Aller au contenu

clef usb sur tablette ?

Recommended Posts

Bonjour , j'ai une tablette Mid 1126 sous Jb 4.1.1 je branche ma clef usb dessus mais pas moyen de lire les fichiers qui sont dessus ,avec files explorer ou autre la clef n'apparait pas ! par contre quand je retire l'usb j'ai un message card sd retiré !

Si quelqu'un a une astuce , je suis preneur !

Bojour,

J'ai le même probleme sur une tablette Archos.

même à partir d'une application interne, je n'arrive pas à lire, ou écrire.

Si j'utilise des instructions du style ExternalstorageDirectory. Il ne trouve pas le chemin de la clef USB !!!!

Un moyen , c'est un peu bricolage ....

Par le cable USB et un PC passer les fichiers de la clef USB vers un répertoire intern de la tablette.

Ensuite in serra visible avec un explorer.

Quand tu insères la clef USB, celle-ci apparaît en un point de l'arborescence des fichiers, en général /mnt/<quelquechose>

Certains explorateurs de fichiers ne te permettent pas de remonter assez haut dans l'arborescence pour y aller. Je te conseille ES Explorer avec l'option "up to root" activée (ou son équivalent en français - "remonter jusqu'à la racine" ?).

Avec ca tu peux donc remonter jusque tout en haut (/) puis redescendre dans /mnt et trouver ce qui correspond au point de montage de ta clef. Helas le nom varie d'une tablette à l'autre, cherche ce qu'il y a d'autre que /mnt/sdcard qui correspond à la carte SD.

Autre possibilité, JB n'est pas encore 100% fonctionnel sur ta tablette...un retour sous ICS après avoir fait remonter l'info aux développeurs et un peu de patience serait alors la solution :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...