Mr barn Burner Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Bonjour la compagnie :) Voila je voudrais rooté mon HTC DESIRE C est je viens de voir cette méthode la: http://forums.cnetfr...rselle-de-root/ Ma question est: Est ce que je peux le faire car mon smartphone est pas mentionné dans la liste? faut t'il faire des saves ( contact , sms , appli , etc... ) PS: si j'ai bien compris rooté ne change rien mise a pars qu'ont passe en " admin " est qu'ont peux faire ce q'ont veux sur le smartphone c'est bien sa? Merci a vous =) Modifié 21 août 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 bouh!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Tout d'abord il va te falloir débloquer le bootloader en allant sur ce site et en suivant scrupuleusement ce qui est indiqué: http://htcdev.com/bootloader/ Vu que le Desire C ne figure pas dans la liste il te faudra sélectionner "all other supported devices" dans la liste déroulante. Il faut aussi que tu te crée un compte sur ce site. Une fois le bootloader déverrouiller suis le tuto ici : http://www.modaco.com/topic/355158-r1-superboot-how-to-root-the-htc-desire-c/ Il fait partie du topic de la rom modaco Regarde aussi par là il y a tout un lot de guides: https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=htc%20desire%20C%20root&oq=&gs_l=&pbx=1&fp=2ac09831e0bfcdf1&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&biw=1346&bih=918 C'est vrai que l'on parle peu de Desire C ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 Moi qui suis une vraie quiche en anglais je vais me régalé... Merci a toi monpseudo :) Petite qst qui na rien avoir avec sa. J'ai vue il y a pas longtemps qu'il y a une mise a jour Android version 4.0.4 ( j'ai la 4.0.3 ) , mais quand je vérifie il me dis qu'il y en a pas... Alors mon smartphone est pas compatible? ou c'est HTC qui a pas envie de porté cette MAJ sur mon phone?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Si vous avez un lien ou si il y a une manip spécial a faire pour avoir la maj n'hésité pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) Pour la mise à jour il faut sûrement patienter encore. Normalement tu auras une notification. Tout dépend aussi si tu as un HTC Desire c avec ou sans surcouche opérateur. Sans surcouche c'est plus rapide car c'est HTC qui directement fait la mise à jour. Dans le cas contraire, il faut attendre que ton opérateur adapte la mise à jour avec sa propre surcouche, donc plus long. Autre précision, ton téléphone ne doit pas être rooté sinon tu n'auras pas de mise à jour proposée. Tu peux supprimer le root et le rétablir avec l'application woodoo rootkeeper. Ce qu'il faut savoir aussi, dans la plupart des cas il ne doit manquer aucun fichier de la rom que tu as actuellement sinon pas de mise à jour non plus. Si tu as enlevé une application système par exemple avec Titanium backup, tu devras la restaurer pour avoir la mise à jour. Par contre, souvent les roms custom contiennent les mises à jour avant les officielles. En tout cas cela a été le cas pour mon One s Pour t'aider à comprendre les manipulations pour le déblocage du bootloader et le root, inspire toi de ce tutoriel : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/tutoriel-htc-one-s-bootloader-root-recovery Cela traite le cas du One s mais le principe est le même. Et c'est en français :-P Bien sûr tu devras prendre les fichiers adaptés au desire c Modifié 17 août 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Un grand merci a toi pour toutes c'est précisions , je n'ai pas enlevé de fichier, je n'ai installé que 2 logs ( steam , et un log pour un site de rencontre^^ ) , après je n'ai rien supp , en parlant de surcouche , il y moyen de le savoir sa? avec ou sans surcouche? pour info mon opérateur est free. Je n'est pas encore rooté mon tel donc je pense que je nai plus qu'a attendre la MAJ... :/ . Si des personnes on free comme opérateur vous savez si c'est long pour adapté une MAJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 alors si tu as acheté ton téléphone chez free, je crois qu'en effet il y a une surcouche qui inclut le protocole Eap-sim. Pas de surcouche envahissante comme chez orange. Mais là , il vaut mieux que quelqu'un d'autre confirme mes dires ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Non je ne l'ai pas acheté chez free mais sur materiel.net ( smartphone nu ) , après j'ai pris free en opérateur :) , c'est différent ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 oui tout à fait, la mise à jour sera faite alors par htc directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Ok merci :) , j'ai hate^^ , au faite.. elle est sortie quand cette MAJ? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Tout dépend si HTC sort cette mise à jour pour le Desire C. Et si c'est le cas ça peut prendre du temps parfois. Je prends en exemple mon One S, la mise a jour est annoncée depuis un bon moment et pourtant pas encore notifiée en rom officielle. Pour l'instant on ne peut l'avoir qu'en RUU ou en rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Ok merci :) , ben vue que j'ai la 4.0.3 sa serais logique que je passe a la 4.0.4 non? ou ils peuvent refusé suivant les perfs du smartphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) logiquement elle devrait être appliquée car au contraire elle améliore les performances du téléphone. Ensuite rentre en compte les priorités du constructeur ... Modifié 18 août 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Ok je te remercie beaucoup pour toutes ton aide bien précieuse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDevice Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 J'avais juste une question avant que je me lance dans le bootloader, Est-ce que Mr Barn Burner, tu as réussi a le rooter ton htc desire c ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 Je ne l'ai pas encore root mon HTC car je vais peut etre changé de tel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Salut. Je relance ce topic car pour "activer" le bootloader en suivant les étapes de htcdev ...une étape m'intrigue celle ou ils disent ou trouver les dossiers contenant les fichiers adb et tout....vue dans step 5 sur htc dev...je bloque la dessus...pour aceder à la suite, quelqu'un pour m'aider éventuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je crois qu'il te faut télécharger le SDK d'Android ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Ok ..."tu crois"...ça laisse plusieurs possibilités...j'avais déjà download ce pack sdk mais y'avais pas les fichiers de l étape 8 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 C'est bizarre ça... Honnêtement je ne peux t'en dire plus sur ce téléphone :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 PACK sdk retelecharger ,mais (et oui toujours ce "mais"...) il semble être incomplet car manque le platform tools ... Je constate que pour rooter Mr Désire C faut pas être flemmard , c'est le gros bordel juste pour rooter quoi... Je reteste dans la semaine , si quelqu'un a déjà rooter son Desire C qu'il me fasse part de son expérience et son aide ...merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 PACK sdk retelecharger ,mais (et oui toujours ce "mais"...) il semble être incomplet car manque le platform tools ... Je constate que pour rooter Mr Désire C faut pas être flemmard , c'est le gros bordel juste pour rooter quoi... Je reteste dans la semaine , si quelqu'un a déjà rooter son Desire C qu'il me fasse part de son expérience et son aide ...merci d'avance je les rooté via se tuto de xda enfin c'est plus la vidéo qui y a qui ma aidée je suis nul en anglais :P mes le cmw qui y a et bugé je backup pas mes tu en a besoin de cmw pour finir le root j'ai posté sur un autre forum ici avec toute mes tuille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Merci à toi...j'essaye ça quand je peux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 de rien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.