Obiwane Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Bonjour , j'ai une tablette Mid 1126 sous Jb 4.1.1 je branche ma clef usb dessus mais pas moyen de lire les fichiers qui sont dessus ,avec files explorer ou autre la clef n'apparait pas ! par contre quand je retire l'usb j'ai un message card sd retiré ! Si quelqu'un a une astuce , je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge69 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Bojour, J'ai le même probleme sur une tablette Archos. même à partir d'une application interne, je n'arrive pas à lire, ou écrire. Si j'utilise des instructions du style ExternalstorageDirectory. Il ne trouve pas le chemin de la clef USB !!!! Un moyen , c'est un peu bricolage .... Par le cable USB et un PC passer les fichiers de la clef USB vers un répertoire intern de la tablette. Ensuite in serra visible avec un explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Quand tu insères la clef USB, celle-ci apparaît en un point de l'arborescence des fichiers, en général /mnt/<quelquechose> Certains explorateurs de fichiers ne te permettent pas de remonter assez haut dans l'arborescence pour y aller. Je te conseille ES Explorer avec l'option "up to root" activée (ou son équivalent en français - "remonter jusqu'à la racine" ?). Avec ca tu peux donc remonter jusque tout en haut (/) puis redescendre dans /mnt et trouver ce qui correspond au point de montage de ta clef. Helas le nom varie d'une tablette à l'autre, cherche ce qu'il y a d'autre que /mnt/sdcard qui correspond à la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexBlin Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Il faut peut être formater ta clé en NTFS, c'est le cas pour certaines tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Autre possibilité, JB n'est pas encore 100% fonctionnel sur ta tablette...un retour sous ICS après avoir fait remonter l'info aux développeurs et un peu de patience serait alors la solution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 j'ai trouvé , es explorer ne trouve ma clef usb , j'ai installé file manager hd , dossier parent , et hop la clef usb apparait et je peux lire les fichiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.