Aller au contenu

[MID104C] Discussion


Lannig

Recommended Posts

Je ne vois aucune discussion autour de cette tablette que j'ai achetée récemment (ma troisième MPMAN !) donc je commence un sujet.

On la trouve autour de 149 euros maintenant (vue chez Leclerc à ce prix-la), voire moins (?) et avec un écran 10" elle est tout de même nettement plus confortable que les tablettes 7".

Hélas, comme toujours chez MPMAN, l'Android d'origine ne brille pas :

- performances moyennes pour une tablette ayant ce processeur

- Google Play Store aux abonnés absents, remplacé par l'infâme Getjar. Sur la mienne du moins, car cela semble beaucoup varier d'un modèle à l'autre voire même d'une période à l'autre pour un même modèle chez MPMAN. Ma MID74C l'avait d'origine alors que pour d'autres c'était Getjar.

Le root et l'ajout de Google Play Store ne posent pas trop de problèmes.

En revanche pour l'instant pas de ROM améliorée en vue, sûrement pas chez MPMAN qui laisse tomber ses clients dès que la carte bleue est encaissée (aucune mise à jour dispo pour aucune de leurs tablettes à ma connaissance). Coté CM9, AOKP pas grand'chose de vraiment utilisable pour le moment.

Heureusement cette tablette semble avoir des cousines tellement proches que la MID104C pourrait bien n'être qu'un "rebranding" du même modèle :

- la Coby Kyros 1042 (mais elle a 8G de flash)

- la Yarvik TAB464 (idem)

- la Goclever A103 (4G de flash)

- la Storex eZee'Tab 10C que je viens de découvrir sur ce forum ?

Attention, je n'ai aucune certitude que ce soient les mêmes tablettes. Juste une forte suspicion. J'essaye de creuser en contactant des propriétaires de ces tablettes. Si la MID104C en est bien un clone parfait, cela augmente nos chances de voir quelque chose tourner dessus. En particulier, les gens de Yarvik ont mis, eux, un firmware Android 4.0.4 dispo pour leur tablette (MPMAN, prenez-en de la graine !). Les tablettes Coby sont très répandues donc cela peut créer la masse critique pour voir un portage fonctionnel de CM9, AOKP ou même CM10 (Jellybean - Android 4.1).

Voilà ce que j'ai à dire sur la MID104C aujourd'hui. J'espère que d'autres se manifesteront.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé quelques temps à décortiquer les images disponibles pour ces tablettes, en particulier l'image de boot avec le ramdisk et son fichier init.sun4i.rc qui charge les modules du noyau, je suis arrivé à la conclusion que la Yarvik TAB464 semble être un clone parfait de la MPMAN MID104C. En tous cas le fichier init.sun4i.rc est rigoureusement semblable dans l'image que Yarvik met à disposition pour upgrader la TAB460 vers ICS (TAB460=GB, TAB464=ICS).

La Storex eZee'Tab 10Csemble très proche, voire identique. Il faut que je repasse un peu de temps à comparer les 2 scripts.

La Coby Kyros 1042 est sensiblement différente, l'écran tactile semble être d'un autre modèle.

J'ai fait l'impasse sur la Goclever A103. Trop de différentes variantes de cette tablette.

J'en ai trouvé une autre pour laquelle des firmwares sont dispo, la Manta MID06S : à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je posséde cette tablette depuis quelques mois. Mon problème réside dans la 3g. pas ou peu compatible. j'ai essayé un avec mon smartphone (android ics) en partage de connexion (tethering) en usb, ça marche pas. en hotspot wifi, perte de la connexion trop souvent même avec le smartphone collé contre, idem avec le wifi de mon boulot. par contre, le wifi chez moi avec free ne pose pas trop de problème. des idées pour la 3g (clé ou tethering)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il n'existe pas en tant que tel, tu ne trouveras nulle part "CM9 pour MID104C". Il faut se baser sur une tablette supportée qui soit un clone parfait de la MID104C. Or il n'existe pas de clone connu "parfait" de cette tablette, hormis la Yarvik TAB464 aussi peu répandue... et encore ça n'est pas certain. Donc trouver le bon compatibility zip doit se faire à tatons. C'est difficile et risqué (car certains compatibility zips peuvent altérer l'EEPROM du contrôleur d'écran tactile de façon quasi-irréversible). Je ne m'y suis donc pas risqué, et personne n'autre à ma connaissance ne l'a fait.

P.S. si tu as vraiment le goût du risque (surtout que MPMAN ne fournir pas le firmware d'origine) tu peux aller lire les discussions sur la section TAB464 du forum Yarvik : http://forum.yarvik....eral-Discussion (principalement en anglais, mais certains posts en néérlandais).

Des gens y ont essayé divers firmwares, dont CM9 je crois, sur la TAB464 qui serait peut-être un clone de la MID104C

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une autre tablette ? ^_^

Un firmware ne fera pas de miracles de toutes façons. Cela reste une tablette bas de gamme avec un processeur qui atteint vite ses limites et pas assez de mémoire pour fonctionner confortablement (512Mo).

Dans le forum Yarvik cité plus haut, il y a des gens qui ont utilisé avec succès un firmware Jellybean (4.1.1) d'origine Cherry, celui de la M1007, et qui disent qu'il est bien plus optimisé que la 4.0.3 d'origine de Yarvik.

Je n'ai pas essayé, parce que :

- je ne suis pas plus mécontent que cela des performances de ma MID104C (j'en attendais moins, peut-être ?)

- je n'ai pas voulu prendre le risque, sachant que la compatibilité à 100% entre celle-ci et la Yarvik n'est pas certaine

Si tu as l'esprit aventureux... ça m'intéresserait qu'un cobaye se lance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas une MID104C qui a bien 512 Mo de RAM : http://www.mpmaneuro...et-mid104c-230/ mais une MID1047 (même pas de lien sur le site de MPMAN), c'est la version 1Go RAM 8Go flash.

Et même avec un 1Go de RAM, elle "rame" ? <_<

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise : à la MP1000, qui est un modèle en soi : http://www.mpmaneuro...net-mp1000-245/

Je le la connais pas... je ne crois pas avoir vu passer qui que ce soit sur le forum qui ait cette tablette, donc gros point d'interrogation. Il ne faut surtout pas se baser sur son aspect extérieur pour en conclure qu'elle est compatible avec les MID104C/MID1047.

Désolé. Ouvre un nouveau topic à son sujet.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Lannig, juste pour dire que je suis passé par là, et j'ai constaté que dans ce test le rédacteur signal que la MP1000 est rien d'autres qu'une MID104C avec 1 Go de RAM.

 

Mais je suppose qu'il vaut mieux éviter d'utiliser les roms qui correspondent puisque elles ne sont pas faite pour fonctionner avec 1Go de RAM, je pourrais limite perdre en performance si elles sont prévus pour simplement 512MO de RAM ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...