaudrait mieux prendre le plus beau des deux(=legend)?

Je trouve 500 euors un petit peu cher pour un smartphone HTC, surtout qu'a ce prix je pourrais carrement prendre un N900.

alors, que pensez vous? Cela doit vraiment le coup?

Bah moi j'en suis vraiment content, sauf la batterie.

Le grand écran apporte un certain confort en plus.

Je trouve que justement pour la différence de prix, le desire s'impose.

Je suis même sur que niveau évolution software, le désire a plus de marge.

merci pour ta reponse tres rapide. :)

Bah moi j'en suis vraiment content,
De quel portable parles-tu? legend ou desire?

D'apres ce que j'ai lu, la difference entre les deux portables se situe "seulement" au niveau du processeur, ca n'a rien a voir avec l'ecran. Si?

ha ouais mede si tu bidouille je pense quil te faut un truck qui boost un desire ou un nexus mais c'est vrai que c'est pas donné
le prix ce n'est pas un probleme pour l'instant. Je peux tout a fait donner 500 euros pour un bon smartphone. Mais j'aimerai etre sur avant de faire des conneries, 500euros est une somme conciderable, faut pas jouer avec :D

Pour moi, le desire est LE smartphone du moment, au niveau hardware. Après, j'aime pas du tout l'interface sense, j'utilise un téléphone sous android depuis plus d'un an, et je trouve l'interface de base largement mieux.

Donc j'ai mis une rom portée depuis le Nexus one, et j'aurais pris un nexus one si j'avais pu, mais entre le desire à 80 euros en renouvellement et un Nexus One a 500 euros, pour mon petit budget, y'avait pas photo.

Je suis aussi clairement quelqu'un qui aime "bidouiller", comme tu dis, et même si à ce niveau la le Desire n'a pas le même potentiel que le Nexus one (actuellement en tout cas), y'a bien moyen de se faire plaisir :)

Finalement, je crois que je vais prendre le Desire, le plus performant et le plus evolutif.

merci a tous pour vos reponses. Pour une premiere visite du forum, la communaute ne me decoit pas! c'est un bon debut. :D

maroxe, si comme Edzilla tu aurais plutot pencher pour le Nexus, lis les news. Semblerait que le Nexus soit dispo dans une semaine chez SFR ...

Sinon suis pas d'accord avec ton premier message, les meilleurs c'est Motorola :)

maroxe, si comme Edzilla tu aurais plutot pencher pour le Nexus, lis les news. Semblerait que le Nexus soit dispo dans une semaine chez SFR ...

Je comprends pas trop la, SFR n'est pas present dans mon pays, et je pense que le Desire est un poil meilleur que le Nexus.

Les sources du kernel du HTC Desire vont sortir tres bientot, on va donc bientot voir une augmentation niveau developpement du Desire (rom, custom kernel, etc.).

Le très bientôt est quand même drôlement hypothétique (pourquoi attendre si longtemps, quand ils ont deja sorti les sources de l'incredible?).

Et quand bien même elles sortiraient demain, le fait est que l'accés qu'on a sur le Desire dépends de failles, et n'est (pour l'instant) meme pas complet, alors que le Nexus est _prévu_ pour être facilement rootable/flashable.

Bonjour,

Est ce que le look non uniforme du Desire est vraiment penalisant?

Je ne vois pas en quoi ce serait pénalisant.

Le Desire est très bien conçu, un design peut etre "classique", mais le but d'un smartphone n'est pas (pour moi) d'etre design.

Il se doit d'etre rapide et pratique.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...