Aller au contenu

Que pensez des smartphones chinois ?


Cheng77

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de decouvrir les sites

franceyou

et

lightinthebox

qui vendent pas mal de smartphone sous andro 2.3 ou 4.0, les prix y sont fort allechants.

Connaissez-vous ou avez-vous ces smartphones comme cela ?

Sont-ils satisfaisant ?

Y'a t-il des possibilités de root et d'installation de custom rom ?

Merci d'avance.

Modifié par Cheng77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais lightinthebox mon pere a déjà commander une montre la bas c'est un site sur, mais après pour ce qu'il s'agit de téléphone je pense qu'il vaut mieux que tu poste dans "Conseil/demande d'aide avant achat" en remplissant le questionnaire on t'aidera a trouver un mobile qui te conviendra avec le budget que tu veut y mettre et tout ..

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas de smartphone en particulier

Je suis juste curieux qu'ils puissent vendre des telephones qui ressemblent autant a ceux de marques

Je veux juste savoir si ces mobiles sont potables ou juste une arnaque

Modifié par Cheng77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la liste des sites où ne pas achetez arnaque

TABOUF

MYEFOX

TABMANIA

FRANCEYOU

CHINISTORE

Pourquoi ces sites

1. Entreprise en Chine pas de stock en France

2.Publicité mensongère

3.Livraison 1 sur 2 et produit défectueux

4.Pas de SAV

5.Le coût du retour à votre charge

6.Frais de douane 19.6% à ajouter au prix lors de votre livraison

7.FICHER dans tous les sites d'avis client

8.Les deals de tablette

La liste sera actualisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir acheté une tablette (Zenithink C91Upg) et un smartphone (X310e), je suis à 100% pour ce genre d'achat.

Contrairement aux propos de Lali, je préfère acheter directement en chine.

Pourquoi ?

- Pas de TVA

- Pas de frais de douane

- Jamais eu de problème avec leur SàV (j'ai dû renvoyer ma tablette suite à un soucis avec l'écran,..envoi/réparation/retour en 2semaine chrono)

Le site que je recommande : http://hongkongeek.fr (pour les français) // http://hongkongeek.be/ (pour les belge)

Avantages :

* Paiement via paypal (sécurité)

* Je recommande l'expédition via DHL (payante), car rapide (4-6jours ouvrables max) et numéro de suivi du coli

* La livraison gratuite (via chinapost) je l'utilise pour les articles à faible coût (screen protector,..)

* Contact online possible (live help) en FRANCAIS! en soirée (horaire de chine)

* Contact par mail rapide et sérieux.

J'ajoute que la différence de prix entre l'achat sur un site français et hkg...est de +/- 30€ (j'ai comparé l'achat de mon x310e...avec le même achat sur un site français...c'est sans appel!)

De plus le sàv n'est JAMAIS organisé par le distributeur français => ils doivent le retourner en chine quoiqu'il arrive.

Au contraire d'un achat direct en chine, on évite un intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le marché de la téléphonie mobile évolue à grande vitesse. De nombreuses offres sont constamment mises à jour, de nouveaux forfaits voient le jour, avec des avantages de plus en plus intéressants pour les consommateurs. C’est ainsi que le site comme http://portableschinois.com propose aux utilisateurs de mobiles une gamme de SmartPhone Chinois 3G Android pouvant servir en France. Livraison Gratuite en 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait offert un petit téléphone chinois - iPro 9350 dual sim que j'avais utilisé et dont j'étais très satisfaite. Je le trouve idéal pour un besoin simple de deux cartes sim. Il est très léger, petit, mais l'affichage est excellent, la traduction française est excellente, les langues disponibles sont nombreuses : italien, portugais, turc, allemand, espagnol, etc.

La batterie est formidable.

J'avais cassé le lecteur sim en retirant l'adaptateur pour micro sim et voilà que me l'a offert à nouveau !!

En France on ne le trouve pas. Il est disponible sur un site italien à 129 euros TTC, frais de port compris.

Etant nulle en root, j'ai profité du téléphone "cassé" pour m'exercer. Et bien, en utilisant "unlock root", d'un click je l'ai rooté :)

Evidemment pour faire de belles photos et pour avoir Ice cream sandwich ou je ne sais quoi d'autre, il ne convient pas.

