Aller au contenu

Désactiver le trafic de données sans désactiver la synchronisation automatique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question subsidiaire mais dont la réponse m'intéresse fortement pour ma culture personnelle :

Si je désactive le trafic de données (via le widget par exemple) sans désactiver la synchronisation de données (widget de la synchronisation toujours éclairé), est-ce-que cela préserve la batterie comme si j'avais arrêté les 2 fonctions ?

Je m'explique. Je me demande si, malgré que le trafic de données soit coupé, les applis (Facebook, Facebook for Android, Twitter, etc.) font quand même des tentatives de synchronisation, donc démarrent (donc consomment de la batterie) et "buttent" sur l'absence de trafic de données.

Merci d'avance pour vos réponses (et pour celles que j'ai déjà trouvé sur le forum, comme cette histoire de film protecteur déjà installé d'usine :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais oui pour la préservation de batterie ou oui pour le démarrage malgré tout et donc la consommation de batterie ?

Pour les applis qui ont des "checks/actualisations périodiques", de toute façon quand l'option est disponible, je mets l'intervalle le plus long possible (voire jamais lorsque l'option est dispo). Mais je suis certain qu'il y a des applis où l'option n'est pas dispo et qui checkent sans qu'on s'en aperçoive (je crois que c'est le cas de Ebay).

Pourquoi rien à voir avec la synchro. Les "check périodiques" et la synchro consomment des datas et de la batterie tous les 2, non ? Datas pouvant être coupés en désactivant le trafic de données, par contre pour la batterie... ben c'était ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...