Mais il fait tout et bien et facilement.

Si ça vous intéresse, voici le site italien. Le délai est rapide - moins d'une semaine et le règlement se fait par Paypal (carte de crédit) :

http://www.spedizionegratuita.com/TELEFONI-CELLULARI_CELLULARE-i9350-PAD-MULTI-TOUCH-DUAL-SIM-GOOGLE-ANDROID-UMTS-GPS-CAPACITIVO-3G.1.1.109.gp.3000.-1.uw.aspx

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me lancer et j'ai commandé un iPro 9350 chez nos amis italiens , c'est pour l'anniversaire de mon frère, comme il n'est pas bidouilleur j'ai fait confiance à Regine en suivant son avis sur cet appareil qui fait tout bien et facilement .

a) question à Regine tu l'as rooté pour un usage normal est ce necessaire et dans quel cas ?

B) @ Newnickpc , compte tenu de mon expérience personnelle je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , si tu regardes un de mes postes sur la zenithink c91 upgrade tu t'apercevras que mon matériel a été confisqué a la douane Belge sans possibilités de retour et menaces presques pas voilées pour une question de loi européenne sur les telecommunications et cela parceque la tablette est équipée d'un système wifi , heureusement que Chinistore a été honnète dans mon cas j'ai été remboursé intégralement de mon achat , non sans mal il a fallut ferrailler , envoi et réception de dizaine de mails , faire intervenir Paypal etc etc ......

C'est vrai que cela est plus cher d'acheter via un site qui envoie le matos d'Europe

A+++++

Alberico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me lancer et j'ai commandé un iPro 9350 chez nos amis italiens , c'est pour l'anniversaire de mon frère, comme il n'est pas bidouilleur j'ai fait confiance à Regine en suivant son avis sur cet appareil qui fait tout bien et facilement .

a) question à Regine tu l'as rooté pour un usage normal est ce necessaire et dans quel cas ?

B)

Alberico.

Je l'ai rooté pour m'amuser, car je n'ose pas prendre de risque avec l'Acer. Je n'y vois pas de différence et, dans mon cas, cela ne me paraît pas utile. Question batterie il est vraiment super. Tu me diras tes impressions, car, sur le net, bien qu'on trouve ce téléphone en Italie, en Espagne, dans les pays de l'Est et, en Chine, je n'ai trouvé aucun commentaire sur aucun forum. Je le trouve tout simple, rapide, fluide, léger et agréable.

Et puis, d'Italie, la livraison a été rapide et sans surprise de tva/taxe supplémentaire.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Regine

Non a première vue pas déçu du tout , mais je vais t'avouer que depuis que je l'ai reçu il est resté la plupart du temps dans le tiroir , j'attend la date de l'aniversaire de mon fréro pour lui offrir ( le 11 décembre ) , ce que j'ai fait c'est installer un nouveau programme de navigation GPS dessus , "Igo primo android" et tout fonctionne pil poil sans auncuns soucis , je ne manquerai pas après une utilisation plus soutenue de te tenir au courant

A+++++

Alberico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de possibilitée avec les telephone chinois...

On peux trouver du bon comme du mauvais

J'ai eu en ma possesion le Haipai x710d, ecran 5.3", android 4.0.4 et je l'ai vraiment trouver au top

J'aime tester ce genre de machine

Je viens de recommander son petit frère, le Haipai i9377 sous android 4.1

Pour mes achat je passe soit via ebay ou via pandawill

En prenant l'envoi par dhl, moins d'une semaines

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Regine

Non a première vue pas déçu du tout , mais je vais t'avouer que depuis que je l'ai reçu il est resté la plupart du temps dans le tiroir , j'attend la date de l'aniversaire de mon fréro pour lui offrir ( le 11 décembre ) , ce que j'ai fait c'est installer un nouveau programme de navigation GPS dessus , "Igo primo android" et tout fonctionne pil poil sans auncuns soucis , je ne manquerai pas après une utilisation plus soutenue de te tenir au courant

A+++++

Alberico

Merci pour ta réponse.

Mon beau-frère l'a utilisé pendant un mois, il en a été très content de par sa facilité d'utilisation et sa taille et son poids (petit et léger).

Joyeux anniversaire à ton frère (buon compleanno) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...